Chapitre 2

6.7K 340 69
                                    

Le lendemain de la demande de Sting, Lucy arriva à la guilde lorsque le soleil se leva. Il était tôt, beaucoup trop tôt pour la jeune fille. Elle bâilla pour la centième fois depuis son réveil et fixa la lourde porte du bâtiment d'un œil fatigué. Blondinet lui avait ordonné d'arriver à l'aube, sans pour autant lui donner la raison. Elle avait d'abord été réticente mais avait finalement accepté, avec un soupir de résignation. Et elle se trouvait désormais là, tandis que les rues de la ville étaient désertes. Elle entra dans la guilde plongée dans le noir, la lumière du soleil filtrant à peine par les fenêtres. La constellationniste jeta un regard rapide dans la pièce principal où le silence régnait, puisque les autres mages n'étaient évidemment pas levés à une heure si matinale. Elle entendit soudain des pas et se tourna d'un bond vers le nouvel arrivant.

« Oh Rogue, c'est toi, dit la jeune fille rassurée. Tu m'as fait peur.

Le garçon était seul et se tenait à quelques pas d'elle.

-Désolé, je pensais que tu m'avais entendu. Sting t'attend dans la grande cour.

Lucy fronça les sourcils, intriguée. Que voulait donc faire Sting là-bas ? Rogue commença déjà à s'en aller, la laissant derrière. Elle se dépêcha de le rattraper et marcha à sa hauteur. Ils ne parlaient pas, Rogue n'avait jamais été très bavard. Mais ça ne dérangeait pas la mage, c'était dans son caractère après tout. Ils arrivèrent bien vite devant la porte qui menait à la grande cour. Sans hésitation, Rogue la poussa et fit quelques pas. Lucy était très rarement venue ici, préférant passer son temps dans la salle principale avec ses amis. L'endroit ressemblait à une place immense, pavé et joliment décoré. Des centaines de fleurs étaient plantés, ce qui donnait au paysage une clarté magnifique. Des bancs étaient posés ici et là et, au centre de la cour, une fontaine trônait. Le symbole de Saber Tooth était gravé plusieurs fois sur le marbre poli. Elle trouvait cette cour apaisante et elle se demandait pour quelle raison elle n'était pas venue plus souvent.

-Ah, tu es enfin là ! On va pouvoir commencer.

Elle reconnue la voix de son ami et se retourna vers celui-ci. Sting était à quelques mètres d'elle, son éternel sourire collé aux lèvres. Elle se rendit compte qu'elle ne se souvenait plus de la dernière fois où elle l'avait vu triste.

-Bonjour, peut-être ? Dit la jeune femme sur un ton de reproche.

-Veuillez m'excuser très chère, répondit le jeune homme d'une voix lente tout en faisant une révérence.

Lucy ria de bon cœur et Sting se joignit à elle. Rogue les observa, impassible. Ils réussirent à se reprendre quelques minutes plus tard, les joues rouges.

-Bon, trêve de plaisanterie, commença le chasseur de dragon blanc. Nous allons démarrer ton entraînement.

-Mon entraînement ? S'étonna la mage.

Cette fois-ci, ce fut le tour de Rogue de lui expliquer.

-Stinga a décidé...

-Eh ! Ne dis pas n'importe quoi, coupa l'intéressé. On était d'accord tous les deux.

-Très bien, très bien, mais arrête de m'interrompre. Je disais donc que Sting ET MOI, continua le second des dragons jumeaux en appuyant en peu plus que nécessaire sur les deux derniers mots, on a pensé qu'il serait une bonne idée de t'entraîner avant le début du tournoi.

Lucy en resta bouche bée. Ils voulaient lui donner des cours, vraiment !Pensaient-ils qu'elle n'était pas encore à la hauteur ? Qu'elle devait devenir encore plus forte pour avoir une chance de gagner contre un adversaire ? Sting sembla remarquer ses pensées négatives et s'approcha légèrement d'elle.

Lucy à Saber Tooth ? Pas possible !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant