" Le corps se trouvait juste là inspecteur Mason, annonce un des policiers en montrant un grand sofa recouvert d'une substance rougeâtre."
L'homme apparu dans l'entrebâillement de la porte et jetta un regard circulaire sur la pièce.
Une équipe était en train de prendre des photos et d'analyser les quelques preuves qu'ils avaient pu trouver.Mis à part un grand lit à baldaquin, les appartements de lady Brant ressemblaient d'avantage à un salon qu'à une chambre.
Les murs étaient recouverts de peinture blanche où de grands tableaux représentant des musiciens célèbres, tel que Mozart ou Bach, y étaient accrochés. Deux grands sofas, dont celui ensanglanté, ainsi qu'une petite table basse étaient installés sur un magnifique tapis en peau de bête.Rien ne semblait avoir été volé.
L'inspecteur s'attarda sur le pauvre sofa que lui montrait son ami.
Dommage, pensa t-il, il devait valoir une fortune.
Charles Mason était un jeune homme âgé de 35 ans. Il arborait une petite moustache et des cheveux blonds comme le soleil lui tombait jusque dans le cou. Il portait des lunettes aux montures noires, rehaussées sur son nez.
Il se renfrogna.
Quelqu'un, et il avait sa petite idée sur la question, avait déjà emmené le corps.Mason était fatigué. Il détestait qu'on lui désobéisse et n'était pas de nature très patiente.
Il pris le ton du chef et s'énerva :
" Mais pourquoi a-t-on déplacé le corps? Ce n'est pas compliqué de comprendre ça! Je veut que l'on garde l'espace intact tant que je ne suis pas arrivé! C'est la deuxième fois dans le mois! Je te préviens Keller, si ça se reproduit encore une fois, je te vire!
Josh Keller était le fidèle associé, et ami, de Charles Mason.
Il n'avait pas souvenir d'une période ou Mason n'avait pas été son supérieur. Pourtant, même étant plus âgé que lui, cela ne l'avait jamais dérangé.- C'est June! se défendit Keller tant bien que mal. Elle s'arrange toujours pour prendre le cadavre plus vite que son ombre. Vous la connaissez, elle dit que c'est sa propriété privée."
Il l'aurait parier!
L'inspecteur Mason l'arrêta d'un geste. Il en avait assez d'entendre parler de June.
Cette femme l'énervait au plus haut point.
D'une trentaine d'année, June était une jeune femme toujours souriante et pleine d'entrain. Elle avait sa petite manie de l'agacer en lui donnant toujours tord. Une espèce de compétition s'était élevé entre eux deux depuis des années.
Et, à son plus grand malheur, c'était aussi le médecin légiste qui travaillait avec lui.Il fit un signe rapide à son acolyte pour lui indiqué qu'ils partaient.
Mason devait lui parler en privée.
Keller le suivit d'un pas traînant et ils sortirent dans les jardins du manoir.Dans une petite ville de campagne habitait le richissime personnage Mr Karl Brant. Pas plus vieux que 45 ans, c'était un homme très respectable.
Le millionnaire logeait dans un grand manoir, avec sa femme et son personnel, où il passait la plupart de son temps enfermé dans son bureau, à rédiger des lettres et à travailler.
Mais il n'en était pas moins un mari aimant avec sa femme.
Jamais rien ne venait perturber leur train de vie. Jusqu'à la nuit dernière."Raconter moi ce que vous à dit la femme de chambre de lady Brant, demanda Mason a son coéquipier.
Les deux hommes marchaient dans les jardins du manoir Brant, les mains croisées derrière le dos en discutant de l'affaire.
VOUS LISEZ
Mort luxueuse
Mister / ThrillerLorsque le 12 décembre 1998, une jeune femme de millionnaire se fait assassiner dans sa propre maison, la police ne tarde pas à classer l'affaire pour étouffer l'histoire sans avoir trouvé le coupable, pensant à une histoire d'argent. Mais le détec...