2 - The Rabbits Sends a Little Bills.

257 33 5
                                    

Je ne sais combien de temps je restais ainsi, fixant la porte par laquelle il était sorti. Je soupirai, et fit le tour de la pièce, touchant les bibelots, les regardant. Je m'arrêtai devant une bibliothèque quelque peu bancale et pris un livre relié au hasard, puis l'ouvrit sans regarder la page.

« Maître Corbeau sur un arbre perché,

Faisait son nid entre des branches ;

Il avait relevé ses manches,

Car il était très-affairé.

Maître Renard, par-là passant,

Lui dit : « Descendez donc, compère ;

Venez embrasser votre frère. »

Le Corbeau, le reconnaissant,

Lui répondit en son ramage :

« Fromage. » »

... QUOI ?? C'était pas censé être les « Fable de la Fontaine » ? Je suis presque sûr que ce n'est pas ça du tout... Ou alors, c'était une parodie...?? Je reposai le lire et en pris un autre, l'ouvra sur une page au pif.

Le quadrille ses homards

« Nous n'irons plus à l'eau,

Si tu n'avances tôt ;

Ce Marsouin trop pressé

Va tous nous écraser.

Colimaçon danse,

Entre dans la danse ;

Sautons, dansons,

Avant de faire un plongeon. »

« Je ne veux pas danser,

Je me f'rais fracasser. »

« Oh ! » reprend le Merlan,

« C'est pourtant bien plaisant. »

Colimaçon danse,

Entre dans la danse ;

Sautons, dansons,

Avant de faire un plongeon.

« Je ne veux pas plonger,

Je ne sais pas nager. »

— « Le Homard et l'bateau

D'sauv'tag' te tir'ront d'l'eau. »

Colimaçon danse,

Entre dans la danse ;

Sautons, dansons,

Avant de faire un plongeon. »

Je refermais le livre. Son nom était, « Les aventures de la fausse Tortue ». Je le reposais ou je l'avais pris et me frotta le visage dans les mains. Bordel... J'arrivais pas à y croire...

- Je crois que j'suis pas prêt de rentrer...

Tiens, et si la bibliothèque contenait un exemplaire d'Alice ? Cela m'aiderais peut- être à trouver un moyen de rentrer... Ou au moins savoir à quoi m'attendre. Néanmoins je fus vite déçu, à par des livres dotés d'un nom bizarre - comme tous les livres à mes yeux, me dira-t-on – je ne trouvai aucune trace du bouquin que je cherchais... Bordel.

Néanmoins, mon regard glissa sur une petite boite en bois noire, sur une étagère de la bibliothèque. Je la saisis et l'ouvrit... Et y trouva de petits biscuits secs. Ils avaient l'air appétissant... Et un petit « eat me** » était écrit sur chacun d'eux. Je rapprochai la boite de mon nez pour en sentir l'odeur, et renifla... Ils dégageaient une odeur délicieuse, comme s'ils venaient de sortir du four. J'en touchai un....

Pourtant, il était froid. Bizarre... Mais il avait l'air d'être un trop bon régal pour que je les laisse là. J'en pris plusieurs et les mis dans ma poche, sans aucuns scrupules. Ça lui apprendra à me prendre mon collier et m'emmener ici, à ce sale petit rongeur. Je regardai encore tout autour de moi et lâcha un long soupir avant de ressortir, regardant vers où aller. Prendre le chemin ? Ou, y aller en mode freestyle ? Je réfléchis puis finalement, et par pur esprit de contradiction, je coupai le chemin pour aller dans la forêt juste en face, poussant doucement les plantes et herbes pour me permettre de passer. J'eu l'impression de marcher plusieurs heures, jusqu'à me rendre compte que j'avais déjà vu cette arbre. Et ce champignon... Puis, ce rocher aussi. Bordel. Je tournais en ronds... Soupirant, je m'assis sur le rocher en mettant mes mains dans mes poches... Ah !! J'en ressortis mon portable, heureux et... Pas de réseaux. Pas de localisation GPS non plus... BORDEL. MAIS OU JE SUIS ??

Soupirant de plus belle, je remis mon portable et sortit les gâteaux, fixant le « eat me » écrit dessus...

- ... Pour une fois que je trouve que des gâteaux ont une bonne idée...

J'en mis un dans ma bouche et le mâchonna... Pas mauvais du tout ! Mais bordel qu'ils étaient sec !

- ... J'aurais dû prendre à boire... Pas moyen, je retourne chez ce lapin.

Me relevant, je repris le chemin du retour, m'enfonçant de plus en plus dans la forêt... Tiens ? J'étais pourtant sur que c'était par là mais, le chemin n'étais pas le même. Les herbes m'étaient bien plus hautes et m'arrivais au niveau de l'épaule... Je rebroussai chemin mais... NON.

- ... BORDEL !! JE ME SOUVIENS DES GATEAUX !! Ils font rétrécir... !! PUTAIN !!

Autour de moi, tout était grand, je me sentais comme un petit insecte. Je lâchai un cri de rage.

- ... Qui es-tu ?

Je me retournai dans tous les sens en entendant cette voix, jusqu'à voir un nuage de fumée sur un champignon. Non, ce n'était tout de même pas... Je m'en rapprochai, me mettant sur la pointe des pieds - car j'avais encore rétrécis - pour voir ce qui se trouvait dessus. Et quel ne fut pas ma surprise quand je vis – bien que je m'y attendais quand même déjà un peu – ce personnage de dessin animé, de livre, de film, devant moi... Il ressemblait tout de même plus à un humain que ce que Kriss et moi l'imaginions.


* Le titre signifie "Le lapin envoie une petite facture". 

** "Mange-moi"


------------------------------------------------

Bonjour ! Je suis Shiro, l'auteur de cet histoire (Naaaah sans déc' ? Hahaaa ! )

J'espère que le chapitre deux vous plait, malgré le fait qu'il es biiieeen plus court que le premier (Désoléééééé... T.T). Néanmoins j'vous invite à commenter, voter, partager voir même vous abonner ça serais sympa ewe Allez quoi c'qu'un p'tit clic T,T et quelques mots. ewe 

Bref, merci de me lire ! Le chapitre suivant sera publié le plus vite possible ! C:


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 18, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Wonderland ? [French Vers.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant