Partie 1

12.2K 349 27
                                    

«- Et bien si tu avais travaillé plus dure, peut être que tu aurais pu payer mes dettes au dealer! Mais non, tu ne penses qu'à toi! Je t'ai élevé, je t'ai mise au monde! Tu me dois bien ça, non ?!» Cria sa mère.

Je n'en pouvais plus, j'étais épuisée. J'avais travaillé si dur pour payer le loyer. Je décidais donc de répondre à ma mère avec précaution:

«- Tu ne m'as jamais élevé! La seule chose que tu as faite pour moi, c'est de me mettre au monde! Tu ne m'as jamais aimé et pourtant, j'ai toujours été là pour toi! J'ai payé le loyer, j'ai payé la nourriture, je travaille depuis que j'ai 12 ans et malgré qu'à cet âge là, je ne pouvais pas faire grand chose, je tondais le gazon des 10 voisins de la droite et des 6 de la gauche et tu oses me dire que je suis égoïste et que je ne pense qu'à moi ?! Non, mais tu t'entends parler sérieux ?! Je n'en peux plus, je suis épuisée.»

Je m'étais un peu emportée et le regrettais quand ma mère m'envoya directement une gifle. Elle était si forte que celle-ci me propulsa par terre, et ma mère n'hésita pas à continuer de me frapper. Je saignais de partout. Avec le peu de force qu'il me restais, je pus dire à ma mère :

«- Arrête.»

Celle-ci me donna un dernier coup et partit de la maison, sûrement pour aller se chercher un homme pour la nuit.

***********

Ellipse de la nuit.

Le lendemain matin, malgré la douleur qui persistait des coups de la veille, je pris une douche et partis me préparer pour aller à l'école. En allant prendre mon petit déjeuner, je vis ma mère arriver avec des cartons. Je ne comprenais pas et me préparais à poser la question à ma mère mais celle-ci avait été plus rapide que moi.

«- Va préparer tes affaires, on part pour Seattle ce soir. Tu n'iras pas à l'école aujourd'hui ni demain. Ne prend que ce qui est important, tu n'as que deux petites boîtes pour mettre tes affaires et le reste restera ici. Et avant que tu me demandes pour combien de temps nous partons, je te répond tout de suite:  je ne sais pas. Puisque je n'ai toujours pas remboursé Drake pour la drogue et que nous n'avons pas les moyens, je ne sais pas si nous reviendrons

Je partis donc dans ma chambre avec les deux boîtes, ne pris que ce qui me tenais à coeur et mes plus beaux vêtements, ce qui ne veux dire pas grand chose. Ça ne me dérangeais pas de partir puisque je n'avais pas de grandes amies à l'école. J'étais plutôt invisible par mis les autres, malgré que quelque uns me faisaient trébucher ou m'appelaient "la nerd". Non, j'étais plutôt contente de partir car je pourrais tout recommencer à zéro et montrer qui j'étais vraiment. Pas celle que ma mère veux que je sois ni celle que les autre croient que je suis. Non, celle que je suis vraiment, celle qui s'est forgée un caractère après toutes ces années passées avec sa mère.

**********

Le soir.

Il était 19h, je venais de finir de dîner et étais entrain de mettre les boîtes dans l'auto. Ma mère arriva et m'expliqua comment on allait procéder pour la route.

«- Donc on va faire moitié-moitié. Tu as 17 ans et tu as ton permis je crois donc que tu vas faire la moitié du chemin. Ce soir tu conduis et demain matin, je conduirai. Nous avons 47h d'auto à faire si nous partons maintenant de Miami. Et pour la suite, on verra

Et c'est avec un soupir que je pris le volant et passa ce qui me semblais les plus longues heures de ma vie.

**********

Arrivée à Seattle.

«-Tourne à droite sur la rue ********et ce sera le deuxième immeuble à gauche. Je t'ai inscris au lycée le plus près d'ici et je veux que tu te trouves un job assez bien payé, pas besoin de t'expliquer pourquoi. Ah! Et j'allais oublier, tu dois te rendre à l'école à pied puisque l'auto, je m'en sert. Voici ton double des clés, c'est l'appartement 29b. Va déposer les boîtes dans nos chambres et je te laisse faire ce que tu veux après

Et c'est sur ces dernier mots que ma mère partit on ne sais où. Après avoir fait ce qu'on m'ai demandé, je partis marcher en ville. En marchant, je croisais un centre de boxe. J'y entrais et décidais de m'y inscrire.

Je voulais changer et je voulais commencer par apprendre à me battre. Pas contre ma mère mais pour que je puisse enfin avoir plus confiance en moi et puis, je ne comptais pas le dire à ma mère.

Dans le centre, un monsieur me demanda mon nom, mon âge et quand je voudrais commencer. Je répondis à toutes ses questions en précisant que je commencerais demain soir après les cours.

En partant, je décidais d'aller faire les magasins avec mes économies que je gardais pour mes cadeaux de fête. J'achetais en tout pour 130 dollars américains et partis me coucher pour être en forme pour mon début de nouvelle vie qui allait commencer dès demain.

la goodgirl devient badgirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant