Chapitre 2.

86 14 0
                                    

Pour tout te dire j'écris ces foutues lettres depuis plus de six-mois, et cette idée idiote mais venu il y a huit mois. Pourquoi je l'ai fait ? Simplement parce que j'en avais envie. Pourquoi je t'ai choisi, toi ? Pour une autre raison beaucoup plus complexe. Tu sais, tout le monde se pose des questions, mais tu devras garder les tiennes pour toi encore quelques temps. C'est juste un jeu. Bon, pour en revenir à ma petite personne, je suis pas vraiment quelqu'un qu'on approche facilement. À vrai dire, je ne sais même pas si il y a dans ce monde des personnes qui m'apprécient, à part ma famille adoptive, bien évidement. Au fil du temps je me suis bien rendu compte que je n'étais pas vraiment comme les autres, je déteste faire pareil que tout ce petit monde autour de moi, je déteste avoir la même conversation avec toutes les personnes que je croisent sur cette terre, j'ai besoin d'être différent, par pour être remarqué, simplement pour ne pas faire comme tout le monde: pour être quelqu'un d'autre. Mais c'est comme si j'étais invisible, j'aire dans ce monde comme une étoile qu'on voit parmi tant d'autres, une étoile qu'on observe mais dont on ne connait pas le nom. On n'y fait pas attention plus longtemps, c'est juste un décore. Comme moi, on me voit, mais on ne m'approche pas, je suis juste un substitut inexistant aux yeux des autres. Pourtant je pense être mieux comme cela, et je ne veux absolument rien changer.

Moi, je suis mieux avec mes livres et mes poèmes, je suis mieux seul assis au bord de ma fenêtre à contempler l'effet du vent sur cette branche craquelante, moi je suis mieux à observer le soleil laisser la place à la lune pour qu'elle vienne un peu réchauffer tout cet espace. Je suis mieux sans les autres.

Tu vois là, j'écris au milieu d'une foule d'individus qui chuchotent difficilement pour ne pas se faire prendre, j'suis au milieu de gros bosseur et d'écrivain, comme moi. Et je ne te vois pas, pourtant je le voudrai bien.

Je ne sais même plus ce que je t'avais écris sur la lettre précédente, alors je vais la relire pour ne pas t'embrouiller.

Comme je te l'avais dis précédemment, je suis de part tout, je suis autour de toi, et je ne te quitte pas. Je ne sais pas si tu as deviné ce que je veux te faire comprendre. Je n'essai pas de te dire qui je suis, j'essaie de te montrer de quoi je suis rempli. Alors, fais dériver tes yeux sur les personnes que tu vois, regarde-les, devine-les, et découvres-les. Essaye de voir ce qu'ils ressentent, et tu comprendras peut-être. De mon coté, j'adore regarder les personnes que j'ai en face de moi et de leur créer des histoires rien qu'en regardant leurs visages. Personnellement, quand je le fais, les histoires que j'imagine finissent toujours mal.

Pour en venir à la fin, fais ce que je t'ai dis, essaye de deviner ce que je ressens, et de quoi je suis composer. C'est tellement simple, tu as simplement besoin de deviner cela pour connaitre la suite de ces lettres, allez, trouve-moi.

Chacune de ses paroles me transportaient dans son esprit, j'essayais de le deviner, deviner à quoi il pensait en m'écrivant et des centaines de questions gigotaient encore dans mon cerveau. Il était à la fois touchant et mystérieux. Même son écriture sur le papier avait changée, peut être était-ce selon son humeur.. Il m'intriguait tellement. J'avais une idée en tête, et j'allais bien essayer de trouver ce qu'il voulait me faire comprendre. Alors j'ai fermé mes paupières et pendant quelques minutes je me suis vidé la tête. J'ai pensé à tout les garçons que je connaissais mais aucun ayant son profil ne me parvenait, il devait vraiment être très discret. Mais tout ces mots m'embrouillais. Je me perdais totalement dans ses paroles. Il me connait, alors que moi je commence à peine à le découvrir, et seulement à travers ses sentiments et ses paroles.

Et pourtant il était malin, mais surtout intelligent.

J'avais compris. Il était remplit de désespoir: d-é-s-e-s-p-o-i-r, neuf lettres. Rien ne me parvenait pour l'instant à l'esprit. Après tout, peut-être que je m'étais trompée, peut-être qu'il étais remplit d'ambition ou je ne sais quoi, mais les seuls mots qui me venaient était le désespoir et la tristesse, et ces deux mots étaient tout deux composés de neuf lettres. Je ne trouvais rien qui pouvait m'aider, alors j'ai cherché dans mes disques et mes livres pour voir si je trouvais une nouvelle lettre sans faire attention aux deux mots que j'avais deviné. Mais rien.

Je me suis creusé la tête pendant au moins vingt minutes sans grands résultats, chaque petites pistes me ramenaient au point départ: ces deux mots. J'ai laissé tomber et je suis aller ouvrir mes mails sur mon ordinateur voulant laisser tomber ces maudites lettres pendant au moins quelques heures. Mais le mystère allait me suivre encore pendant longtemps. À ma grande surprise je découvris plus d'une centaines de mails envoyé d'une adresse qui m'était totalement inconnue. Une adresse sans prénom, sans indices qui pourraient me conduire à son identité.

C'était lui, c'étais cet anonyme qui m'envoyait la suite de ces lettres et cette fois, tapé à l'ordinateur. Le mot Ordinateur était composé de dix lettres, pas comme les deux que j'avais trouvé pour deviner ses sentiments. J'avais du me tromper quelque part.

Mais l'envie de lire les prochaines lettres prit le dessus, je ne pouvais plus attendre. Il fallait que je continue de le découvrir et d'avoir plus d'indices sur lui pour pouvoir peut-être le découvrir. 

Beautiful letters.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant