Dossier 1

10.7K 462 88
                                    

7:45 am

Chignon lâche, tailleur beige, jupe fourreau noire, talons haut beige, lunette sur le nez, attaché-case en main, elle s'apprêta à traverser la rue mais avant un café s'imposa.
Ses yeux noisette fixaient le comptoir dans le vide. Le serveur, plutôt mignon, lui servit son Mocha en 30 secondes chrono. Le jeune employé l'a dragué à vue d'œil, mais il fut vite remis à sa place. La brune n'avait en rien changé depuis le lycée.

Hermione Granger, 26 ans, meilleure et jeune avocate sortie de son université de droit et fraîchement engagée dans le célèbre cabinet sorcier Wolfmaan&Co depuis 1 an.

Après la guerre Hermione avait perdu ses parents. Elle avait été détruite par leur mort. Son état était vraiment au plus bas, elle avait faillit rentrer dans une dépression. Elle se sentait si seule n'ayant aucun frère et sœur. Il ne lui restait plus rien. Mais elle avait pu compter sur sa meilleure amie et ses deux meilleurs amis. Ginny, Harry, et Ron.

Elle avait vendu la maison de ses parents ne souhaitant plus y revoir les souvenirs de son enfance et donc lui rappeler sa solitude.Harry et Ginny l'avaient accueilli dans leur manoir pour qu'elle se sente entourée. Ron habitait toujours chez ses parents à cette époque.

Une fois son diplôme de Poudlard reçu, Hermione s'était engagée dans la plus grande Université de Droit de Londres, digne de ses capacités. En option "Lois et Décrets de la Confédération Internationale des Sorciers".

Cinq ans d'études acharnées. Diplôme obtenu avec brio évidemment, ça ne s'invente pas. Les horribles événements après la guerre n'avait pas complètement tué le moral et la détermination de la lionne. Elle s'était promis pour ses parents de réussir. Elle avait réussit.

Enfin son cursus terminé à l'Université Dawford, Hermione travailla d'abord 2 ans pour le Ministère de la Magie où elle changea fièrement certaines lois. Puis elle réalisa enfin son rêve : être engagée dans le célèbre cabinet sorcier Wolfmaan&Co, traitant de toute sorte d'affaire sauf les criminelles. Depuis toute petite elle rêvait d'être dans la justice.

Et aujourd'hui, 3 novembre, la jeune avocate se rendait à son travail, une nouvelle rentrée commençait. Elle s'était vite habituée au rythme mais avait encore du mal à réaliser que quelques fois elle pouvait finir à minuit ses dossiers.

Une fois entrée dans le grand building qui abritait la célèbre société, Hermione monta au 17ème étage. Étage où se trouvait les bureaux des meilleurs jeunes avocats de leur promo. Hermione était fière d'y avoir sa place, parmi les autres sorciers diplômés de somptueuses universités de droit d'Angleterre, parfois venus de France.

Elle présenta ses salutations matinales à leur secrétaire, Beth, 27 ans, blonde, 85D, 1m76. Tous les jeunes avocats l'a voulaient ! Elles avaient de suite sympathisé à la cérémonie des "Nouveaux jeunes espoirs".

- Bonjour Beth, comment vas-tu ? Demanda la brune.
- Oh Hermione ! Sauve moi ! Erwan ! Annonça Beth.
- Erwan ! Ria Hermione en voyant la scène. Arrête d'embêter Beth !
- Mais enfin Hermione je suis sur le point de conclure ! Lança Erwan déterminé.
- Mais enfin je te l'ai déjà dit ! Expression moldu : "Femme qui rit à moitié dans ton lit" et dis moi, tu as l'air de la faire rire là ? Lui répliqua la brune.
- Euh.. Je pense ?
- La demander en mariage à 8h du matin et partir à Las Vegas tu crois que ça va la faire rire ? Rétorqua t-elle d'un ton interrogateur mais aussi vainqueur avec un sourcil levé.
- Bon ok.. Désolé Bethy. Abandonna Erwan.

Il retourna à son bureau et faisant la moue mais une fois assis il jeta des clin d'œil par milliers à la blonde anglophone. Les deux jeune femme rirent à cette vue. Oui, le jeune brun avait insisté pour avoir le bureau en face du secrétariat.

- Merci mille fois ma sauveuse ! J'ai cru qu'il allait me violer sur place cette fois ci ! Ria Beth
- Ahah tu pense ! Avec tous les témoins ! Bon je file j'ai un gros dossier pour ma promo qui m'attends.. Dit elle d'un ton mortuaire.
- Allez courage, moi je répond juste au téléphone ! Ahah !
- Rappelle moi ton salaire ?
- Ta gueule.
- Je t'aime aussi.

Le revenu de Beth devais être de pas beaucoup inférieur à celui d'Hermione mais elle la taquinait avec quand même.

Assis à son bureau conjoint à celui d'Effy Swon, Hermione posa son attaché-case sur le bord et en sortie le fameux dossier qui pourrait lui valoir un voyage promotionnelle à Paris pour une convention des grands avocats.

C'était complexe mais Hermione savait trouver toutes les petites techniques pour boucler le dossier, meilleure élève de Poudlard et de Dawford vous vous souvenez ?

Ajoutez à une famille heureuse un père pas net et un fils caché qui reviens après 16 ans et vous obtenez le dossier parfait pour vous faire galérer.
Elle avait déjà eu une entrevue il y a deux jours avec Marc le père et Luke le fils caché. Teste de paternité effectué en sa présence, Hermione a pu constater qu'ils étaient compatibles.

Apparemment le père s'était confié à la brune en disant qu'il avait eu effectivement une aventure 1 mois avant d'avoir rencontré Jessie, son épouse. Mais qu'il ne lui avait jamais parlé de ça car il ignorait que la mère de Luke était enceinte de lui. Jessie l'avait cru et elle avait demandant hier soir d'arrêter la procédure mais Hermione avait refusé disant qu'il lui manquait une chose.

Enfaite Hermione n'y croyait pas. Même un enfant de 6 ans n'y aurait pas cru. Mais comment le démasquer.
Elle se creusa la tête pendant une demi heure devant tout ses camarades qui eux aussi avait un dossiers coriace pour obtenir cette place. Elle soupirait, ressassant tous les indices. Et soudain, en regardant la chronologie des événements marquants de plus près elle pu apercevoir ce qu'elle avait oublié : James !

Le "véritable" fils de Marc. Il avait 19 ans et Luke 16, c'était impossible que Luke soit né avant donc Marc avait sûrement dû trompé Jessie alors qu'ils étaient ensemble.
Solution trouvée, la lionne rédigea a la vitesse d'un vif d'or les preuves, le résultat, la conclusion, et un bout de l'acte de divorce même si rien a été prononcé..

Elle fila dans l'ascenseur, direction le 18ème étage où se trouvait son patron direct, Mr Benson. Celui qui gérer les nouveaux espoirs en quelques sortes.

- Oh entrez Miss Granger, je vous en prie asseyez vous. Que me vaut ce plaisir matinal ?

Ok ok... il l'a draguait mais... il était très charmant !

- Je viens vous déposer le dossier Still fini, qui concerne le voyage promotionnel Monsieur Benson.
- Vous m'impressionnez Hermione ! Je peux vous appeler ainsi ? Demanda t-il un sourire Colgate plaqué au visage.
- Évidemment.. Fondit Hermione.
- Bien, alors je pense que vous l'avez mérité Hermione !

Il lui déposa le billet pour Paris en face d'elle. La concernée n'en croyait pas ses yeux, elle avait réussi !

- Oh mon dieu ! C'est un honneur de pouvoir vous accompagner Monsieur Benson ! Dit elle avec un sourire ravi.
- Je vous en prie, appelez moi David. On se voit plus tard. Bonne journée.
- Vous aussi Monsi.. David.

Elle reparti aussitôt sur-excitée. Elle appuya sur le bouton de l'ascenseur pour le faire venir. *Ding*
En entrant dans la cabine elle ne remarqua personne, elle n'avait d'yeux que pour ce billet précieux qu'elle tenait affectueusement dans ses mains et qui représentait des jours de travail acharnés.
Mais en levant la tête, ce qu'elle vit à côté d'elle lui glaça le sang immédiatement.

Suit & Tie  | dramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant