Dans le terrier du Lapin

263 6 0
                                    

Assise au bord du fleuve en compagnie de sa sœur, Emmy s'ennuyait ferme. Cet après-midi-là , elle ne trouvait vraiment rien d'intéressant à faire!
Et elle en avait assez d'écouter son aînée lui lire un livre sans images.
" Tiens , je pourrais tresser une couronne de marguerite..." Songea-t-elle sans conviction.
Il faisait très chaud , ce qui rendait Emmy paresseuse. Elle s'apprêtait à cueillir des fleurs lorsqu'un gros lapin passa en courant à côté d'elle ; il était tout blanc et avait l'air très pressé.
- Mon dieu! Mon dieu! Je suis en retard! S'alarma l'animal en faisant halte à quelques pas de la petite.
Emmy, surprise , le regarda en battant des paupières , même si , dans l'instant , un tel prodige ne lui parut pas particulièrement extraordinaire.
Mais lorsque le Lapin tira de la poche de son gilet une montre oignon , la consulta , puis détala encore plus vite... eh bien , la jeune fillette bondit d'étonnement! Elle n'avait encore jamais vu de lapin avec un gilet , et encore moins avec une montre!
Cédant à la curiosité , Emmy s'élança à sa poursuite. Elle traversa le pré qui longeait le fleuve et courut à toutes vitesse pour ne pas perdre la trace du lapin blanc. Arrivée au bout du pré , elle le repéra de justesse alors qu'il sautait dans un grand trou au pied d'une haie. Sans prendre le temps de réfléchir , woooouuuuuuuu Emmy s'y jeta à son tour.

Alice au pays des merveillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant