Premiere balade

Après la pause déj on selle les chevaux et on se prépare à partir, il fait déjà chaud et je peste d'avoir oublié ma crème solaire, heureusement je porte un chemise à manches, c'est toujours ça de gagné ! Je dois passer en premier car Lascar est le cheval de l'ancien moniteur donc le cheval de tête, en fait il ne supporte pas d'avoir un autre cheval devant lui. Ça me déstabilise, d'une part parce que je me retrouve à guider le groupe, d'autre part parce qu'Abdel est derrière moi et que je sens son regard dans mon dos. J'apprends qu'il a fait ses études en Corse mais en réalité c'est surtout lui qui me pose des questions ! Ça m'arrange, je me laisse bercer par sa voix grave . Le temps passe vite et j'avoue que je ne profite pas vraiment du paysage. De retour au centre on retrouve Mohamed qui nous attends pour le voyage du retour. Ça se fait dans le calme car on commence à sérieusement fatiguer mais nos guides dont implacables et nous entraînent pour une visite de la ville et de ses souks , tout ça à pieds naturellement !! Alors on part à la découverte de la ville, de ses remparts, on va rencontrer plusieurs marchands dont des marchands d'épices qui nous offrent le thé et nous font l'article de tous leurs produits. On s'émerveille de tout: les couleurs, les odeurs. Je crois que le manque de sommeil nous plonge dans un état second !! Mais la journée n'est pas finie ! Nous devons retourner au centre équestre pour dîner le traditionnel plat de couscous... Bon sang cette journée doit faire 28 heures. Donc après une bonne douche nous revoilà répartis à l'aventure, en 4#4 , avec Mohamed au volant qui se croit en train de faire une spéciale du Paris/Dakar. Sous prétexte d'aller apporter des bidons (d'eau, d'essence, j'en sais rien) dans un petit village, il sort de la route et attaque des chemins pleins de trous et de bosses, à fond et tout ça de nuit, sans aucune visibilité. Je ne peux pas dire s'il est toujours comme ça où si c'est juste pour rigoler parce qu'on est dans la voiture .. Bref on s'accroche comme on peut et Sophie manque de s'assommer dans le plafond. Miraculeusement nous finissons par arriver à bon port, sans blessés ,ni à l'intérieur, ni à l'extérieur de la voiture ! Couscous, nous voilà !

Premières foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant