Chapitre 1. Lost in the city

2 0 0
                                    



Music is all we have- 5 Seconds of Summer



.Everything has changed 5sos.


1


Notre appartement se trouvait au 1 er étage, ce qui était plutôt pratique pour porter les bagages vu que l'immeuble ne possédait pas d'ascenseur. Nous entrâmes dans le petit appartement qui possédait 3 chambres plus un salon et une grande terrasse avec une petite vue sur la mer au loin. Au bout de 10 minutes de dispute avec ma petite soeur j'arrivais enfin à obtenir la plus grande chambre avec le balcon contre 3 heures de jeu avec elle et je vous promets que cela me coûtait de jouer avec elle pendant 3 très longues heures, cette petite était un vrai tyran qui voulait que tout le monde fasse ce qu'elle veut sous peine qu'elle détruise tout ce qui l'entourait, heureusement elle n'avait que 6 ans mais les dégâts pouvaient être grands je vous le promets!




Après avoir attendu le camion des déménageurs qui était censé arriver 1 jour avant nous, (mais ne nous attardons pas sur les services de déménagement australiens qui laissent à désirer ) je rangeai une partie de mes affaires dans ma chambre et aidai ma mère à ranger les plats et les verres dans la cuisine; vers 20h nous mangeâmes tous ensemble de la pizza assis sur des cartons car on n'avait pas encore acheté de table, ni de chaises, ni de canapé ou quelconque chose où l'on pouvait s'asseoir et où l'on pouvait manger, mais on était comme ça dans la famille pas très prévoyants ...


.......................................................................................................................................


Cela faisait déjà 3 jours que l'on était installés a Sydney et appart la supérette d'en bas nous n'avions pas encore visité le moindre endroit, monument ou parc de la ville et ma mère décida donc de tous nous emmener voir l'opéra et un ou deux musées dont je n'avais pas retenu le nom. 

Vers 15h de l'après midi nous étions postés devant ce fameux opéra de Sydney monument représentatif de la ville a travers le monde entier, il faisait une de ces chaleurs pourtant je ne portait qu'une robe blanche et des sandales et les touristes nous entourant n'arrangeaient pas le coup a te bousculer pour prendre une seule photo parfaite de ce beau bâtiment blanc. Par la suite nous visitâmes quelques musées, mais ma soeur commençait à se plaindre d'avoir mal aux jambes alors nous rentrâmes. 

Dès que je franchis la porte d'entrée ma mère se souvint tout à coup qu'elle n'avait rien acheté pour le dîner alors je lui dis que j'avais aperçu un restaurant chinois pas loin et que si elle voulait je pouvais aller acheter le dîner la-bas, elle accepta satisfaite que quelqu'un se propose volontaire pour une fois.


Cinq minutes après j'étais sur le trottoir entrain d'essayer de me rappeler le chemin pour se rendre jusqu'au ce maudit restaurant chinois. Dix minutes de marche plus tard je me rendis enfin compte que j'étais bel et bien perdue les larmes allaient me monter aux yeux et l'angoisse me prenait à la gorge.  Je regardai autour de moi les yeux paniqués et complètement déconcertés. Lorsque je vis un petit parc s'étendant devant moi, je décidais d'y aller m'asseoir. J'avais oublié mon portable à la maison et je n'avais aucun moyen de me repérer. Le son d'une guitare me parvint jusqu'aux oreilles mais je n'y fis pas attention, trop désespérée pour remarquer quoi que ce soit.
Après cinq minutes de reflection qui n'aboutissaient à rien, je me mis a pleurer cela me surprit car je n'avais pas l'habitude de pleurnicher pour un rien, mais je ne pouvais pas m'arrêter. Je vis alors l'ombre de quelqu'un s'asseoir à coté de moi, au début je crus que ce soit un dérangé ou bien un sdf quelque peu bourré et je m'apprêtait à partir en courant, lorsque la silhouette prononça mon nom :

-Alicia ? Le son de la guitare s'était soudain arrêté.
Je levai ma tête enfouie dans mes mains et fut aussi surprise que lorsque j'avais 4 ans et que j'ouvrais mon cadeau de noël.
-Luke?! Mais qu'est-ce que tu fais là? 
-Je passe toujours par là pour rentrer chez moi et je m'étais arrêté pour jouer de la guitare, et aujourd'hui j'ai aperçu une robe blanche et une tignasse de cheveux noirs bouclés avec un noeud papillon comme celui de l'avion et que je t'ai reconnue.


J'esquissa un sourire malgré mes yeux tout rouges pour avoir pleuré, il me demanda alors pourquoi je pleurais et je lui expliquai alors toute la petite histoire de mon égarement dans cette immense ville et de l'éperdue recherche du restaurant chinois apparemment introuvable. Après mes déclarations il se mit a réfléchir et me déclara alors:

-Ah tu dois surement parler du restaurant Au dragon du lotus, j'y vais parfois c'est pas mal du tout ce qu'ils servent j'adore surtout leurs nems et leur riz cantonais, oh oui... quelle pure merveille leurs nems! -dit il sur un ton affamé, je dirais même très affamé.

Un long silence s'installa alors mais je ne pus me retenir plus longtemps d'éclater de rire après sa dernière remarque très constructive sur la cuisine chinoise, par contre lui ne semblait pas aussi amusé que moi et paraissait même gêné. Je m'arrêta avant qu'il ne parte vexé, je ne voulais pas perdre la seule personne qui pouvait m'aider.

-Ce n'est pas ma faute si je suis un goinfre quand je mis mets! Qui n'aime pas manger?! 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 02, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Everything has changed 5sosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant