Chapitre 7:Je te déteste

17 3 0
                                    

Savez-vous quel jour nous sommes aujourd'hui?Et bien on est dimanche!Dimanche!Un des seuls jours où je peux me reposer!Yes!.Ma mère partie en déplacement,la maison est vide et salie par les gobelets à moitié remplis d'alcool,et les guirlandes multicolores....
Flashback
Deux jours auparavant...
Les cours sont enfin finis.C'est la fin de la semaine!Après une semaine de dur labeur,le week-end vient nous tenir compagnie,nous,lycéens,obtenant d'excellentes notes à la sueur de leur front.Mais bon....Comme je le disais les cours sont finis et comme habitude mes copines et moi faisons le chemin du retour ensemble dans la joie et la bonne humeur:
-Eh,s'exclama Stella, en nous regardant malicieusement,tu devrais organiser une fête samedi soir ,Emily!
-Pourquoi?
-Eh bien,nous sommes en mai!s'écria-t-elle comme si c'était évident.
-Eh alors?continuai-je de l'interroger en haussant un sourcil.
-Eh alors,tu quittes le pays dans un mois et ça ne serait pas de refus si tu organisais,je sais pas moi,dit-elle avec un air de réflexion, en posant son index sur son menton tout en regardant le ciel,une fête d'adieu.
-Oui,ton idée n'est pas mauvaise,mais...
-Mais...
-Ma mère ne sera pas de cet avis,lui déclarais-je avec un ton de désespoir et une mine triste.
-Mais tu n'es pas obligée de le lui dire,dit-elle avc un sourire en coin.
-Si c'est comme ça...continuai-je en haussant la tête tout en rentrant dans son jeu.
Plus tard dans la soirée
-Vraiment délicieux ton repas,maman,lui déclarais-je tendrement tout en essayant d'avaler ma nourriture en bouche.
-Mais de rien mon cœur,me renvoya-t-elle,c'est parce qu'il est préparé avec amour.
-C'est aussi pour ça que je t'aime.
-Je sais moi aussi je t'aime ma puce,me dit-elle avec douceur.D'ailleurs tu m'as justement fait repenser au fait que demain je pars en déplacement et je ne serais donc que de retour lundi.
-Vraiment?la question n'ai-je avec un air faussement triste
-Oui vraiment.Et ne joue pas à ce jeu avec moi jeune fille,car je ne tombe pas dans ce piège,me répliqua-t-elle froidement.
-Mais non maman tu vas me manquer,lui dit-t-elle avant de l'embrasser sur la joue et en essayant de la câliner.
-Ne me touche pas,me déclara-t-elle ironiquement en essayant de se délasser.Quoiqu'il en soit ne fais pas comme dans ces fameux films.
-C'est-à-dire?
-C'est-à-dire,d'organiser une fête sans mon autorisation et de devenir délinquante du jour au lendemain.
-Maman?!m'écriai-je en lui donnant un coup que l'épaule.
-Oui,ma fille!Je suis désolée mais c'est la vie,continua-t-elle.
-Bon ok,Destructor,Musclor,désolée mais il faut rembarqué les dix kilos de chichas,la mère poule vient de découvrir le poteau rose,dis-je en tenant mon téléphone à l'oreille,le tout ironiquement.
-Ce n'est pas drôle et tu sais très bien que j'ai raison,repliqua-t-elle.
-Oui,chef.
-Ouais ,c'est ça,répondit-elle vexée avec un air de dégoût,bon il est temps de débarrasser,tu viens m'aider?
-Eh bien,je viens de me souvenir que Destructor et Musclor ont besoin de mon aide pour décharger le camion,alors je file,bisous,lui dis-je sournoisement et hypocritement.
-Oui c'est ça file.Lâcheuse,murmura-t-elle.
Le lendemain
Belle matinée,le soleil brille de mille feux et le chant des oiseaux berçant mon doux réveil et quoi de plus merveilleux que le soleil me tapant dans les yeux.Mais bon,assez rêvasser il est temps de me lever et de petit-déjeuner.Mais avant choix des vêtements.Après avoir passé dix minutes devant mon armoire ,à passer et passer en revue mes vêtements, je finis par choisir des survêtements.Deux minutes plus tard j'étais assise dans la cuisine,mangeant mes céréales favorites,tout en tartinant mon pain de mie de confiture de cerises.Tout simplement délicieux.Alors que je continuais de savourer mes céréales,j'entendis un bruit de valise se promener dans le salon:
-Bonjour ma chérie,s'exclama-t-elle en arrêtant son activité,épuisé,les lunettes sur le front,le tout en posant ses mains sur ses hanches,avec un grand sourire.
-Bonjour maman!lui répondais-je,en lui renvoyant son grand et beau sourire.
-Tu vas me manquer,mon cœur,me dit-elle en s'avançant vers moi puis me déposa un baiser sur le front.
-Toi aussi maman,lui répliquais-je en la prenant dans mes bras,je t'aime.Elle se délassa doucement,attrapa délicatement ses valises et se dirigea vers la porte,m'adressa un dernier regard et referma la porte.Enfin j'y étais!J'étais enfin seule.Le bonheur!!.Sans réfléchir je pris mon téléphone,ouvrir mon compte passebook et posta:Fête au 124 avenue Flo Rida.Et ouais je sais le nom de mon avenue est comment dire....cool!Super cool.À 21h précise.Thème de la soirée:Été.Je vous attends à21h!Venez nombreux.Bisous.
