La gryffondor mangeait seule à la table des gryffondor plongée dans ses réflexions, ce qui l'empêcha de remarquer la dispute entre sa meilleure amie et son frère. Elle pensait à Zabini. Elle avait toujours cru qu'il était du genre... Serpentard, mais il était plutôt sympathique. Non pas qu'elle l'appréciait, loin de là, mais il avait un petit quelque chose d'intriguant comme une faiblesse qu'elle ne voyait pas chez les autres de sa maison.
Depuis leur altercation dans le parc de Poudlard elle ne laissait de se demander qui pouvait bien cacher quelque chose à ses camarades. Tout ce qu'elle espérait était que ce n'était pas Harry, Ron ou Hermione. Quoique cette dernière depuis la rentrée était de moins en moins présente parmi eux et elles ne se parlaient plus autant qu'avant.
Le bruit des hiboux qui apportaient le courrier la sortirent de sa torpeur et elle vit un hibou grand duc déposer une lettre devant elle avant de s'envoler. La rousse prit la lettre blanche cachetée d'un saut vert. Un B était incrusté dans la cire. Ginny comprit tou de suite de qui venait le message. Elle hésita, mais la curiosité eu raison d'elle. La rousse se jeta pratiquement sur l'enveloppe et l'ouvrit avec empressement.
Salut Weasley,
Si tu es entrain de lire ça, saches que tu m'impressionnes encore davantage. Cela sonnera peut de manière tendancieuse, mais pourrais-tu me rejoindre dans la tour d'astronomie ce soir à 19h. C'est au sujet de ton amie, la sang de bourbe et de Drago. J'ai entendu des choses inquiétante et je pense, en espérant ne pas me tromper, que tu es la plus encline à me croire sur parole.
Je t'attendrai... Ginny.
Blaise Zabini.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Dans la tour des gryffondors, Ron et Harry observait d'une table Hermione qui était venu se réfugier pour lire d'épais bouquins qui semblaient extrêmement vieux. Au début, la brune avait fait semblant de ne pas les voir se pousser mutuellement du coude pour que l'un des deux vienne se décider à lui parler, mais cela commençait drôlement lui taper sur les nerfs et ça la dérangeais dans ses recherches. Hermione se leva brusquement et marcha d'un pas raide jusqu'à leur table.
- Oui?
- Quoi? demanda innocemment Harry tandis que Ron fuyait son regard.
- Vos enfantillages m'agaces au plus au point. dit-elle en sentant la moutarde lui monter au nez. Qu'est-ce qui se passe?
- Pourquoi tu as rompu avec Ron?
Harry avait demandé ça du tact au tact sans cacher sa désapprobation.
- En quoi ça te regarde?
- En rien. se décida finalement à dire Ron d'un ton sec. Tu peux partir Hermione.
Elle croisa les bras sur sa poitrine légèrement surprise et tourna les talons sous le regard enflammé de son ex petit-ami.
- Attends! cria Harry. Pourquoi tu es aussi dis-
- Tu n'as pas entendu Ron? fit froidement la brune. Ça ne te concerne en rien.
Son ton de voix était devenu rauque et presque sifflant tandis qu'elle s'adressait au survivant qui ne pu s'empêcher d'avoir un mouvement de recule.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Le soir venu, Ginny se glissait dans les couloirs en tentant de ne pas être vu par les élèves qui sortaient de la grande salle. Du côté Ouest du château il n'y avait généralement pas grand monde à cette heure-ci, mais mieux valait, se disait-elle, ne pas se faire surprendre.
Elle poussa la lourde porte de la tour d'astronomie et y trouva Blaise adossé à la rampe. Sa robe de sorcier volait légèrement au vent contrastant avec l'air grave sur son visage. Il se retourna en entendant la lourde porte se refermer. Il lui sourit et s'approcha. Comme seule salutation, il attrapa une mèche rousse qui voletait calmement et la replaça derrière son oreille. Ginny commençait à trouver qu'il devenait un peu trop familière avec elle.
- Viens. fit-il finalement.
- En passant, ne fais plus jamais référence à Hermione par le terme sang-de-bourbe comprit?
- Je commence à douter qu'elle en soit une en vérité, mais là n'est pas la question.
- Quoi? s'étonna Ginny en fronçant les sourcils. Qu'est-ce qui te-
- Tu te rappelle de cette énorme dispute qu'il y a eu à la grande salle? la coupa Blaise.
Ginny hocha la tête.
- D'ailleurs Hermione est allée voir Drago, c'était très bizarre. se souvint la rousse.
- Oui et c'est de cela dont je voulais te parler.
- Mais pourquoi moi?
Il haussa les épaules.
- Parce que tu n'es pas comme tous les autres. lança-t-il en regardant sa baguette comme s'il la découvrait pour la première fois. Tu n'es pas aussi rigide que les convictions de chaque maison l'exige et tu m'écoutes. Tu m'écoutes et tu réfléchis. Pour ce que je fais te confier, j'ai besoin de quelqu'un comme toi Weasley.
Ginny hocha légèrement la tête sans trop savoir quoi penser de tout ça.
- Hermione est venu voir Drago et elle lui as dit: Je veux ce bracelet de Serpentard et tu vas m'y aider.
- Le bracelet de Serpentard? Qu'est-ce que c'est?
- Quelque chose de très dangereux et il se trouve que je sais où il est, enfin pas exactement, je connais la région ou il est caché plutôt. fit-il. Mais tout le monde le sait et c'est ce qui me fais peur.
- Je ne vois toujours pas l'urgence...
- Ginny. fit calmement Blaise alors qu'il était clair qu'il commençait à perdre patience. Le bracelet de Serpentard est une relique ancestrale qui libère un esprit prisonnier d'un autre en échange de plusieurs... épreuves à accomplir. Des épreuves mortelles.
- Mais pourquoi Hermione- tu crois qu'elle est possédée? Par Drago?
- Dire que je viens de dire que tu réfléchis. déprima le noir en ricanant. N'as-tu pas remarqué que ta sang-de, que ton amie était bizarre depuis la rentrée?
- Elle a des sauts d'humeur plutôt bizarre et fréquents. admit Ginny en s'assoyant sur le sol. Et on ne se parle presque plus. Hier, au dîner elle fixait son assiette sans rien dire comme perdue.
Blaise la fixa et posa sa main sur son épaule.
- Weasley, je sais que tu tiens beaucoup à ton amie et moi, je tiens à Drago. Si ils meurt parce qu'ils sont assez stupide pour croire que un bracelet les libérera de... la chose qui les possède, nous devons les arrêtez.
- Comment! Il faudrait en savoir beaucoup plus sur eux, sur ce qu'ils ont l'intention de faire.
- C'est exactement ce que l'on va faire à partir de maintenant. conclut Blaise avec un sourire déterminé. Est-ce que tu veux m'aider?
- Juste une chose, est-ce qu'il se passe quelque chose entre Malfoy et Hermione? dit-elle en fronçant les sourcils. C'est pour lui qu'elle a laissé Ron?
- Sincèrement, on le découvrira en même temps que le reste.
VOUS LISEZ
Héritiers [PAUSE 2 MOIS]
Fanfiction"- La vie a fait de moi un monstre, Granger. - Non. Voldemort a fait de nous des armes destructrices et nous allons les désamorcés, Malefoy. - Si tu savais comme j'envie ton courage... Hermione. - Si tu savais à quel point c'est ta présence qui me...