De : 'Toine ♥
Salut , demain je passe récupérer des fringues à 19h00 .
Sort de l'appartement , s'il te plait à ce moment-là . Vaut mieux qu'on ne se croise pas .
Dis à Ernesto qu'il me manque .
AntoineÀ : Salaud
Bonjour Antoine ,
Tu sais bien qu'à 7 heures je bosse encore contrairement à toi .
Ne compte pas sur moi pour lui faire la moindre caresse de ta part .
Élé .J'éteins mon IPhone flambant neuf rapidement . Je serre les dents pour ne pas crier : ça va faire presque dix ans qu'on est ensemble et , toujours , il ne sais pas mes horaires ! Ce n'est pourtant pas compliqué : je travaille de neuf heures et demi à huit heures !
Quel crétin ! Comment ai-je pu l'aimer ?
Je serre toujours l'étrange carnet de note dans ma main . Une irrésistible envie de l'ouvrir me tiraille .
J'effleure les deux premières pages et recommence à lire l'histoire du jeune homme .
/1959 ,
Je suis le fruit d'un amour perdu d'avance .
En effet , Mère étant danseuse dans un club de dancing , du genre de ceux qui a l'époque faisait fureur ; Père lui , avait 28 ans , son métier d'avocat en poche et un avenir magnifique devant lui .
Ils ont dansé ensemble jusqu'au prémice du jour avant de quitter ensemble cette soirée .
Ils se sont mariés deux semaines plus tard , malgré les parents de Père qui le menaçait de lui couper les vivres .
Deux jours ont suivi en tant que couple marié et mon cher Père est parti à la guerre .Ils le savaient avant se se marier : Père n'avait que peu d'espoir de rentrer .
Leur amour est donc factice , ils ne se sont jamais aimé .Feuillet 3 /
Le fruit d'un amour perdu d'avance ...
Combien de fois Mamy me l'a répété , de sa vielle voix chagrinée ?Papa et Maman , contrairement aux parents du jeune auteur , se sont vraiment aimés et vénérés .
Papa était mineur dans le Nord de la France . Maman , elle , était juge d'instruction . Ça a été le coup de foudre immédiat et tout c'est très vite enchainé : le mariage , le bébé , la maison , etc ...
Juste après son accouchement , Bonne-Maman a jugé bon de séparé Maman de sa famille et de son bonheur .
Elle lui a donc demandé de nous quitter et de la suivre pour se remarier avec quelqu'un de notre niveau , je cite .Maman n'a pas résisté à sa mère et est donc parti , peu avant mes un an .
Elle vit maintenant dans le sud de la France , avec un courtier , avec ses cinq enfants , tous avec deux ans d'écart .Papa ne s'en ai jamais remis . Il ne s'est pas remarié , et je suis resté la seule femme de sa vie .
J'ai vécu toute mon enfance avec Papa , Mamy et mes cousins .Je n'ai revu Maman qu'aux vacances de Noël . Malgré sa nouvelle vie , je savais que je lui manquait : pour une mère , tant de distance entre elle et son enfant , est juste horrible .
La présence de ma mère m'a manqué , énormément . À l'époque , je lui en voyais des lettres décrivant toute ma vie , elle était mon journal intime . J'ai arrêté après qu'elle m'est dis d'arrêter de la harceler avec tout ceci .
/ 1959 ,
Je suis né le 30 décembre 1939 , par une nuit froide .
J'ai vu le jour dans le petit appartement de Mère , payé grâce à son minable salaire de danseuse .
Elle était alors seule , sans parents , sans famille , sans ses amis danseurs .Mère dit que j'étais fais pour la danse , que j'ai su danser avant de marcher .
Elle me disait sans cesse que la danse était quelque chose de merveilleux , alors , moi petit gamin de deux ans , je me suis mis à effectuer quelques pas de fox trot .Vous auriez vu son regard , les étoiles qu'elle avait dans les yeux .
Même maintenant , je m'en souviens encore .
Elle a dansé avec moi jusqu'à ce qu'une sirène nous fasse courir vers la cage d'escalier , vers le sous-sol le plus proche .
Feuillet 4 /
J
e souris en refermant le petit Carnet de cuir .
Le froid me glace et je me dirige vers le café le plus proche pour , justement y boire un café ( attention , originalité ) .
VOUS LISEZ
Without Title ( petite pause )
Short StoryÉléonore vient de se faire larguer . Définitivement seule , elle se réfugie dans un parc et trouve sous un banc un carnet de cuir bleu écrit par un jeune écrivain . Malgré les années qui les séparent , Élé se passionnent par l'histoire de ce jeune h...