Parce que ce commencement n'était pas fait au hasard.
Je vais tout te raconter, vraiment toute ma vie, toutes mes pensées et tout mes mensonges. Je veux que tu apprennes à me comprendre, je veux que tu me découvres. C'est le principe je pense non? Je suis ton anonyme, je suis cette personne que tu connaitras plus que n'importe qui mais dont tu ne verras jamais le visage. Puis j'espère qu'à la fin de toutes ces pages tu comprendras que même un mec comme moi pouvait faire partie de ta misérable vie, si je t'écris ce n'est pas pour rien Joyce, je veux que tu ouvres les yeux. Je veux te montrer la vérité.
Mon prénom est composé de cinq lettres, cinq lettres que tu ne découvriras peut-être jamais. Car ça vaut pas le coup.
Je peux te dire qui je suis tout de suite mais ce serait ennuyeux. Maintenant on va commencer la chasse, et tu verras au fil des pages qui je suis, et ce que je suis devenu, sans toi.
Quand je me relis j'ai envie de mettre en boule cette foutue feuille de papier et d'en faire des confettis. Je n'arrive pas à trouver les bons mots pour me décrire, pour tout te raconter de zéro.
-
J'ai grandis dans une petite maison pas loin de Londres, j'y est vécu que trois ans avant de partir avec ma mère en Italie. Mon père était une vraie enflure, il passait son temps à trainer dans les bars et à rentrer à des heures pas possible dans la nuit. Je ne le voyais presque jamais. Et je pense que c'était mieux ainsi. Quand on est parti, moi et ma mère, on avait nul part où aller. Je me souviens avoir dormi sur le sol glacial dans ses bras, sous un abri. Je me souviens qu'elle avait pleuré toute la nuit et qu'elle me murmurait des choses, mais je ne me souviens plus quoi. Je me suis jamais plain, j'ai jamais demandé à ma mère pourquoi on avait fuit l'Angleterre. Et je pense qu'encore une fois, je préférais ne pas savoir pourquoi. J'étais un gamin remplis de joie du matin au soir. Je faisais la fête à ma mère tout le temps, je ne m'arrêtais jamais. Pas une seule fois j'ai pleuré ma misérable vie, j'étais juste heureux d'être vivant et de pouvoir hurler et sauter partout autant que je le voulais.
Mais à partir d'un certain âge on se rend bien compte que la vie n'est pas vraiment une partie de plaisir. Je n'avais pas réalisé durant toute mon enfance à quel point j'ai été dans la misère et à quel point tout ça a été dur pour ma mère. Et quand mes yeux se sont enfin autorisés à voir la réalité, tout a changer.
Je veux passer certains passages de ma vie, ils ne sont pas importants et je n'ai pas vraiment le courage d'en parler, il faut juste que tu saches que les années qui ont suivies étaient de plus en plus difficile jusqu'a ce que je sache ton existence.
Ma mère est morte d'un cancer et j'ai du aller dans un orphelinat, qu'en à mon père je ne l'avait pas revu depuis tout ce temps. Et je ne voulais pas le revoir.
Des années étaient passées et j'avais réussi à entrer dans un lycée, dans ton lycée. J'avais même une maison, je vivais dans la maison d'un mec que j'avais rencontré le premier jour en cours, il avait tellement eu pitié de moi qu'il avait demandé à ses parents de m'adopter. Et c'est ce qu'ils ont fait. Au début je pensais être tombé dans une famille de fou qui adopte des enfants sous prétexte qu'ils avaient pitié d'eux. Je te jure que je pensais vraiment tomber sur ce genre de famille capable d'adopter tout les enfants de l'orphelinat. Mais au final, je suis content d'être tombé avec eux, au fil des semaines l'amour que je portais pour cette famille n'a cessé d'augmenter. Ils étaient si gentils et attentionnés qu'un simple petit geste de leur part me faisait à chaque fois pleurer. Et pour une fois dans ma vie je me sentais vraiment heureux.
Je me sentais tellement bien que je voulais que tout cela continue, je voulais faire partager mon bonheur à toute les personnes du monde. Je voulais que tout le monde ressentent ce que je vivais à cette période.
Regarde entre tes disques et trouve moi.
Mes mains tremblaient lorsque je tenais cette petite feuille de papier entre mes doigts. Je l'avais lu des dizaines de fois pour mieux comprendre son sens et comprendre comment elle était arrivé entre mes mains. J'avais trouvée cette lettre en rangeant mes vieux livres, elle se trouvait entre deux romans que j'adorai, mes romans préférés. Je n'avais pas remis les pieds dans ma chambre depuis ma rentrée de l'université, et en rentrant, je découvrais une mystérieuse lettre anonyme que je devais deviner. J'avais mal à la tête, et mes yeux bleus essayaient de reconnaitre l'écriture de l'anonyme. Mais je n'y étais pas arrivée. Mes yeux dérivèrent ensuite vers les derniers mots qui composaient cette lettre: Regarde entre tes disques, et trouve moi. J'avais tellement envie de savoir la suite des épisodes que je me suis jetée sur l'étagère en face de mon lit où se trouvait mes vieux cd pour les jeter tous au sol et fouiller entre chacun d'eux. Après quelques secondes de recherchent mon regard fut stopper par un petit bout de feuille blanc qui se trouvait entre deux cd, et là je ne me suis posé aucunes questions et j'ai attrapé la nouvelle lettre entre mes doigts pour lire son nouveau contenu. Comment était-elle arrivée là? Je n'en savais rien mais cette question ne m'intéressait même pas pour l'instant. J'ai ouvert cette nouvelle lettre et j'ai commencé à lire ces premiers mots.
Ne te pose aucunes questions pour l'instant et essaye de me deviner. J'ai toujours été là pour toi même si tu ne me voyais peut-être pas. Ouvre les yeux, regarde autour de toi, je suis partout.
J'ai fais le contraire, j'ai fermé les yeux avant de continuer la lettre et j'ai réfléchis, je me suis laissé emporter par ses paroles sur ce bout de papier blanc, et j'ai pensé. Je me suis posé une seule et unique question: Que veut-il me faire comprendre?
Au fond de toi tu sais très bien qui je suis.
VOUS LISEZ
Beautiful letters.
FanfictionJe suis tombé à cause de ces mystérieuses lettres, à cause de cet anonyme qui me connaissait mieux que personne et qui me transportait rien qu'avec ses mots, je suis tombé dans un gouffre sans pouvoir remonter. Et jamais je n'aurais pensé qu'un simp...