Chapitre 9

50 2 0
                                    

Mathieu ne se fit pas prier pour saisir  sa veste et prendre la porte. Je le suivi, non pas pour le raccompagner mais pour parler à ma mère.

Dans les escaliers je l'entendit parler à Mathieu :
- Aurevoir Madame ! Avait poliment dit Mathieu

- Aurevoir jeune homme, reviens quand tu veux !

- Mamaaann !!! Criai-je

- Quoi ma chérie ? Ton petit ami a le droit de venir à la maison si tu veux !

- Ce n'est pas mon petit ami !

- MOUAIS...  C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace !

Cette phrase cojita dans ma tête au moins 2 bonnes minutes avant que je me rende compte que Mathieu n'etait plus là.

- Bon au moins il m'ecoute ! Me remarquai-je
À tous les coups il aura pris la phrase de ma mère à la lettre ! Et il va repointer le bout de son nez bientôt.
Je lui donne pas 2 heures avant qu'il revienne.

Je remontai dans ma chambre et je remarquai le bordel.

Même s'il m'avait soulé aujourd'hui, Mathieu avait tout de même réussi à me faire oublier... Et pour ça je lui était reconnaissante.

Ma mère entra dans ma chambre à ce moment :
- Maintenant que ton petit ami est part...

- Ce n'est pas mon petit ami !!!

- Oui bon si tu veux !
Maintenant que ton petit ami qui n'est pas ton petit ami est parti je voulais de te demander comment ça allait.

- Ça va comme quelqun dont le meilleur ami viens de se sucider maman ! Comment veux tu que ça ailles ?!

Ça y est, c'etait sorti,... Je venais de le dire à voix haute...  Ça faisait bizarre...

Je ne pouvais m empêcher de penser que c'etait de ma faute si Alex était mort.
Que si j'avais été plus présente, j'aurais pu me rendre compte qu'il n'allait pas bien...
Je lui en voulait, j'en voulait à Mathieu, j'en voulait à la terre entière mais surtout je m'en voulait à moi meme !

Amour ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant