[One Shot] Toujours ce rôle

602 42 21
                                    

« Je t'en supplie, Jack ! C'est de la folie de continuer ! »

Cet appel de désespoir émanait de Tooth, la très célèbre fée des dents. Les autres membres des gardiens hochèrent leurs têtes vigoureusement, pour montrer leurs avis qui allaient bien entendu dans le sens de la gardienne. Cela durait depuis bien trop longtemps et Jack était si mal en point ! Sa peau de base très blanche, était aujourd'hui affreusement livide et ses yeux bleus autrefois rieurs étaient devenus ternes et cernés. Et si seulement ce n'était que cela... Joues creusées, difficulté à respirer, et bien d'autres symptômes montrant l'état maladif dans lequel était le pauvre Jack... Il fallait que cela cesse !

« On ne supporte plus ça. Et ton corps non plus... Tu dépéris à vue d'œil ! Continua Bunny. Non d'une carotte, Jack ! Ouvre les tiens d'yeux ! Si cela continue, tu...
-N'essayez même pas d'aller sur ce terrain, l'interrompu Jack sèchement à cause de la fréquence de ce sujet de discussion. Vous connaissez déjà ma réponse. Pas question que je bouge ! Je ne peux pas lui faire ça,
-Tu ne peux pas lui faire ça ? Bien sûr que si ! Jack, ce n'est plus une enfant ! Et elle ne croit plus en nous depuis déjà plusieurs années ! Ce n'est plus notre rôle ! »

La voix du lapin résonna contre les murs de la pièce où ils se trouvaient. C'était l'une des nombreuses et grandes pièces vides du château d'Arendelle. Dans ce château, déserté de toute festivité et autres gala depuis des années, vivaient, recluses, les deux derniers membres de la famille royale : Des sœurs. L'une d'entre elle était une humaine tout ce qu'il y avait de plus ordinaire. L'autre, en revanche, détenait un pouvoir immense. Comme l'esprit de l'hiver et de l'amusement, Elsa, car tel était son prénom, avait dans ses gênes la faculté de créer de la neige ainsi que de la glace. Le problème était que depuis un certain accident qui avait failli coûter la vie à Anna, sa petite sœur, elle ne se parvenait plus à apprivoiser son don. Pire, elle en avait peur. Et la mort de ses parents n'avait pas arrangé le phénomène.

« Alors tu veux l'abandonner, c'est ça ? Cracha le jeune homme dégoûté par les paroles du gardien aux longues oreilles,
-Jack, il ne faut pas voir cela comme ça... murmura Tooth,
-Comment veux-tu le voir autrement ?! Elle est seule et elle ne se contrôle pas ! Si je ne veille pas sur elle, à qui reviendra ce rôle ?! Elsa est terrifiée par ce qu'elle est ! Sa peur de blesser quelqu'un est si forte qu'elle n'a même pas conscience du danger que cela représente pour elle et pour les autres. Aucune émotion donc aucune perte de contrôle. Elle doit sans doute penser cela et se dire que c'est mieux ainsi... Mais elle a tort ! Si elle continue, il n'y aura que deux issus possibles : La mort ou la destruction. »

Jack n'argumenta pas les deux mots mais dans son esprit, c'était clair. Si elle retenait trop son pouvoir en elle, soit celui-ci la rongerait de l'intérieur causant sa perte ; soit il y aurait un moment où la goutte d'eau ferait débordé le vase, très certainement déjà fêlé. Son pouvoir exploserait anéantissant au passage beaucoup de chose de ce monde. Le jeune homme allait recommencer toute une tirade pour qu'ils comprennent qu'il le fallait et qu'il n'avait pas le choix mais il fut interrompu par un changement radical de température.

Une vague de froid venait de s'abattre brutalement sur le château et aussi probablement sur la ville. Pour la deuxième fois de la journée.

« Mais qu'est ce que.... Encore ?! s'écria Jack ahuri en sortant en trombe de la salle, suivi de près par ses amis. »

Quelques instants plus tard, ils arrivèrent dans la chambre d'Elsa. Fermée comme toujours. Jack forma avec sa magie une clef pour déverrouiller la porte. Une fois cela fait, ils entrèrent discrètement pour ne pas se faire remarquer par la demoiselle. Celle-ci était sur son lit, pleurant à chaud de larme. Du gèle se formait peu à peu autour d'elle et cela à une vitesse affolante.

L'esprit de l'hiver jura avant de saisir son bâton et de le planter dans le sol. Des espèces de veines bleues s'illuminèrent au sol et se rejoignaient au pied du gardien aux cheveux blanc. Celui-ci serait d'ailleurs les dents comme si il était écrasé par le poids du ciel.

North fronça ses épais sourcils: c'était donc comme ça que Jack empêchait la catastrophe ? En aspirant le surplus de pouvoir ? Il comprenait mieux la cause de son état. Son corps n'était pas indestructible et il encaissait le choc jours après jours.

Après que cela se soit calmé, Jack, épuisé, s'affaissa en s'appuyant sur son bâton, tel une canne. Sa respiration était irrégulière à cause de l'effort fourni. On aurait pu croire qu'il allait s'effondrer sur le sol mais il resta, difficilement bien entendu, conscient. Sable vola au secours de son ami et lui forma une sorte de nuage pour que Jack puisse souffler quelques instants. Jack tourna sa tête vers lui pour le remercier silencieusement puis son regard azur se reconcentra sur la jeune fille. Elle venait de relever sa tête et découvrir avec un certain soulagement que toute trace de son pouvoir avait disparu. Du moins, temporairement. Elle se leva pour s'asseoir devant sa coiffeuse. Yeux rouge, cheveux en bataille, manque de sommeil... Sa mine atroce était des plus affligeantes. Elle soupira.

« Et bien ma chère Elsa, tu ressembles vraiment à une future reine dans cette état, ironisa-t-elle toute seule. Et dire que le couronnement...Enfin ''mon'' couronnement est dans à peine six mois...J'ai peur...

-Il ne faut pas avoir peur de tes pouvoirs... murmura Jack à son intention même si cela n'avait pas grand intérêt,
-Si je fais un seul faux pas, je...Non ! Je vais réussir cacher mon pouvoir ! Affirma-t-elle, Et ceux jusqu'à la fin de mon règne ! Je ne peux pas échouer ! »

North secoua négativement la tête : elle se berçait d'illusion. Sable et Bunny s'échangèrent un regard qui signifiait qu'ils avaient compris que le rôle de Jack ne pouvait être ailleurs. Le processus était en marche mais seul Jack pouvait le retarder. Cependant cela impliquait la réalisation des deux issus: la mort et la destruction.

La destruction car Elsa, visiblement, n'arrivait plus à contenir son pouvoir et la mort car Jack, en essayant de l'aider et de retarder l'inévitable, absorbait bien plus de pouvoir qu'il était possible pour lui.

La fée des dents le comprit elle aussi. Tooth se mordit la lèvre inférieure pour se retenir de hurler sa douleur et sa détresse mais surtout son désaccord. Pourquoi le destin était aussi cruel ? De son vivant, le jeune homme avait déjà du accomplir ce geste. Ce geste héroïque qu'était le sacrifice.

Car oui, il n'y avait pas d'autre mots pour décrire ce qu'il avait fait pour sa sœur et qu'il allait de nouveau faire pour Elsa.

Le gardien allait mourir consumé par des pouvoirs qui n'étaient pas les siens.

Toujours ce rôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant