Chapitre 1 : Nina

37 0 0
                                    

Il faisait froid cette nuit-là, je m'en souviens comme si c'était hier. Le temps correspondait à mon état d'esprit : froid, gris, lugubre, une soirée de novembre qu'on n'a pas envie de passer dehors, une soirée qu'on préférerait passer derrière un bon feu de cheminée. Ce n'était malheureusement pas mon cas. J'ai levé les yeux au ciel un instant, je pouvais sentir l'humidité de la pluie arrivée doucement. Un soupir s'échappa. Derrière moi, j'entendis une porte se claquer : c'était l'heure.

- Pourquoi est-ce-que tu fais une tête d'enterrement ? Lança Josh, un ami.

- D'après toi je devrais sourire ?

- Oui. Tu n'es pas mort tu es célibataire ! Et ce soir on va s'amuser.

- C'est tout comme. Je suis froid, malheureux, le cœur brisé il ne me manque plus que la décomposition et c'est comme si j'étais mort. Répliquais-je.

- Oui enfin pour la décomposition on verra plus tard, c'est ma voiture elle est neuve et je ne veux pas d'odeur de pourris dedans.

- Tu insinues que je suis pourri ?

Je n'ai pas eu le droit à une réponse appart peut-être un rire moqueur de sa part. J'étais conscient que je ne devais pas être un cadeau il fallait pouvoir me supporter quand je suis dans cet état-là. Mais j'étais triste. Josh prit la direction d'une boîte de nuit Londonienne assez bien réputée. D'après mes amis je devrais donc ce soir me lâcher et me «taper» toutes les filles qui croiseront mon regard. J'allais donc garder les yeux fermés toute la soirée.

- Tu vas boire ce soir ? Demandais-je.

- Non je ne pense pas. Pourquoi cette question ?

- Parce que je n'ai pas le permis et je n'ai pas envie de mourir sur le chemin du retour.

- Et toi tu vas boire ?

Je ne répondis pas à cette question parce que moi-même je ne savais pas la réponse. C'était pour moi le dilemme de la soirée soit je resterai seul dans un coin comme un enfant sage ou bien je retrouverai mon amie, la vodka. On était arrivé, Josh gara sa voiture non loin de l'entrée. Un agent de sécurité se tenait devant la porte empêchant bon nombre de personnes de passer, la boîte avait bonne réputation il n'était donc pas facile d'entrée. J'étais décidé à retourner vers la voiture quand Josh m'attrapa le bras et me fit une grimace.

- Josh ! Tu vois bien qu'il y a du monde.

- Toi comme moi, nous savons que nous n'aurons pas de mal à rentrer !

Il avait raison. Je savais bien que je n'avais qu'à demander pour passer et l'agent de sécurité s'écarterait. Josh me prit par le bras et m'entraina jusque devant l'agent. C'était un homme grand, bâtis de muscles qui devait facilement avoir la quarantaine et pour accentuer son air méchant, il n'avait plus de cheveux. Sincèrement je n'aurai pas voulu qu'il me touche, une pichenette et je décolle pour Paris.

- On voudrait rentrer s'il vous plaît ! Dit Josh, confiant.

- Et tous ses gens aussi aimeraient rentrer, pourquoi vous ... Attendez ! Vous ! L'agent, surpris, me pointa du doigt.

- Oui ?

- Vous êtes Ed Sheeran ! Ma fille vous adore !

Pendant un instant je me suis demandé quelle tête devait avoir sa fille si elle avait tout pris du côté de son père puis je suis revenu à la raison et j'ai souri. L'agent regarda autour de lui comme s'il ne voulait pas qu'on le repère et sortit son téléphone portable qu'il gardait dans une de ses poches de pantalon.

- Je peux avoir une photo avec vous ? Pour ma fille ! Et un autographe aussi.

- Bien sûr.

L'agent avait à présent un sourire joyeux sur le visage, tout compte fait il faisait beaucoup moins peur. L'agent s'écarta de la porte pour nous laisser le passage. Josh était tout excité, il adore quand il peut entrer dans des endroits grâce à ma célébrité il se sent à chaque fois important.

TragédieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant