Chapitre 1 - Les débuts Poudlard

52 4 1
                                    

J'arrive à la gare de King's cross. Je suis mêlée à tout ces moldus englouti par l'ignorance. Sur le coup, je me suis sentie mal à l'aise devant cette foule qui n'est pas de mon monde, mais un sentiment de supériorité assez agréable se ressentait aussi. Je pose mon bébé chouette dans sa cage, j'arrange comme il faut mes bagages et je tiens fermement mon caddie afin de prendre de l'élan et foncer dans le mur qui me mène à la voix 9 ¾ . Je découvre un nouvel endroit. Le train paraît sans fin et les au revoir des futurs élèves s'entendent. Il est l'heure, le sifflement du train retentit. Je donne une bise à ma mère, tourne le dos de mon père et monte dans le wagon situé en face de moi. Pas le temps de chercher une petite place confortable, il faut vite s'asseoir avant de tomber.

Sur les premiers sièges j'aperçois deux garçons ; l'un est joufflu,l'autre d'un blond presque blanc.


Analla: Je peux m'asseoir ici ? Les autres places sont déjà remplis d'élèves.

???: Pourquoi tu demandes si tu n'as pas le choix ?

Analla: Simple politesse.

???: -hausse les épaules- J'm'en fou vas'y.. Crabbe, ressers toi vers la fenêtre !


Et le jeune homme joufflu nommé Crabbe exécuta l'ordre. J'ai préférée faire profil bas le temps du voyage, le blond ne m'avait pas l'air très sympathique, peut-être était-il mal luné du fait qu'on partait pour l'école, je ne sais pas.

Enfin arrivé, nous étions tous descendu du trains, tout nos bagages sont restés dans le train, on nous a dit qu'ils nous seront livré dès le soir même. Un semi-géant nous accueilli et nous expliqua quelques consignes que nous devront appliquer à chaque fois que nous arriveront et repartiront de ce quai avant de nous emmener et nous trier par trois dans une barque jusqu'au château.

Enfin devant ce château. Il me semblait moins impressionnant quand on m'en parlait, mais je dois avouer qu'il était immense.

Une fois avoir attendue la professeur McGonagall qui s'était présentée à nous et expliquer quelques règles de vie, la porte de la grande salle commune s'ouvrit. Tous étaient assis sur des bancs et nous fixaient avançant jusqu'à la grande table des professeurs où était situé le choixpeau. La professeur McGonagall appelé les élèves unpar un par un afin d'être situé dans l'un des quatre maisons de Poudlard grâce au choixpeau. 'Drago Malfoy' avait-elle dit. Le jeune homme blond avança vers le choixpeau, il s'appelle donc Malfoy...

Le choixpeau n'a pas attendu une minute qu'il prononça le mot 'Serpentard'. Malfoy était partie rejoindre la table des Serpentard,et puis j'entendis mon prénom. 'Anabelle Chalonne', j'ai eu un pas hésitant, je ne cessais d'observer le regard mystérieux du directeur ainsi que les quatre tables de l'école. Une fois assise,la professeur me mis le choixpeau. Sur le coup, il ne dit rien, tout les élèves on regardés bizarrement, puis, il se mis à parler doucement.


Choixpeau: Hm...bizarre

Anabelle: -chuchotte- Quelque chose ne va pas...

Choixpeau: Tu penses ? Je vois tellement de chose...tu sembles être une personne curieuse et avide de savoir, un profil très compétant pour aller chez Serdaigle tu ne trouves pas ? Tu es aussi très rusé, tusembles apprécier la notoriété hm., tel une Serpentard...

Anabelle: -chuchotte- pitié, pitié, pitié...

Choixpeau: Tu semble aussi être déterminée à vouloir quelque chose en particulier.. Hm ce sera....Serpentard !


Mon sourire s'élargissait sous les applaudissements de tous les élèves et plus particulièrement de la table des Serpentard.. J'étais tellement fière de moi, depuis des années ma famille du côté de ma mère sont de lignée Sang-Pur dans la maison Serpentard, et maintenant m'y voici, je suis les pas de ma mère.

Une fois les répartitions faites et le repas achevé les directeurs des maisons emmène chacun d'entre nous aux dortoirs. Mon directeur estun professeur de potion, Rogue. Il est vêtu de noir, un air blasé et inexpressif. J'arrive enfin au dortoir, l'endroit est encore plus beau, nous sommes situé vers les cachots mais nous sommes collé à un lac, la vision est superbe, on peut observer les fonds marins sans y avoir à nous salir, on croise par la fenêtre de temps en temps des créatures marines.

Tout est de couleur vert et argenté, du sol au plafond en passant pas la couleur de nos lits. Les tenues officiels de notre maison sont déjà pliés et disposés sur notre chevet.

C'est fou mais je me sent bien, je partage ma chambre avec deux filles super cool que j'ai rencontré dans la barque pour venir jusqu'auchâteau.. Je me familiarise déjà avec mon dortoir ainsi que ma nouvelle ''fratrie''.


Malfoy: Tiens, j'ignorais que mademoiselle serait des nôtres.

Anabelle: ...moi ?

Malfoy: -hausse les sourcils- Tu veux que je parle à qui en même temps ?!

Anabelle: Hm. Et bah ouais, on pouvait pas deviner la maison des autres à l'avance aussi.

Malfoy: -grimace- Ça dépend.


Il est assez spécial je trouve et lunatique aussi, il me parle comme si on était pote et en même pas trois secondes me regarder comme une moins que rien. Peu importe, demain commence mon premier jour à Poudlard, la nuit sera longue, je suis impatiente.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 29, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Particular OperationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant