Ma mère et lui ?

466 16 1
                                    

#Steve,le père de Rayan et Diana,la mère de Liberty en média.

*Réveil qui sonne*

On est samedi. Pourquoi ma mère ne me laisse pas faire la grasse mat' ? Elle dit qu'il ne faut pas que je sois feignante. Donc j'ai jamais dormi après 9h00. Triste la vie.
Comme tous les matins,je balance mon réveil sur le mur de ma chambre. Pourquoi ? C'est simple, je ne sais pas l'éteindre.
De plus,il est solide alors autant en profiter. J'en ai cassé 13 l'année dernière et ma mère me regardait désespérée. Bah quoi ?
Ils ont cas écrire comment on l'éteint. Y'a même pas de mode d'emploi. Bref,après ce débat sur le réveil, je décide de sortir de mon lit en cherchant mon rév... Ah non enfaite,ce qui était il y'a quelques minutes un réveil. Je ramasse toutes les pièces et marche vers la salle de bain en oubliant pas de me cogner le petit doigt de pieds avec un putain de meuble. J'entre dans la salle de bain. Je m'habille d'un jeans taille haute et un tee-shirt rose assez court,et mes tropéziennes argentée. Je met des bijoux argenté et fait une tresse sur le côté. Me maquille légèrement, prend mon iPhone et mes écouteurs et descend les escaliers pour prendre le petit déjeuner quand...

Ma mère se DÉHANCHE sur I'M SINGLE LADY DE BEYONCÉ !
Ho my God. Ce jour doit être marqué sur le calendrier !
Je la regarde continuer son délire, elle ne m'a même pas remarquer. J'ai essayer de retenir mon rire mais j'ai pas réussi à gérer,donc j'ai explosé de rire. Ma mère est une femme très élégante... Et la voir danser de cette manière... C'est genre trop pas possible ! Elle me regarde en souriant... Je lui souris en retour.

-Bonjour maman. Dis-je en lui faisant un bisou sur la joue

-Bonjour Liby. Tu m'as vu n'est-ce-pas ? Dit-elle anxieuse

-Oui et honnêtement tu danses très bien dis-je en me servant un jus de fruit.

-J'ai fait 3 gâteaux ce matin ! Dit-elle enthousiaste

OK. Il lui arrive quoi ? Déjà danser mais faire des gâteaux ?!
Y'a un truc qui lui arrive. Obligé à 99% !

-Je t'écoute ? Dis-je curieusement

Elle m'interroge du regard.

-Tu n'es pas comme ça d'habitude ! Dis moi es-tu malade ?
Une nouvelle promotion ? Ou euh.. Attend.. Dis-je en réfléchissant.

-J'ai rencontré un homme. Me coupa-t-elle

Ho. C'est autre chose ça.

-Ah oui ? Il s'appelle ? Dis-je en prenant mon sérieux.

Je suis très protectrice. On a déjà assez souffert mon frère et moi et surtout ma mère.. À cause de l'accident de voiture de mon père. Je ne veux pas que ça recommence. En général je pose des questions bizarre comme : Quel âge votre première fois ?
Bah quoi ? Faut se renseigner si c'est quelqu'un de pervers.

-Steve. Ne lui pose pas de questions je t'en prie ! Dit-elle en me suppliant.

J'Y CROIS PAS ! Je fais ça pour la protéger et elle me demande de ne pas le faire là ? je ne suis pas le diable !
Enfin quoique... Après réflexion.. Je suis peut-être un peu diabolique mais faut pas m'en vouloir c'est naturel !

-Je vois. Je le rencontre quand ? Dis-je sérieusement

-Bientôt. Il a un fils de 18 ans aussi. Il s'appelle Rayan. Il est adorable ! Et c'est un beau garçon. Dit-elle souriante

Manquer plus que ça. Ça se trouve c'est un hypocrite ouais.

-Ho. Cameron est encore à New York ? ? Demandais-je

-Oui. Sasha est enceinte. Il veut s'occuper d'elle donc il y reste. Il fera un bon père de famille ! Dit-elle fièrement

Sasha a passé mes questions et elle a réussi.
C'est devenu la femme à mon frère. Elle est chouette et j'avoue que j'avais été un peu dure avec elle.

-J'en suis certaine,maman.

Ellipse de 5 mois.

On étais en vacances. Je partis me promener seule vu que tous mes amis m'ont lâché. Triste vie. Quand j'eus reçu un appel de ma mère. Je souffla puis répondit.

-Allô ?

-Liby ? Rentre vite.

-Pourquoi ?

-Rentre immédiatement !

-Pourquoi ?

-JE TE DEMANDES DE RENTRER DONC TU RENTRES POINT !

Je raccrocha. En ce moment elle est nerveuse. C'est agaçant.
Arrivée chez moi,je vois ma mère faire les cent pas puis s'arrête pour me fixer. Je reste là,attendant à ce qu'elle parle.

-Liby, onvapartiràNewYork. Dit-elle en fermant les yeux et souffla après.

-Quoi ? J'ai rien compris. Dis-je en croisant les bras sur ma poitrine.

-On. Va. Partir. À. New. York. Dit-elle très lentement

Je rigole nerveusement.

-Pour les vacances n'est ce pas ? Dis-je inquiète

-Définitivement. Tu n'auras pas le choix. Dit-elle durement

-Très Drôle. Je fais comment pour dire au revoir à mes amis ?
Ils sont tous en vacances ! Dis-je désespérée

-Ils viendront te rentre visite. J'ai tout prévu ! Dit-elle sûre d'elle

Je partis dans ma chambre légèrement chamboulée...

Mon demi-frère ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant