▪ First Chapter ▪

134 15 17
                                    

Tout les soirs, j'admire le monde de ma fenêtre. Enfin, admirer est un bien grand mot. Le monde étant un désastre depuis maintenant un an. Personne ne sait ce qui s'est réellement produit, personne n'a vu quoi que ce soit.
Des maisons, des centaines de maisons ont été brûlées. Mais pas brûlées par du simple feu. Non, le feu est rose. Rose et blanc. Et il dégage une odeur différente de celle d'un vrai feu. Mais est-ce vraiment du feu ? Personne ne le sait.
Il n'y a pas que les maisons, malheureusement. Des centaines de personnes ont été retrouvées mortes, soit dans leur maisons, soit près de la forêt. La forêt est une Zone Interdite. On dit que le coeur de ce mystérieux feu qui se propage tout les jours se trouve à l'intérieur de cette forêt. Mais personne n'en ai ressortit pour nous le confirmer.
À part le feu, qui nous tue petit à petit, il y a la brume. Elle est partout, elle est forte. Nous ne pouvons même pas passer en voiture. Remarque, même marcher sur un trottoir est impossible, on n'y voit rien avec ce brouillard et le feu peut arriver à tout moment.
Cela fait un an que l'enfer dure.

Ça peut sans doute paraître étrange, mais depuis la première fois de ce scandale, je fais des rêves insensés. Le même, tout les soirs. Enfin presque. Le seul truc qui change à chaque fois, c'est moi. Je me vois à chaque fois dans la forêt. Tantôt brune, tantôt blonde. Tantôt rousse, tantôt enfant, tantôt homme. Tantôt animal, tantôt végétation. Tantôt grande, tantôt petite. Et j'en passe...
Mais c'est toujours pareil. Je suis dans la Zone Interdite, en plein milieu. Une lumière apparaît, perçant un des nuages gris. Je monte dans ce ciel, vers cette lumière, sans trop savoir où elle me mène. Et ça s'arrête là, sans que je sache pourquoi.
Avant, j'étais effrayée à l'idée de m'endormir. Mais à force je m'y suis habituée, et je n'y prête plus forte intention.

Ce soir c'est la Réunion. Tout les habitants se retrouvent pour décider et annoncer qui sera le prochain à partir explorer la forêt. Chaque semaine, des personnes sont volontaires et une seule est désignée. S'il y en a pas, c'est au Chef de décider.
J'ai temps espéré me présenter pour y aller, mais j'ai toujours reculé, par crainte de me tromper sur ma décision.
Mais maintenant, c'est certain. J'irai dans cette maudite forêt, découvrir ses secrets ainsi que ceux de mon interminable rêve.

***

Assise sur l'estrade, j'attendais impatiemment que l'on commence la Réunion. Le Chef n'était toujours pas présent, et tout le monde commençait à s'inquiéter.
Quand il arriva enfin, la foule s'esclaffa et poussa un cri de soulagement.
- Désolé de vous avoir fait impatienter et attendre aussi longuement ! Mais j'ai réfléchi à une nouvelle idée qui pourrait peut être nous faire avancer. Comme vous le savez tous très bien, annonca le Chef, une dizaine de personnes se portent volontaires, et, selon les critères, une ou deux sont choisies. Mais aujourd'hui, cela va changer mes amis ! Une seule personne sera choisie, au hasard. Nous allons donner un papier à tout le monde, qui écrira son nom sur celui ci. J'espère que ma proposition vous convient à tous.
Je resta bouche-bée, alors qu'autour de moi, les gens paraissaient du même avis que leur Chef. Mais... J'ai maintenant beaucoup moins de chances de pouvoir être désignée !

On m'enleva de mes pensées en me tenda une feuille de papier couleur café. J'écrivis mon nom dessus, et rendit le coupon à son propriétaire. Je suis en état de stresse..

Une fois toutes les feuilles passées puis reprisent, le Chef les mit dans une boîte ronde transparente. Il la secoua avant d'y rentrer sa main. Je suivais ses mouvements un à un, me répétant que ça ne tombera jamais sur moi. Ses doigts s'entremêlèrent dans deux papiers différents. Il en fit tomber un, et prit celui qu'il avait choisit, avant de déclarer à haute voix :
- Alice Niram.
Je mis du temps de réagir, sous un choc incompréhensible, avant de me lever.
J'avais été choisie. Moi.

HannaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant