Chapitre 1

370 29 2
                                    

Angela descendit de sa voiture, elle était arrivée à destination. Elle contempla la maison dans laquelle elle allait habiter. Elle aller commencer une nouvelle vie. Elle pris son sac de voyage, avec toutes les affaires dont une fille de 11 ans (presque 12), pourrait avoir besoin pendant deux jours. Les deux jours qui précédait l'arrivée du camion qui allait emplir son nouveau chez-elle de cartons.
Elle avait toujours habité à Long Island. Mais son père avait obtenu une promotion à New York, et ils devaient y déménager.
Elle avait à peine fini une année du collège à Long Island, avec une moyenne passable, des amis sympas, donc plutôt réussie, qu'on lui annonçait :
"On déménage à New York, et là-bas, le collège se commence à 11 ans !" Car à Long Island, on le commençait à 10 ans.
Elle visita sa nouvelle maison : il n'y avait presque pas de murs au premier étage, donc le couloir d'entrée/la salle à manger/la cuisine étaient reliés.
Dans la salle à manger, il y avait une baie vitrée depuis laquelle on pouvait voir le jardin, qui contenait une véranda et des balançoires.
Il y avait un salle d'à peu près 6m², qui pouvait être utilisé pour n'importe quoi. Des escaliers menaient à un autre étage, réservé aux chambres.
Ils y avait 3 chambres, une pour son père, une pour elle, et sûrement une pour les invités.
Il y avait une salle de bain avec une baignoire.
Elle choisit la chambre avec le plus de fenêtres, parce que elle aimait la lumière.
Angela vit une porte - pas celle de l'entrée, une autre - curieuse, elle alla l'ouvrir. Et elle découvrit (encore) une autre chambre. Mais qu'est-ce elle et son père allaient pouvoir faire d'une maison aussi spacieuse ?
Elle s'assit dans un coin de la pièce. Elle était si fatiguée ! Tellement fatiguée, que sans s'en rendre compte, elle sombra dans un sommeil de rêves.

☆☆☆

Il y avait une haute coline, surmontée d'un grand chêne, qui avait l'air frappé par la foudre. Angela vit des gens, qui portaient tous des t-shirts oranges, mais elle ne réussit pas à lire ce qui était inscrit dessus. Elle s'avança vers eux, et pût les voir plus distinctement. Certains avait des - de toute manière, c'était un rêve - pattes de boucs à la place des jambes. Elle pût enfin lire l'inscription de leurs t-shirts : "Camp de sang-mêlé".
Qu'est-ce ça pouvait bien vouloir dire ?
Elle vit un groupe de gens - pas plus grand qu'un autre groupe - parler près d'elle, elle décida d'écouter leur conversation. C'est alors, qu'elle remarqua que, l'un d'eux - le plus âgé sans doute - avait un corp de cheval en dessous du torse. Étrange.
- Je... Je sens qu'une nouvelle prophétie va être prononcée..., dit une fille qui, bizarrement, ressemblait trait pour trait à Angela. Les mêmes cheuveux roux tâches de rousseurs, les yeux verts perçants et des petites fossettes. La seule différence, c'est que l'inconnue portait un t-shirt vert plein de tâches de rousseurs qui recouvraient même son doux visage.
Une blonde aux yeux gris roula les yeux :
- Rachel ! C'est bien la première fois qu'un oracle raconte une chose aussi stupide ! Une prophétie, on ne la voit pas venir, lança-t-elle à la dénommée Rachel.
- Annabeth, calme-toi. Peut-être qu'elle sent juste... Qu'il va se passer quelque chose. Comme un fils des trois grands découvert, ou autre chose comme ça, dit un garçon brun aux yeux bleus comme l'océan.
- Oui... Voilà... C'est ça, dit Rachel avec un regard de remerciement au garçon.
Annabeth était sur le point de dire quelque chose, quand une voix de fille cria quelque chose :
"REGARDEZ LÀ-HAUT", dit-elle en pointant un doigt vers le ciel.
C'est alors qu'Angela remarqua un dragon de métal qui se déssibait dans le ciel. Sur son dos, deux personnes faisaient des gestes avec les bras. C'était un garçon et une fille.
Angela remarqua que la fille regardait son compagnon d'une façon... Comme ça, Angela le remarquait, c'était comme un don.
Quand ils étaient sur le point de se poser sur l'herbe, Angela se réveilla.

☆☆☆

Angela se réveilla à la voix de son père, qui était dans l'entrebâillement de sa nouvelle chambre - celle qu'elle avait choisi - il lui disait quelque chose.
-Euh... Tu peux répéter ?, lui demanda Angela
-Eh bien je disais que... Cet été... Tu vas aller dans... Une - espèce de - colonie de vacances.
- Mais... ? Attends.
C'est alors qu'Angela se rendit compte, qu'après son règne de popularité à Long Island, elle n'avait aucune amie à New York. Elle n'avait donc rien à faire pendant les vacances.
- OK. Je veux bien y aller.
- Ah bon ? Eh ben, tant mieux. On pendra un avion demain pour Long Island, car la surprise, c'est que c'est à Long Island, amore, ton pays d'enfance !
-OUIIIIIIIIII !!! VIVA LONG ISLAND !!
Le père d'Angela quitta la chambre, satisfait d'avoir rendu sa fille heureuse.
Angela était tellement contente de retourner à Long Island, de revoir sa région.

✈✈✈

Angela était dans l'aéroport de la Sardaigne. Elle prit un taxi pour aller jusqu'à la colonie.
Le taxi leur parla de la région, et des nombreuse catastrophes naturelles qui s'y produisaient.
À un moment donné, son père demanda au taxi de s'arrêter et le paya.
Ils descendirent du taxi, qui repartit en vitesse.
Ils marchèrent un peu pour rejoindre la colonie.
C'est alors qu'un chien arriva à grande vitesse vers eux.
Un chien à 7 têtes.

Angela Dare, fille de l'amour {dans l'univers de percy jackson}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant