«-Je viens avec vous ! Et vous n'avez rien à dire.
-Mais on voulez passer du moment entre «FILLES».
-Vous ferez ça une autre fois. Victoria tu n'es pas la seule à t'inquiéter pour Amy ! Je suis là moi aussi. Et Éléonore aussi,elle serait avec nous si elle n'avait pas été collée.
-Je...euh... Je n'arrive pas à en placer une avec ces 2 qui se chamaillent.
-Mais Jacob je t'en pris !
-Non, je viens.
-Non, tu restes là !
-Non, je viens !
-ARRÊTEZ MERDE !!»... Je suis fière de moi. J'ai eu la réaction attendue.Ils ont arrêté de s'engueuler et sont figés face à ma détermination... Et surtout je pense qu'ils avaient oublié que j'étais là... Je suis venue pour vous voir, toi et toi et Éléonore aussi ! Je leur fait un clin d'œil suivi de mon plus beau sourire, ce qui détend l'atmosphère. Et bien, je pense que c'est la première semaine depuis bien longtemps, où je n'ai pas autant souris...
Finalement,ils sont venus tous les 2. A mon plus grand plaisir. Ils marchent, de chaque côté de moi. J'ai l'impression de jouer le rôle de la barrière. J'essaye d'animer la conversation, mais Victoria n'a aucune envie d'y participer. Tant pis pour elle. Je décide donc de l'ignorer jusqu'à ce qu'elle arrête de faire la tête. Elle a vraiment un caractère de cochon.
«-Ils'est passé tellement de trucs ! SI tu savais... Victoria est sortie avec Marc ! Tu imagines le couple. A côté de moi, Victoria rugit ;
-Heille toi ! C'est à moi de raconter ça ! C'est ma vie ! Pis on était cute !
-Arrête d'être aussi entêtée ! Tu me fais vraiment la gueule parce que jesuis venu avec vous ?
-Bah,elle voulait me parler ! Juste à moi !
-Ohhh on se calme ! Je viens d'arriver ! J'ai pas envie de m'embrouiller avec vous. En plus j'ai vraiment la dalle !
-La dalle ? Demandèrent en cœur Victoria et Jacob.
-J'ai faim quoi !». Comme pour affirmer ma phrase, mon ventre fit un gargouilli... assez fort. Nous rigolons donc sans aucune retenue...tellement que même les passants nous regardaient. Ça m'avez manqué.
«-Bonjour 3 poutines, S.V.P, avec supplément saucisses dans les 3 !». Le serveur fait demi-tour et repart en cuisine. C'est un petit fast-food américain, juste à côté de l'école. Un fast-food américain,c'est à dire toujours bondé. Nous avons choisi une table dans un coin de l'immense pièce pour ne pas être au centre du brouhaha ambiant. Jacob est assis en face de moi et Victoria à ma gauche.Celle-ci se lève puis part vers les toilettes sans nous dire un mot.
«-Alors j'ai changé ? Me demanda Jacob qui ignore totalement l'attitude de Victoria.
-Euh...La coupe peut-être, et la taille. Jacob n'avait jamais été très grand. Mais maintenant il me dépassait quand-même d'une demi-tête et pour la coupe, ses cheveux bruns avaient poussé et c'étaient mis à bouclé. Je trouve ça très mignon d'ailleurs. Et bien sûr, pour avoir l'air plus cool, il emportait toujours une casquette avec lui.
-Et mentalement ?
-Toujours aussi enjoué. Tant mieux. J'ai hâte de voir d'autres de tes facettes ! Et moi j'ai changé ?
-Toujours aussi belle. Ton rire m'avait manqué aussi. Je ne pus m'empêcher de prendre la couleur d'une tomate. Victoria revient à cet instant.
-Désolée.Jacob lui souris amicalement. Et moi, je ne comprenais rien. Pourquoi agit-il comme ça. Ils s'engueulaient il y a même pas 10 minutes. Je décide donc de demander à Victoria la raison de cette disparition soudaine.