Voilà qui est fait!Bon il restait plus qu'à prévenir les copines,organiser la maison de sorte que l'ambiance estival y règne.
Dans la fin de l'après-midi
-Bon tout est ok?m'interrogea Jadlyn.
-Oui!lui répondis-je avec conviction en hauchant fièrement la tête de haut en bas.
-L'éclairage?
-Fait.
-Les boissons?
-Fait.
-Les gobelets?
-Fait.
-Le Dj?
-Fait.
-Les invitations?
-Fait.
-Ma limousine?
-Fait.Ta limousine?l'interrogeai-je avec curiosité en haussant un sourcil.
-Mais non,je te taquine,plaisanta-t-elle en se tordant de rire.
-Ouais,ouais,dis-je vexée avec un air triste.
-Il faut te détendre,continua-t-elle en me donnant un coup d'épaule.
-Ok.Bon assez plaisanter,lui dis-je en écourtant la conversation d'un ton ferme,il nous reste plus qu'à trouver nos tenues.
-Non,non,non,non,non!s'exclama-t-elle en bougeant son index de droite à gauche.Il faut que tu te trouves une tenue.Les nôtres sont déjà prêtes!
-Déjà prêtes!m'écriai-je en relevant la tête avec un air étonné.
-Oui,déjà prête,mademoiselle l'organisatrice de la fête.
-Bon,je rectifie le tire,je dois ME trouver une robe!
-Exactement!me répondit-elle avec conviction.
-Alors qu'elle robe je vais choisir,me dis-je en dirigeant le regard vers mon dressing.
-Non mais tu n'es pas sérieuse!s'écria-t-elle en posant ses mains sur ses hanches.
-Bah oui,qu'est-ce qu'il y a de mal?
-Ce qu'il y a de mal est que tu organises une fête et qu'à cette fête il y aura de beaux garçons!s'exclama-t-elle.
-Et alors?
-Non mais c'est pas croyable ça,il faut tout lui expliquer,ces beaux garçons te permettront peut-être oublier ta dispute avec Marc,continua-t-elle sur un ton d'énervement.
-Ah ok,lui répondis-je avec un air béa à la figure.
-Bon alors,on va faire les boutiques?me questionna-t-elle avec un air innocent à la figure.
-Ok,lui répondis-je avec le même ton.
Trente minutes plus tard nous étions dans mon magasin de vêtements favoris,les articles à la main:
-Bon alors,je pense que cette robe te met plus en valeur,et celle-ci te rend plus élégante,et celle-là fait plus exentrique.C'est décidé tu vas prendre la première tenue.
-Mer...
-Pas besoin de me remercier ma belle,ce n'est rien.Sans un mot je m'empressa de la serrer dans mes bras:
-Tu m'étouffes,me dit-elle en s'étouffant et rougissant.
-Ah désolé,lui répliquai-je en rougissant de même.Puis nous passâmes à la caisse,le sourire aux lèvres,pensant chacune que cette soirée serait celle du siècle.Mais ça,c'est ce que l'on pensait....
Il était vingt-une heure cinquante et le salon était plein à craquer de beaux gosses,le Dj mettait les plus gros hits du moment et tout le monde semblait s'amuser.Tout semblait se passer à merveille,lorsqu'un invité inattendu pointa son nez,il se dirigea vers moi,la haine dans les yeux:
-Tu fais une fête et tu ne m'invites même pas!me cria-t-il.
-Mais,mais,balbutiai-je avec un air innocent.
-Mais quoi?continua-t-il..Tout ce cinéma au Starbucks pour découvrir que ma copine ne m'aime plus,qu'elle veut aller voir ailleurs et qu'elle est trop lâche pour me l'avouer en face et il faut que son compagnon découvre qu'elle organise une fête dans son dos.
-Mais...
-Pas de mais!Tu sais quoi?Tu me dégoutes!Et...
-....
-Je te déteste,me dit-il les larmes aux yeux.Il se retourna,se dirigea vers la sortie et me toisa une dernière fois du regard.Ne le quittant pas des yeux je l'observai,s'éloignant vers la sortie.Et voilà comment se termina ma soirée,mon copain me toisant pour la dernière fois.la musique à fond dans l'appartement,les jeunes se bourrant d'alcool les uns après les autres.À deux heures du matin,les gens commençait â s'en aller se laçant de l'ambiance ou parce que la fatigue commençait à se faire sentir.Lorsque tout le monde décampa, mes amies me proposèrent leur aide pour le nettoyage.Sans hésiter j'acceptai leur offre mais voyant que la fatigue se faisait sentir sur leur visage ,je leur imposèrent de se reposer quelques heures puis de regagner leur appartement respectif et commençai le ménage à leur départ.Et me voilà dans le salon,nettoyant la saleté laissée par mes convives.
Fin du Flashback
Ah,on sonne je vais ouvrir.Un corps parfait,musclé,dont les yeux me font fondre et à la chevelure parfaite s'offre à moi.

Ce qui changea ma vie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant