- Du nouveau, s'enquit Vaclor en voyant Graykun, le Gardien du territoire Liknaf pénétrer dans la grotte.
- Rien a signaler, mon Vor (seigneur).
L'alpha baissa le museau.
- Vraiment rien? As-tu interrogé tous les loups que vous avez croisé toi et tes Gardians? As-tu echangé des informations avec les autres Gardiens? As-tu fais ton POSSIBLE?
Le poils de Vaclor s'herrissa sous la colére et la frayeur. Il fallait retrouver Larkan au plus vite.
Un peu destabillisé, Graykun hésita avant de répondre:
- Oui.. Je suis allé sur le territoire du clan Rafmac, Drayming et Namana! J'ai interogé chacun des alphas de chacune des meutes. Rien. Ils continuent les recherches.
Vaclor grogna légérement pour faire comprendre son mécontentement. C'est Stayla, sa compagne, qui continua l'interrogatoire avec plus de douceur et surtout sans communiquer sa peur et son inquiétude pour que l'interlocuteur puisse répondre sans crainte et ne pas ressentir les pensées negatives que pouvaient laisser sentir le locuteur:
- Qu'est-ce qu'ils t-on dit exactement?
- Taïko, l'alpha du clan Rafnac, a dit qu'ils continuaient les recherches, verifié constament que chacun des loups sur son territoire soit bien présent, qu'aucun n'est croisé Larkan. Il à même demandé l'aide des Ours et des Chouettes. Pour vous dire a quels points il s'investie! Pour le Clan Drayming c'est pareil, sauf pour leur meute le Pic Pointu, situé trop loin pour reçevoir des informations neuves. Le temps que le messager arrive, trois jours se sont écoulés. Mais Rink fait son possible. Et pour le clan Namana, Maïna n'a pas besoin d'aller bien loin, puisqu'elle posséde le plus petit territoire et que ses meutes sont les unes sur les autres. Et rien de suspect n'a été signalé.
- Je te remercie, Graykun. Tu peux disposer.
Le Gardien ne se fit pas prier et après s'être prosternet poliment devant la femelle Alpha, ilsortit prestement dehors ou l'attendait ses Gardians.
Vaclor souffla. Stayle se tourna vers lui, le museau sevére:
- Tu te comportes comme un louveteau! Depuis quand parlons-nous ainsi à des loups qui font tout pour nous aider?! Graykun est aussi choqué que toi par le meurtre de Mirkaa! Il voudrait lui aussi a tout prix retrouver Larkan et en finir! Pour la venger mais aussi pour enfin pouvoir dormir sans crainte! Et tu le persécute! Quand il te dit que tous les alphas continuent leur recherches et qu'il n'y a rien à signaler c'est qu'il n'y a rien de nouveau! Se n'est surement pas en t'enervant comme tu viens de le faire que soudain une nouvelle infos va venir! Graykun te crains trop pour te mentir! Alors fais lui confiance comme lui t'obéis et répond à tes attentes. Que je ne vous y reprenne pas Vaclor Stay Liknaf.
Sur ceux, la louve dont le poils était maintenant herrisé et les oreilles fremissant sous l'effet de l'enervement, lui tourna dos et parti rejoindre la Brandgit qui l'attendait pour partir.
- Mamaaa! J'ai plus faim! Pourquoi est-ce que tu forces a manger! En plus ce n'est pas bon les racines. Je veux de la viande!
Dressé sur ses pattes arrières, comme lui avait apris Charka, Kazan defiait sa mère. Du haut de ses sept lunes, ce jeune loup comptait bien faire sa loi. A commencé par manger autre chose que des racines et des baies.
- Mon pekinus, bientot nous allons beaucoup dormir. Et si on n'a pas assez manger on mourra pendant notre sommeil.
- Moi je me reveillerais! Et j'irais manger!
- Le froid aura tout recouvert. Les baies et les racines ne seront plus là.
- Bah.. Je mangerais du poisson.
- La riviere sera gelée.
Alors que Kazan allait encore protester, Charka l'interrompie:
- Ce n'est pas aussi simple, Kazan. Quand on dors en hiver, on dort longtemps. Rien ne peut nous reveiller. Si l'on meurt de faim... Eh bien.. On meurt.
