Cela faisait trois jours que ma grossesse était officielle et aussi trois jours que j'étais surveillée en permanence. Liam ne me laissait jamais seule, et lorsqu'il devait s'absenter, ne serait-ce que pour une minute, il demandait à un garde de me surveiller. Ça en devenait étouffant. Mais je suppose que je n'avais pas le choix et que c'était mignon, dans un sens.
« Liam ? »
Il redressa sa tête vers moi.
« Et si... Et si ça se passait mal, la grossesse je veux dire ?... Et si le bébé meurt ? Si je meurs avant ou après l'accouchement ?
- Ça n'arrivera pas. N'y pense pas.
- Ça peut arriver ! Le risque zéro n'existe pas !
- Ça n'arrivera pas. »Sa voix était devenu froide et autoritaire.
« Liam ! On ne vit pas dans le monde des bisounours ! N'importe quelle grossesse est risquée mais celle-ci l'est encore plus ! Je ne savais même pas que je pouvais tomber enceinte ! »
Il se leva brusquement du fauteuil sur lequel il était assis.
« Ça n'arrivera pas. Tais toi. Tu ne fais que dire des conneries. Et il y a toujours une solution à tout. Vous, les humains, vous êtes tous pareil. Quand quelque chose n'est pas comme vous le souhaitez vous vous plaignez. On m'a appris à ne jamais baisser les bras et à toujours croire en ce que l'on veut. »
Après son monologue, il partit en claquant la porte qui se rouvrît quasiment immédiatement sur un garde qui se mît docilement dans un coin pour me surveiller.
Qu'est ce qu'il pouvait être insupportable.
La journée passa sans qu'il ne me parle. Le soir, très tard, alors que j'allais me coucher, il entra dans la chambre et m'enlaça presque timidement avant de poser son menton sur le haut de mon crâne.
« Pardon... Je voulais pas dire ça princesse...
- C'est rien... »Je soupirais discrètement.
« Quelque chose me perturbe... En ce moment on a une vie quasiment normale... J'ai l'impression qu'à tout moment Zayn va sortir de nulle part et m'arracher la tête...
- Je le laisserai pas faire. Jamais. Promis.
- J'en suis certaine... D'ailleurs... Ça fait une semaine que je n'ai plus aucune nouvelle de Louis... Tu sais où il est ?
- Dans un village perdu en Chine. Je ne sais pas pourquoi et il a cassé son téléphone, cet abruti. »Je rigolai doucement. Je reconnaissais bien Louis.
« Liam, pourquoi tu ne ferais pas... Tout simplement la paix ? Avec Zayn ? »
Il me regarda comme si je venais d'insulter toute sa famille.
« Tu es sérieuse ?
- Très ! Vous signez une sorte d'armistice, comme ça tout le monde est content et on a enfin la paix !
- Et après il en profite pour nous massacrer ? Hors de question. Il est trop manipulateur. »Je levais les yeux au ciel en soupirant.
« Cette rancœur que tu as avec lui, la source, c'est la mort de Jasmine non ? »
Il sembla se rendre légèrement.
« Hm. Oui, exact.
- Tu dois faire ton deuil, et le pardonner ! Pas oublier, mais pardonner. Peut-être que ça arrangera les choses ?
- Je pense que tu es fatiguée, repose toi.
- Je suis très lucide ! Vous vous chamaillez comme des enfants de cinq ans ! Vous pensez grandir un jour où vous allez dire que c'est l'autre qui a commencé jusqu'à la fin de temps ?! »Il m'observa longues secondes, attentivement.
« Tu me rends dingue, littéralement. »
Je rigolai doucement.
« Liam, essaie de peser le pour et le contre. S'il te plait. »
Il soupira et haussa les épaules.
« Tu devrais sincèrement devenir commerciale. Tu as gagné. »
J'embrassais sa joue légèrement piquante à cause de sa barbe de trois jours puis me couchait en souriant, avant de sentir deux bras musclés m'encercler et sombrer dans un profond sommeil.
VOUS LISEZ
Werewolf And Vampire 2
FanfictionIls se sont aimés. Il les a séparé. Il l'a détruit. Il va la retrouver. ~~~ Ceci est le deuxième tome de Werewolf And Vampire. Vous pouvez retrouver le premier dans mes œuvres.