-Bonjour Marc,lui déclara-t-elle chaleureusement avant de lui serrer la main.
-Bonjour Vanda,lui répondit-il sur un même ton.Bon je pense que je vais m'en aller mon cœur,on s'appelle?Bisous
-Bisous,lui renvoyai-je.
-On dirait que l'amour est dans l'air,me dit-elle amusée avant de lâcher un rire.
-Hahaha,lui répliquai-je avec sarcasme.
-C'est bon,détends-toi ma chérie on est dimanche,soit cool,continua-t-elle.
-Bon d'accord.Sur ce,elle rentra ses bagages,les posa devant l'entrée avant de les ranger définitivement dans sa chambre.Puis elle sortit de sa chambre et s'adressa de nouveau à moi:
-Ma chérie,me dit-elle tendrement.
-Oui maman,lui répondis-je.
-On a reçu du courrier,est-ce que tu pourrais le trier?
-Pas de problème.
-J'ai du manger un truc pas très frais à la réception hier soir,marmonna-t-elle dans sa barbe en se dirigeant vers les toilette en tenant son ventre.
-Alors,réduction de quarante pour cent sur sa douzième manucure,nouveau salon de coiffure dans ta ville,pizzeria...,continuai-je à marmonner dans ma barbe pendant cinq minutes.Quand soudain une annonce,ou plutôt une lettre m'interpella:
-Bulletin d'inscription pour....A.W.A.R.D!m'exclamai-je en sursautant.
-Ma chérie,me cria ma mère depuis la salle de bain,ça va?
-Oui,t'inquiète pas,lui répondit-je sur un ton faussement rassurant.
-T'es sûre?s'inquiéta-t-elle.
-Mais oui,ne t'inquiètes pas,lui répétai-je.
-Ok.Et sur ces mots je m'éloignai peu à peu du salon et rangea dans un coin secret ou personne ne pourrais trouver cette lettre ,dans ma chambre.Deux semaines étaient passées et on approchait de la fin de l'année scolaire.Comme à mon habitude...je veux dire à notre habitude,on rentrait des cours à seize heures,toujours dans la joie et la bonne humeur.Nous étions arrivées devant l'immeuble,chacune rentrait respectivement dans son appartement,mais alors que je rentrais dans le mien,je vis ma mère,furieuse,m'attendant de pied ferme:
-Bonjour maman,lui lançât-je avec inquiétude.
-Bonjour Émily,me répliqua-t-elle sur un ton colérique.
-Euh...
-Tu as quelque chose pour ta défense?me questionna-t-elle en haussant les sourcil tout en dépliant un papier.
-Ma défense?
-Bulletin d'inscription...
-Oui et?l'interrogeai-je sur un ton faussement innocent.
-A.W.A.R.D!s'exclama-t-elle en rougissant.
-Mais laisse-moi t'expliquer..
-Rien a expliquer!continua-t-elle.
-Mais...
-Mais quoi?Tu contais m'en parlais quand?
-Euh,je sais pas...
-Dans un an?
-Euh...
-Euh quoi?
-...
-Réponds!
-Oui,Award m'a proposer une inscription,oui parce que je suis soit disant"une élève brillante",oui je ne sais pas choisir entre le fait de rester aux États-Unis et de ne plus voir mon entourage,ou partir avec ma mère qui est en mutation à Paris et quitter tous mes repères...
-Émily,susurra-t-elle en imitant un geste de tranquillité.
-Et...
-Émily,continua-t-elle.
-Et...
-Émily,me cria-t-elle,va dans ta chambre!
-Mais...
-Y a pas de "mais"!À ces mots je me dirigea vers ma chambre puis après l'avoir atteint je claquai violemment la porte puis la rouvrit immédiatement et lâcha:
-Au fait j'ai fais une fête dans ton dos!Et je refermai sur le champ la porte.
Le soir même l'ambiance à table était particulière:
-Tu peux me passer le sel stp?
-Tiens!me répliqua-t-elle froidement.
-Ok...Sinon ça va?la questionnai-je en essayant d'aborder un sujet à table.
