Je versa quelques larmes qui se transformèrent en torrent. Je sortis au pas de course du bureau et me précipita dans mes appartements sans faire attention aux élèves que je bousculais. Arrivée à destination, je me précipita dans ma chambre et une fois la porte fermer je m'écroula en larmes sur le sol.
***
Je me réveilla sur le tapis et me prépara à sortie de ma chambre. La nuit avait portée ses fruits et j'étais déterminée à connaître la véritable identité de mes parents. Mais, malheureusement pour moi, j'avais besoin d'aide. De quelqu'un qui ne risquais pas de révélé mon nouveau secret à Harry, Ron ou Ginny (je ne voulais pas qu'ils sachent pour mes parents pour ne pas lire la pitié dans leurs yeux). Quelqu'un qui me devais quelque chose. Quelqu'un comme Malefoy...
PDV: Drago
Je lisais paisiblement en pensant au silence du moment, quand celui-ci fut brisé par Granger. Mais qu'est-ce qu'elle veut encore? Elle ne peut pas rester tranquille 2 secondes celle-là? Je sais que je suis exceptionnel mais quand-même!
-Malefoy?
-Qu'est-ce qu'il y a, Granger.
-Tu te souviens du contrat que tu as signé qui stipule que tu me dois n'importe quelle faveur?
-Bah... On ne m'a pas lancer d'oubliette, alors oui.
-Eh bien je vais l'utiliser maintenant ce contrat.
-Et pourquoi?
-Pour m'aider! Pour quoi d'autre?
-Tu pourrais pas demander à Potter ou à Weasley!
-Tu crois que ça me fais plaisir de devoir te supporter? Chut! Ne répond pas et suis moi.
-On va où?
-À la bibliothèque. Chut.
-...
-...
-Tu pouvais pas y aller toute seule à la bibliothèque?
-Non pas pour ce qu'on va chercher. La surface de recherche est trop grande.
-C'est si important que ça?
-Oui, mais maintenant ferme la.
-...
Qu'est-ce qu'y a de si important pour qu'elle me demande de l'aide au lieu de le demander à Potter ou Weasley? Bon on est enfin rendu à la bibliothèque on va enfin pouvoir s'arrêter! Pourquoi on s'arrête pas? C'est où qu'on va? Pourquoi elle tire sur ce livre? Pourquoi ça bouge? Ça bouge! C'est un passage secret! Pourquoi je n'ai pas retenu le livre sur lequel elle a tiré? Ah elle s'assoit enfin!
VOUS LISEZ
Hermione Andrama (Dramione) (En ré-écriture)
Fanfic-J'aimerais savoir comment ce passe votre cohabitation avec Mr Malfoy. -Mal. Je crains que ce ne sois pas une bonne idée de nous avoir mis ensemble. Vous voulez me parler d'autre chose? -Non ce sera tout. -Bien alors je vous dis au revoir. -Au revoi...