Premier Ete

101 4 3
                                    

Plus tard après le meurtre de Mirkaa, Larkan rendit visite a Sancho, le Brouilleurs de Pistes de la meute du Mont d'Or. Il esperait de lui qu'il veuille bien brouiller ses pistes afin de fuir aux autres loups qui en avaient déjà après lui:

- Aller Sancho! Franchement, pourquoi servir des loups qui ne t'ont placé que Brouilleur de Piste et qui ne s'apperçoivent même pas tes efforts. Tu peux bien les tromper.

Sancho ne pouvait quitter des yeux l'immence cicatrice qui recouvrait la face gauche du robuste loup noir. Même ses yeux d'un vert profond ne parvenaient pas a détourner son regard de cette blessure.

- Tu as quand même tuer une louve qui vennait tout juste de mettre bas ainsi que deux de ses petits, le détrompit le Brouilleur de Piste d'un air absent.

Il entendit le grand loup noir soufflait. Au bord de la colère, Larkan donna un brusque coup de patte dans la terre. Un nuage de poussière se forma. 

- Tu as vu ce qu'elle m'a fait ta "louve qui vient de mettre bas" dra ma y la gash.

Sancho coucha les oreilles. Entendre ce loup vous adressez la parole était déjà intimidant mais qu'il se mette a dire des insultes en vieux loups, une vieille langue qu'on ne parle surement plus depuis la periode du Néant (période qui precéde celle ou Alkor le Lupus de tous les Lupus ramena enfin l'ordre accompagné de ses quatre autres compagnons, sur Terre) c'est destabilisant.

- Je risque gros si on apprend que je les ai trahis.

- Tu es un Brouilleur de Piste ou un sale louveteau innocent! Parce que tu sais se que je leur fais aux pauvres louveteaux qui hurlent a vous herrissez le poils? JE LEUR BRISE LE COU!

Encore plus en colére, Larkan donna un autre brusque coup de patte dans la terre, qui recréa un nuage de poussière plus dense. Pendant quelques secondes, le voile de poussière cacha l'horrible visage du loup noir aux yeux du pauvre Brouilleur de Piste.

- C'est... D'accord. Je m'occupe de tout, se résolu finalement Sancho refusant de se battre contre Larkan.

Satisfait, le loup noir s'en alla sans demander son reste.

                                                                             * * *

 Quant à Kazan, il venait tout juste d'atteindre ses deux Lunes. Il découvrait enfin le monde sous l'oeil vigilant de sa mère adoptive, Charka.

- Ne t'éloigne pas trop Kazan! Hurla Charka en voyant la petite boule de fourrure en bataille courir comme un lapin des neiges en direction du ruisseau.

Pour toute réponse, le jeune louveteau disparu dans les buissons pour réaparaitre peu de temps après au bord du ruisseau. 

Kazan se tapis au sol, un papillon en vu. L'insecte butinnait tranquillement une fleure sans se douter que non loin, une chose poilu et vive le surveillait de près. 

Rentrant ses pattes sous son ventre près à bondir, Kazan attendit le moment propice pour attaquer sa petite proie.

- BANZAI! S'écria-t-il en bondissant sur le papillon qui battit des ails plus loin sans un frolement. Le jeune loup réaterit sur la fleure mais aucun papillon sous la patte. Relevant la tête il apperçu son reflet dans l'eau claire du petit ruisseau. Il dressa les oreilles. Le reflet fit de même. Kazan pencha la tête, son reflet fit de même. En colére, le jeune loup se redresse et s'exclama entre grognement et paroles:

- Arrête ça!

Son reflet se redressa aussi et Kazan vit ses babines bougeaient. Mais aucun son ne sorti.

Prennant ceci comme une victoire, la boule de poils argenté nargua:

- Tu as perdu ta langue sale ukur (copieur)?

Le reflet bougea a nouveau ses babines mais toujours pas de son. Seul le ruisseau qui chantait entre les pierres brisait le silence de plomb.

C'est alors que le reflet de Charka apparu dans l'eau du ruisseau. Kazan leva les yeux vers l'ourse:

- Mama (maman), toi ton ukur il te ressemble! Vous êtes pareille! Je ne vois aucune différence.

Et le petit plongea son nez dans l'eau pour tanter de trouver une différence entre l'ukur de sa mère et sa mère.

L'ouse rit.

- Voyons mon pikuru (petit), c'est normal. C'est moi qui apparait dans le reflet du ruisseau. L'eau est si claire qu'elle renvoie notre apparence. Ce n'est pas du tout un ukur. 

Peu convaincu, Kazan regarda attentivement son reflet:

- Mais Mama, regarde. C'est un loup qui apparait or moi je suis comme toi! Un ours! Un vrai!

Le moment de vérité venait d'éclater. Charka pensait pouvoir l'éviter encore un moment mais aujourd'hui, les Ursus en avaient dessisé autrement. Se résiliant à leur demande, l'ourse s'assit au sol:

- C'est parce que tu es un loup.

Kazan dressa les oreilles (suivit par son reflet) et regarda sa mère avec de grand yeux:

- Mais non Mama! Une ourse ne peut pas donner naissance à un loup. Tu me l'as toi même expliquer la Lune dernière quand nous avons croisé la route de deux loups. Tu as même dit que c'était Urka, la Ursus de la nature qui s'occupe d'empêcher les ours et autres carnivores de se croiser. 

Charka baissa le museau.

- Parce que je ne suis pas ta mère.

Kazan reste médusé sur place.

- Comment ça? Tu veux dire que ma mama, c'est pas toi? Mais qui est-ce alors? Qu'est-ce que tu me raconte? Je n'ai pas d'autres mama! Depuis que j'ai ouvert les yeux je n'ai vu que toi.

L'ourse gratta la terre avec ses griffe de sa patte avant droite.

- C'est Shesh, tu sais l'ours que l'on a croisé une ou deux fois en allant boire a la rivière, qui t'as apporté a moi. Je venais de perdre un de mes petits et desespérée, Shesh à trouvé bon de me ramener toi pour combler mon malheur. 

- Mais et ma vraie mama elle est au courant que c'est toi qui t'occupe de moi?

- Oh... Surement. 

- Alors pourquoi ne vient-elle pas me voir?

- Parce qu'elle... Elle est morte à ta naissance.

Une enorme vague de questions vint s'échouer dans la tête du jeune louveteau. Comment ça sa mère était morte? Comment était elle morte? Avait-il des  frères et soeurs? Allaient-ils bien? Les reveraient-ils? L'été passa sans que Charka ne lui en dit plus sur ses origines. Même Shesh ne moucha mot. Kazan grandit sans toute fois arrivé a oublier ce fameux jour, au bord du ruisseau.

Le Monde Des Loups [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant