— Alors ?
Je lève les yeux vers l'homme qui se trouve à ma droite. Main dans la main, nous marchons lentement, sans but que celui d'apprendre à mieux se connaître. C'est son idée. Personnellement, je suis partagée entre l'envie que ce moment ne s'arrête jamais et celle d'en finir au plus vite. L'appréhension est insoutenable. Je n'arrête pas de me demander comment cela va se passer, si je serai à la hauteur, comment je vais m'en sortir.
C'est idiot parce que je ne reverrai pas cet homme après ça, mais il restera gravé dans ma mémoire à tout jamais. Il sera ma première fois, j'ai envie que cela soit— dans la mesure du possible — un de mes plus beaux souvenirs. Depuis que nous sommes partis du café, Noah, je me souviens enfin de son prénom, me pose des questions plus ou moins intéressantes. J'ai l'impression qu'il essaie de me distraire. Il n'y a pas de danger, je ne suis pas près d'oublier que je suis sur le point de perdre ma virginité avec un gigolo.
— Je suis en fac de droit. Deuxième année.
— Pas mal. Qu'est-ce que tu veux faire après tes études ?
— Avocate, bien sûr.
— C'est si logique que ça ?
— Apparemment, je réponds, plus pour moi que pour répondre à sa question.
Nous continuons de marcher sans plus rien dire. Je suis affreusement gênée de ce silence. J'essaie de trouver quelque chose de pertinent à dire pour ne pas passer pour la dernière des andouilles, mais rien ne vient.
— Prête ? demande-t-il à nouveau en exerçant une pression sur ma main.
Je relève la tête et remarque que nous arrivons devant un hôtel. Je lève les yeux vers la pancarte sur laquelle est inscrite Five Hotel. Trois étoiles. Je passe la porte du hall, suivie par Noah, qui semble comme un poisson dans l'eau dès l'instant où il pose le pied à l'intérieur.
— Salut, Francis, dit-il au réceptionniste tandis que nous nous approchons du comptoir.
Le dénommé Francis me jette un coup d'œil avant de sourire à Noah.
— Comme d'habitude ? La n° 10 ? demande-t-il.
— Comme d'habitude, répond Noah en me regardant.
Je suis écarlate et affreusement gênée. Mon Dieu, combien de femmes sont déjà venues ici en compagnie de cet homme ? Clairement, ici, nous sommes dans le repère des escorts.
Mon cœur commence à s'emballer doucement, et je sens ma paume devenir moite. Je retire ma main de celle de Noah, qui m'observe, surpris, mais ne relève pas.
— Bonne soirée à tous les deux, lance nonchalamment Francis alors que nous nous dirigeons vers l'ascenseur.
Noah me laisse entrer en premier puis attend que les portes se ferment avant d'attaquer.
— C'est la première fois, n'est-ce pas ?
Je déglutis. Ça se voit tant que ça ?
— Comment tu sais ?
— C'est assez simple à deviner, en fait, dit-il en se tournant vers moi.
Il s'approche doucement et caresse ma joue du bout des doigts.
— Ne t'en fais pas, tout va bien se passer.
J'ai le sentiment que non. Il prend ma main lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent et il nous en extirpe rapidement. À peine la chambre est-elle ouverte qu'il m'y fait entrer, referme la porte du pied et me colle contre le mur. Mon souffle est court, mon cœur s'emballe dangereusement.
VOUS LISEZ
My Escort Love [Sous contrat d'édition]
Literatura Feminina************************* PRIX DU MEILLEUR ROMAN FRANÇAIS ******************* Constance Pradel est jolie, un peu timide et passionnée de dessin. Elle est aussi mal dans sa peau et entretient une relation compliquée avec son père. Et elle est surtout...