Kazan se roula sur le dos en balancant energiquement ses pattes avant:
- J'ai pas sommeil, moi. Et j'ai plus faim! Tu veux me tuer, hein!
Charka sourit:
- Non, il faut que tu engraisses pour survivre. Alors n'écoute pas ton estomac mais ton instinct.
- Ne l'écoute pas, dit une voix rouillée par les années et séche.
Le fils et la mère adoptive tournèrent la tête vers la voix. Elle appartenait à une louve au pelage blanc comme la neige et aux yeux bleu comme l'océan. Son museau était marqué d'une légére griffure au niveau de la mâchoire qui donné a cette magnifique louve un air peu amicale. Et elle semblait s'en servir comme une arme.
- Sabine! Grogna Charka en voyant la louve s'approcher. Kazan ne seu si c'était un grognement de joie ou de colére.
- Charka répondit sur le même ton la louve.
Quand Kazan vit la louve se mettre a sotiller, la patte avant droit replié, il comprit que se n'était pas une louve comme les autres et certainement pas apprecié.
- Quel bon vent t'améne, demanda Charka en s'assaillant sur son derrière et machant les dernière baies qu'elle tennait dans sa patte.
- Je t'empêche de tuer ce louveteau.
Charka parrut soudainement offusqué et vexée:
- Comment ça le tuer?
- C'est surement parce que tu me force a manger des racines et des baies alors que je n'ai plus faim, lui murmura Kazan qui s'était approcher de sa mère un peu effrayé par la louve inconnue. D'ailleurs elle deguageait une étrange odeur de fumée et moisisure qui n'avait rien de rassurant.
- Un loup n'hiberne pas! Déclara Sabine en avançant d'une patte vers Charka qui la toisa du regard lui signifiant que si elle faisait encore un pas, elle arrivait sur une terre inconnue qu'il ne vaudrait mieux pas peneter.
- Ah bon? Et qu'en sais-tu? Nous ne sommes même pas sur que tu en sois un!
- Il est clair que je ne suis pas un loup, ma chère Charka, mais une louve. Ce que j'en sais? Je vis peut être seule se qui ne m'empêche pas de rester au courant des ragots et faits divers qui bousculent la société des Loups, avec un grand "L". Et, tu dois surement être au courant vu que les nouvelles vont vite, mais un loup a assassiné une portée et la mère. Mirkaa. Je ne t'en voudrais pas si tu ne la connais pas. Tous les animaux sont sous le choque... Mais les plus inffectés sont les loups, surtout Dragor, le père et compagnon depuis bientot 3 printemps de Mirkaa. Et, il est evident, que toi... Tu n'as pas l'air plus embarassé et térrorisé que cela. Je me demande bien pourquoi...
- Parce que l'assassin est un loup et que je crains tous sauf toi et ton espéce, grinça Charka.
- Bien vu. Mais je vais te dire pourquoi ce n'est pas un ours (ou une ourse) qui l'a tué. Pour la seule et unique raison qu'un ours quand il donne un coup de patte, dechicte de la peau, la chaire, les os, tout! Or.. Mirkaa et ses louveteaux étaient intecte. Surtout les petites.
- Qu'attends-tu de moi au juste? Pourquoi me racontes-tu cela?
- Se n'est pas à toi que je conte l'histoire mais à ton petit protégé, Kazan.
- Ma mère a été assassiné, demanda Kazan les oreilles rabatue à l'arrière et la queue rentré entre les jambes sous l'effet de la timidité.
- Exactement. Et tu sais, les rats ont la langue bien pendante quand il sagit de leur vie et celle de leur famille. Il ne fut pas difficile d'en savoir un peu plus. Kazan, tu es le troisième louveteau de la porté de ta mère et le seul survivant. Je te demanderais de me suivre, s'il te plait.
VOUS LISEZ
Le Monde Des Loups [en pause]
Science FictionMirkaa, une des plus belles louves de La Terre Plate, est retrouvée morte avec deux de ses petits. Alors qu'une enquête est ouverte pour retrouver son meurtrier, un jeune loup a la ressemblance troublante avec Mirkaa fait son apparition. Mayaa, la M...