-Oui, à part le fait que je remarque que ma fille organise une fête dans mon dos,et donc que je ne peux avoir aucune confiance en elle..
-...
-Et qu'elle me cache des choses comme le fait que c'est une surdouée qui a la chance d'entrée à Award et que c'est une vraie ingrate!cria-t-elle mais sinon ça va.
-Euh,lui répondis-je débousolée par son changement d'humeur soudain.
-Sinon t'en a d'autres à me raconter dans le genre?
-...
-Ok.Au moins c'est claire.
-Non mais tu sais quoi?
-Baisse d'un ton jeune fille!continua-t-elle en évitant ma question.Mais vas-y parle je t'en prie,exprime toi puisque c'est si important.Véxée,je quitta la table et m'enfermai à double tout dans ma chambre sans avoir pu finir mon discours.
Trois jours étaient passés et ma mère et moi nous étions toujours pas adressées la parole depuis.J'avais laissé tomber l'affaire depuis le dîner.Non mais comment avait-elle osé me parler de la sorte,j'étais sa fille comme même.Mais bon après tout,libre est son choix si elle veut me perdre et continuer de la sorte alors elle est sur la...:
-Mlle Holywood?m'interrogea-t-il.
-Oui?
-Sauriez vous comment nous pouvons passer du liquide vert au liquide bleu?C'était mon professeur de chimie.M.Blackos.Il était grand et chauve et sa barbe était aussi grande que celle du père noël.Son torse était aussi musclé que celui d'un mannequin posant dans les magazines masculin et sa voix aussi intimidante que celle d'une armée de Santor.
-Alors?Soudain la cloche retentit.J'étais enfin libre de ce cour de chimie ennuyeux.Comme on dit:j'ai été sauvée par le gong.Mais c'était aussi l'heure du déjeuner et j'étais affamée.Sans scrupule je poussai pour atteindre la cafétéria et retrouver mes amies.Dix minutes plus tard j'étais assise à une table avec mes copines discutant de tous et de rien.Comme d'habitude Stella nous parlais du nouvelle opéra qu'elle avait été partie voir en compagnie de sa mère,Jadlyn...Enfin Jade de son petit ami,Jenna du gamin qu'elle garde,attendez.attendez,je ne vous ai pas parler de Jenna et de son boulot de baby-sitter?Et bien c'est assez marrant comme histoire.Il y a deux ans,notre voisine,Léa,avait un dîner entre collègues organisé,mais elle avait complètement oublié le fait que son fils,Jon,ne pouvait pas rester seul,et il lui fallait donc une baby-sitter pour le garder,mais elle avait essayer de contacter tous ces proches mais en vain.Plus tard dans la journée, Jenna,rentrait de son cour de Tawkendo.Mais alors que Léa s'apprêtait à aller faire les courses,elle tomba nez à nez avec Jenna et lui raconta son inconvénient pour sa soirée et la supplia,mais avant que Jenna eut répondu à ses supplications,Léa la ramena d'office à son appartement,lui laissa les instructions à suivre et s'en alla.Et lorsque Léa revenut plus tard dans la soirée,elle fixa son fils,jouant avec Jenna aux soldats.Puis elle attendit la fin du jeu et questionna son fils sur le déroulement de la soirée et ses impressions sur sa baby-sitter.Elle n'eut que des bon retour.Alors elle posa L.A question naturelle que tout le monde aurait poser:Ça te dirait de revenir la semaine prochaine?Au début elle hésita mais après les supplications de Léa,elle céda.Et voilà comment Jenna est devenue baby-sitter.Donc je disais que Jenna nous racontait les aventures que vivait avec Jon et Lola nous parle de tout et n'importe quoi.Et c'est pour ça que je les aime.
VOUS LISEZ
Ce qui changea ma vie...
Teen FictionEmily est une jeune fille de quinze ans vivant en Californie,tout ce qu'il y a de plus normal.Mais je jour où elle apprend que sa mère est en mutation:c'est le drame!Sa vie bascule du jour au lendemain.Comment va-t-elle faire?Elle devra changer de l...