L'inconnue n'était pas plus haute qu'un mètre trente, et ressemblait à une poupée. Sa peau mauve semblait émettre de la lumière, et elle avait de longs cheveux blancs rassemblés en une longue tresse blanche qui lui arrivait aux genoux. Ses longues oreilles d'elfe ainsi que son visage aux traits anguleux étaient couverts de tatouages runiques. Tout son corps en était couvert.C'est à ce moment, lorsque Renato se demandait s'il devait en finir avec elle (il supposait qu'elle était une fille par son allure), l'inconnue ouvrit ses yeux en forme d'amande. Fixant ses prunelles rouges sur Renato, elle demanda; «Où suis-je?» Renato, pas encore tout à fait remis de la découverte de l'inconnue, dit; «vais... vaisseau Stirk III. Commander par... hem... Anna Voltium. Je hem...» Renato crut déceler de la moquerie dans les yeux aux prunelles rouges. Il finit par demander d'un ton brut et cassant : «Expliquez votre présence!» «Comment puis je, lorsque je ne le sais pas moi même?»
Elle fit quelques pas en dehors du cylindre, ce qui fit reculer Renato d'un bon mètre. Tout en pointant du doigt sa blessure à la tête (que Renato n'avait pas remarqué), elle continua; «J'ai certainement été assommé pour mettre retrouver ici. À vous voir essayer de choisir entre m'abattre, avec ce qui me semble être un neutre à doubles cylindres, ou pas, je ne crois pas que c'est vous qui l'a fait.» Elle prit une pause, son regard vague fixant ses pieds nues. «Ce doit être les membres de mon équipage... Ho! Pardonnez-moi mon impolitesse, je me présente; Artésia Mernix, commandante du gang des Elfes.» Elle sourit d'un sourire sournois, tout en lui tendant sa main. Il ne fit aucun mouvement, mais la fixa, ne savant quoi dire devant sa joie mensongère. Ce nom rappelait quelque chose à Renato.
Relevant la manche de sa combinaison, il chuchota à sa montre; «Recherche sur la dénommer Artésia Mernix» après un moment de silence, la montre dit;«Originaire de Dolmenia, Artésia Mia Mernix est une elfe âgée de 12 ans en années terriennes, et est une commandante d'un groupe de criminels dénommé ‹Les Elfes›. Elle est présentement recherchée par la police pour avoir...»
«Faite taire cette montre!» Dis la jeune elfe, soudainement venimeux. «Vous ne me croyez pas? Vous pensez que j'ai l'air trop innocent pour être à la tête d'un groupe de rebelles?» Un sourire étira ses lèvres. Elle fit un pas et ce mis sur la pointe de ses pieds pour mieux fixer Renato de ses yeux méfiant et froid. Celui-ci était étonné. Elle avait nommé son groupe comme étant des rebelles, contra dictant sa montre. Contre qui ce groupe se rebellait?
«Non non...» Il déglutit et tendis la main. Elle ignoras ce geste pacifique, mais fis tout de même un pas ver l'arrière.«Je me nomme Renato Voltium, simple étudiant en technologie. J'ai été plongé dans une hibernation artificielle, et ce vaisseau était à destination de Dolmenia. Ce cylindre est justement celui appartenant au commandant de ce vaisseau, ma mère...» Artésia fronça les sourcils. «Et votre mère ne semble pas être ici.» «Non... Voulez vous que je bande votre blessure?» Elle ne dit rien, mais hocha la tête.
Renato ce frayas un chemin entre les débris pour accéder à la trousse de premiers soins, tandis qu'Artésia s'asisais sur ce qui restait d'un siège. Une fois la trousse atteinte, Renato y prit des bandages et une bouteille de vitre remplie d'un liquide transparent. Lorsqu'Artésia l'aperçu, elle ne pue s'empêcher de grimacer. «Puis je vous tutoyez maintenant?» Demanda Renato. «Oui. Voudrais-tu m'expliquer ce que vous veniez faire toi et ta mère, sur Dolmenia?»
Renato hésita. Devrait-il lui mentir? L'idée de lui révéler la mission de sa mère lui était impossible. Lui faire confiance serait une grossière erreur. Elle était, mal grès les apparences trompeuses, une rebelle recherché.
«Ma mère a été dépêchée ici pour régler un problème d'ordre criminel.» Cela était en partie la vérité. Artésia le regarda dans les yeux d'un air méfiant. Pour quelques secondes, il crut qu'elle avait deviné qu'il mentait. Son regard était tellement perçant qu'il lui semblait qu'elle eu deviner le but de la mission.
VOUS LISEZ
Artésia Mia Mernix ; Rencontre d'un contraire
Science FictionCe livre est témoin de la rencontre entre Artésia Mia Mernix, jeune commandante du gang des Elfes, et Renato Voltium, fils d'une membre de la police du système solaire Vilnius.