«Séparée entre 2 mondes, je flotte autour de ces réalités différentes».
Je m'appelle Amy, je vis en France depuis 3 ans déjà. Mais je suis née de l'autre côté de cette immense flaque d'eau que l'on appelle Atlantique. Je suis Canadienne, québécoise pour être plus précise, et il y a tellement de choses qui me manquent. Ma nouvelle vie n'a pas été des plus simple. J'ai toujours été timide et réservée mais je ne pensais pas qu'il y aurai un tel écart de mentalité. J'ai l'impression qu'en France, il y a deux extrémités, soit tu as une personnalité excentrique, unique et totalement différente et tu l'assumes, soit tu rentres dans la «norme» et tu es comme tout le monde. Moi je n'étais «classée» nul part. Une fille réservée, canadienne, qui a un style vestimentaire des plus banals, pas très grande, brune, yeux gris... Ni excentrique ni populaire. Ça était dur de trouver ma place parmi toutes ces nouvelles personnes. L'angoisse. Tous les jours. Jusqu'à ce qu'une fille vienne vers moi. Et c'est la que commence mon histoire, une incroyable histoire, qui dépasse l'imaginable.
«Mon plus grand souhait serait d'être un oiseau, pour voler au delà des limites et franchir le seuil de ces 2 dimensions. Voyager d'un continent à l'autre, me laisser guider par la force du vent. Voler, planer, battre des ailes comme un oiseau, un rêve qui paraît impossible et pourtant,...».
(J'ai eu un petit problème pour l'ordre des parties ou chapitres, bref... Après l'intro, il y a directement le chapitre II donc woilàà, faites attention ! )