Roman Sans Titre

47 5 6
                                    

Comment avait-il osé me quitter ? Par SMS en plus ? Malgré tout , je n'ai plus la force de le haïr , ça va faire bientôt deux mois qu'il m'a laissé .

Tous me reliait à lui : notre chien Ernesto , notre appartement , notre saleté de boulot , nos économies , nos meubles , nos amis .

D'ailleurs , quand ils pensent à Antoine , ils pensent à moi , Éléonore . Ils nous surnommaient les Antonore .

Chaque jour qui passe , je m'attend à la voir revenir auprès de moi et d'Ernesto . Mais non . Il est définitivement parti , envolé , disparu .

Je suis dans notre luxueux appartement , mais je ne peux plus y rester , il y a trop de souvenirs de nous deux , trop trop trop .

Je prend une veste , mon sac à main , claque la porte et me dirige vers le parc le plus proche .

/

Je m'arrête sur un banc , simple , vieux comme tous ceux qui sont dans ce parc .

J'entreprend de coller mon chewing-gum sous le banc - oui je sais ce n'est mas bien - .

Je me penche pour le coller et laisse mon derrière à la vue de tous les passants .

À la place d'y trouver du bois au vernis écaillé , ma main touche une chose dure et douce. Je l'arrache pour le voir de plus près.

Ce qui se trouve dans ma main n'est ni un chewing-gum , ni un bout de bois : c'est un carnet en cuir bleu .

Poussée par ma curiosité , je l'ouvre et y découvre une superbe écriture : faite avec de magnifiques boucle pour les R et les P , légèrement penchée et parfaitement lisible , sans doute écrite avec de l'encre bleu de première qualité .

Je le referme pour pouvoir apprécier la beauté de la couverture . Étonnamment , l'auteur du carnet y a ajouté un titre .
Je lis difficilement : SANS TITRE .
Quel drôle de personnage peut bien nommer son livre , ou carnet , sans titre ?

Je me rend à ma premier page et y lit :

/ À mon aimé Lecteur :

Savoure chaque sonorité ,

Dévore chaque page ,

Mon carnet t'attend depuis si longtemps ,

Fais-en bon usage .

Feuillet 1/

Quel drôle d'introduction ! Je lâche un petit rire : déjà l'auteur nous flatte . et ce n'est pas pour me déplaire .

/ Bienvenue !

Bonjour cher Lecteur .
Je ne sais combien de temps ont passé depuis la rédaction de ces premiers mots .
Je sais d'ores et déjà que bien des saisons se sont déroulées avant d'atterrir dans vos mains .

Without Title ( petite pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant