11/07/2025
11h du soir
Le professeur Kaczorowski étudie la nouvelle mutation de la bactérie ProCaPsyUniCellulaire, autrement appelé bactérie PCP, au laboratoire international de Washington. Cela va bientôt faire huit ans que le célèbre professeur polonais travaille sur les différentes mutations peu commune de la bactérie. Les travaux du professeur ont déjà prouvé qu'elle pouvait stimuler des zones encore inexpliquées de notre cerveau. Malheureusement le professeur avait aussi observé que la bactérie pouvait être mortel vu qu'elle avait entraînée la mort des 3 rats testés avec différentes mutations de la PCP.
Au début les recherches du professeur portaient principalement sur un vaccin contre le sida. Il avait désespérément cherché un sérum s'adaptant aux différentes formes que prenaient le virus.
C'est en mélangeant les sérums tests qu'il avait découvert cette nouvelle bactérie mutante. Il avait donc demandé personnellement à l'institut CIRAM, pour laquelle il travaillait de le transférer dans la section NT qui s'occupait des nouvelles mutations bactériennes pathogènes abandonnant ainsi la section sida. Et depuis il avait observé presque toutes les formes de la PCP.
C'est a 23h45 que le professeur se décida à regarder sa montre.
Si il l'avait regardé plus tôt, il ne se serai pas précipité pour ranger les tubes à essais contenant la bactérie. Si il n'avait pas oublié qu'il avait rendez-vous avec sa femme au restaurant à 23h pile, il aurai pris le temps, avant de partir, de vérifier la température de la chambre froide ou est entreposé la PCP et aurai remarqué qu'elle indiquait non pas -20 degrés mais 3. Si en partant il avait fait attention à bien refermer la porte, la bactérie n'aurai pas été volée avec le matériel du labo. Elle n'aurai pas été jeté dans les égouts, comme toutes les éprouvettes prisent par mégarde par les cambrioleurs, après avoir muté dans une nouvelle forme non observé par le professeur.
Que se serait-il passé alors si le professeur avait fait plus attention? Notre histoire aurait-elle pu débuter? On dit souvent que l'erreur est humaine mais celle là l'est t-elle vraiment ? Ce qui est sur c'est que sans elle notre héroïne aurai été bien plus tranquille...
VOUS LISEZ
Contaminés
Science FictionUne bactérie inconnue a contaminée notre eau. La mutation de celle-ci ne touche que les enfants de 3 à 17 ans. Depuis l'épidémie: 80% en meurt 5% sont immunisés. Les 15% restants...sont...différents.