Chapitre 2

293 6 0
                                    

Trouver sa mère en robe de mariée dans l'escalier en rentrant chez soi, ça peut être inquiétant... Sauf pour moi - c'est même la routine ! 

-Bonjour chérie, me lance-t-elle quand je rentre. Que penses-tu de cette tenue ?

Elle s'appuie contre la rampe, le bras ouvert, ses longues boucles caressant son visage. La robe est magnifique : c'est un modèle ivoire, de coupe Empire, brodée de pâquerettes en dentelles. Mais je me sens tellement mal que je ne peux qu'acquiscer d'un signe de tête.

-C'est pour un mariage dont le thème sera le festival de Glastonbury, explique maman en descendant les marches pour m'embrasser. Elle est belle, non ? Bien dans l'esprit champêtre...

Son parfum fleuri embaume le vestibule.

-Moui..., je marmonne, avec un effort. Très jolie.

-Jolie ? Tu veux dire qu'elle est somptueuse, sublime...

-Allons ce n'est qu'une robe ! l'interrompt papa en surgissant à son tour dans l'entrée.

Il m'adresse un sourire complice, accompagné d'un haussement de sourcils et je lui réponds d'un clin d'œil. J'ai beau ressembler à ma mère physiquement, j'ai tout pris de mon père au niveau de la personnalité. Lui et moi, on n'est pragmatiques.

-Comment s'est passée ta journée, Pen ? me demande-t-il en posant une bise sur mes deux joues.

-Bien...

Je rêverais d'avoir cinq ans pour me blôttir dans ses bras, et qu'il me lise une histoire...

-Comment ça «bien » ? questionne-t-il en m'observant, les paupières plissées. « Bien... bien », ou « bien... bof » ?

- « Bien bien. »

J'ai eu ma dose d'émotions pour aujourd'hui, inutile d'en ajouter...

- Penny, intervient maman, s'admirant à présent dans le miroir du hall d'entrée, pourras-tu venir donner un coup de main au magasin de main au magasin demain ?

-Oui. Quand ?

-Seulement deux heures dans l'après-midi, le temps du mariage.

Maman et papa dirigent une société qui s'occupe d'organiser de mariages à thème. Leur agence s'appelle Être et aimer, se situe en centre-ville. Ils ont monté cette affaire quand maman a mis un terme à sa carrière de comédienne pour s'occuper de mon frère et moi. Elle se fait un devoir d'essayer toutes les robes qu'elle vend à ses clientes... J'ai toujours pensé que c'était un vestige de son goût pour les costumes.

-On dîne dans combien de temps ? je demande.

-Dans une heure environ, répond papa. Ce soir, c'est hachis parmentier.

Sa spécialité ! Je me régale d'avance. Voilà exactement ce qu'il me fallait.

Je monte dans ma chambre en attendant l'heure du repas. Au premier, je passe devant le chambre de mes parents, puis devant celle de Tom. Un refrain de rap s'échappe, et je souris. Avant son entrée à la fac, je détestais les goûts musicaux de mon frère...

Mais maintenant qu'il passe la plupart du temps sur le campus, je suis heureuse d'entendre des sons s'élever de sa chambre : ça veut dire qu'il est rentré pour les vacances. En passant devant sa porte, je lance :

-Salut, Tom-Tom !

-Hello, Pen-Pen !

Ma chambre se situe au dernier étage. C'est la plus petite mais ça m'est égal, parce qu'avec  son plafond mansardé et ses poutres, c'est aussi la plus confortable. Surtout, elle est si haut perchée que depuis la fenêtre, j'aperçois la Manche. Même quand il pleut, même en pleine nuit, savoir que la mer est toute proche m'apaise. J'allume la guirlande de loupiotes qui encadre mon mirroir, et deux bougies à la vanille. Puis je m'assois sur mon lit.

Girl Online (Zoe Sugg)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant