P R O L O G U E

62 1 3
                                    

Je me nomme 'Samyr Bouddiaf ' , je suis Algérien.Mais, me désigner, on emploie plus souvent le matricule : Émir 17 , agent spécial au service [ Action et Exécution ] du SRA.(Service de Renseignements Algérien).
Je suis âgé de 35 ans , lieutenat de l'A.N.P, ancien chef de commandos dans le Djurdjura, depuis dans les Aurès. En toute medestie, je suis ce que l'on appelle un bel homme. Grand , athlétique ,je mesure 1,80m , le teint légèrement bronzé , les cheveux noirs , que je porte courts , les yeux marrons , la mâchoire volontaire. Outre l'arabe et le français , je parle couramment l'anglais , le russe et l'espagnol . ceinture noire de judo , j'ai à mon actif une période de huit mois dans les commandos en plein Sahara.
Mon chef direct , le colonel D.,un petit homme malingre,chétif , qui frise la soixantaine , inspire la crainte et le respect à tous ses agents , qui , malgré tout , l'admirent . le front dégarni , barré de rides , les yeux, d'un gris d'acier , lancent lorsqu'il est en colère des éclairs insoutenables. D'épais sourcils broussailles et une grosse moustache qu'il lisse inlassablement , lui donnent un air farouche. Les lèvres légèrement pendantes laissent voir deux rangées de dents noires et gâtées . Somme toute, un homme au physique repoussant , mais à qui on n'a pas hésité à confier la tâche harassante de chef de centrale.
Cette laideur est compensée par une extraordinaire intelligence et un sens de l'organisation poussé à l'extrême. C'est en grande partie grâce à lui que ces dernières années , bon nombre de réseaux d'espionnage ont été dématelés , plus particulièrement des réseaux du SIN-BETH. Et que SRA voit à l'heure actuelle son rayon d'action s'étendre , comme des tentacules dans tous les coins du monde.
Lorsqu'il se trouve devant un problème , le colonel {D} que ses subordonnés ont surnommé ( DIB) soupèse le pour et le contre , analyse les faits et gestes de ses adversaires , avant de lancer dans l'implacable guerre secrète ses agents spéciaux qui sont capables de tout pour la réussite des missions qui leur sont confiées .
#livre #roman #roman_policier #roman_algérien #algérien #algérienne #algérie #lecture

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 10, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

D.contre-attaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant