Partie 4

68 4 2
                                    

Quand nous sortons du self Enola me demande:

-C'est quoi cette histoire de crampe?

-Rien du tout, laisse!

-Mouai... Dit Enola suspicieuse.

-Nous restons dehors jusqu'à la reprise des cours. L'après-midi se passe et Ethan ne m'a fait aucun coups comme ce midi même si il me lançais quelques fois, des sourires sadique comme si il prenait plaisir à m'énerver. J'ai un meilleur ami vraiment méchant je pense vraiment excédée. Je suis en trein de marcher jusqu'à l'arrêt de bus quand une voiture s'arrête à côté de moi. La vitre du côté passager s'ouvre et je vois Ethan.

-Qu'est-ce que tu fais là?

-Monte! M'ordonne Ethan

-Non. Je répond en continuant ma route.

-Allez Amande, il n'y a personne qui pourrait te voir dans la rue.

Je regarde autour de moi et je vois qu'il n'y a effectivement personne dans la rue. Je regarde Ethan qui me regarde avec insistance.

-Bon ok

Je monte en vitesse dans la voiture pour ne pas me faire repérer. Oui, je suis ridicule! Ethan démarre et personne ne parle pendant quelques secondes. Ce n'est pas un silence gênant, c'était plutôt reposant.                                                                                                                                                                              Puis, Ethan me dit en riant:

-T'a bien bien mangé ce midi?

-Oui, à part quand des gars sont incruster à notre table.

-A bon? Ils ne t'ont pas embêtés quand même;

-Celui qui s'est mit à côté de moi un peu mais je le pardonne. Je me penche vers lui pour lui dire avec un air de confidence: Tu sais? je pense qu'il a de gros problèmes psychologique.

-Ehhhh! Mais t'es méchantes!!!

J'explose de rire et lui aussi. Nous rigolons pendant plusieurs secondes.

-J'ai mal au ventre à force de rire! Je dis entre deux rire! Je dis entre deux explosions de rires.

Peu à peu on se calme et nous arrivons chez lui. Nous sortons de la voiture et nous rentrons. n               Le père d'Ethan est dans le salon.

-Bonjour Jean!

Il lève la tête de son journal et il me répond en souriant:

-Boujour Amande! je t'ai dis des millions de fois de me tutoyer.

-Désolé.

Je n'arriverais jamais à le tutoyer. Il m'intimide.

-Bon allez, va faire tes devoirs! Je ne veux que ta mère m'accuse de faire baisser tes notes.

Je rigole poliment et je monte rejoindre Ethan dans sa chambre. Je le retrouve allonger encore une fois sur son lit en étant sur son portable.

Je me mets à son bureau pour travailler. Je suis en plein exercice de math quand Ethan me fait sursauté. Il se moque encore de moi et il me dit:

-Tu es trop sérieuse.

-Et alors?

-Bah... Tu n'en a pas a besoin. Tu es assez intelligente pour t'en sortir sans travailler.

Je me retourne vers lui et je lui dis:

-Ethan Kiran m'aurait-il fait un compliment?

-Ne crois pas trop de chose toi!

Je rigole.

-Encore je me disais bien!

Je regarde très bizarrement.

-Quoi? Je demande.

-Tu sais que si tu n'étais pas toi je t'embrasserais.

Je reste sans bougé quelques secondes me rendant de compte à quel point nous étions proche et de ce qu'il venait de me dire. Il n'aurait pas pu dire d'une façon plus claire que je le repoussais. Que je le dégoutais. Je reprend mes exercices de math et je lui dis en essayant de regarder le plus de dignité possible.

-OK.

Ne voulant plus être dans la même pièce que lui, je vais au toilette. Je me lève sous le regard de mon cher meilleur ami.

-Tu vas où?

-Au toilette.

J'allais quitter la pièce quand il me prend par le bras pour me retenir et il me dit:

-C'était pas méchant pour tout à l'heure. Le prend pas mal.

J'essaye de sourire pour faire comme si je m'en fichais.

-Bah oui je sais.

Je libère mon bras et je sors de la pièce.

Aimer mon meilleur ami? Non!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant