Chapitre 2 : Une seconde trouvaille épouvantable.

69 9 24
                                    

Le groupe était revenu au poste de police. Chacun, assis autour d'un grand bureau, étudiait le vieux dossier de l'affaire Lambert.

- Janet Lambert. Elle travaillait de nuit dans une supérette ouverte 24h/24, près du boulevard, commença Lilly qui avait terminé de feuilleter le dossier.

- C'est précisément de cet endroit dont elle a disparu, la nuit du 2 novembre 1985, continua Valens.

- Le premier suspect répertorié à cette époque était son mari, Leroy Lambert, dit Stillman.

- Il est stipulé ici que le même jour où Janet disparue, elle a porté plainte pour violences conjugales. Elle est partie après s'être faite frappée devant sa fille de onze ans, répondit Will Jeffries qui lisait une page du vieux rapport de police.

- Partir lui aura coûté la vie, répliqua aussitôt Lilly.

- Et sa tête. Il faut énormément de haine pour faire un truc pareil. La fille, Susan, dit que le père est revenu au magasin une fois la maman disparue, expliquait Nick Vera.

- Mais on en est pas sûr, la seule chose qu'elle ait vu c'était une grosse paire de bottes, déclara la trentenaire.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? interrogea Valens qui ne comprenait pas.

- Sa maman lui disait de se cacher sous le comptoir si quelqu'un venait, elle avait peur que ce soit son mari, clarifia Vera.

- Ah je vois, la fille s'est cachée sous le comptoir donc, rétorqua le confident de la blonde, compréhensif.

- Quel père aimant ce Leroy dis donc, lâcha Jeffries.

- Mais d'après le rapport, ils n'ont pas pu l'arrêter en 85. Son alibi était solide, ajouta Valens, surpris.

- Peut être que ce n'est plus le cas aujourd'hui, répondit Stillman qui se levait de sa chaise.
- Vera, Jeffries, allez donc le voir, enchaîna-t-il.

- Bien chef ! s'exclamèrent les deux enquêteurs concernés.

Nick Vera et Will Jeffries sont deux coéquipiers, ils ont formés un duo ensemble depuis qu'ils ont débuté leur travail dans la police. De bons amis, ils ont connu des temps difficiles.
Nick, 35 ans, ne supporte pas les histoires de couple qui tournent mal à cause de son expérience personnelle. En effet, après s'être marié avec la femme de sa vie quelques années plus tôt, une dispute brisa le couple qui divorça aussitôt.
Jeffries, inspecteur afro-américain, 50 ans, est considéré comme le conseiller de l'équipe. Il a lui-même aidé Lilly à plusieurs reprises lorsqu'elle venait d'arriver à Philadelphie. Il est sage, doux, diplomate et s'efforce de ne pas oublier les détails des affaires sur lesquelles il enquête. Lui aussi, ne supporte pas les amourettes qui filent au drame depuis qu'il a perdu sa femme plusieurs années auparavant.

Les deux compères se rendirent au marché en plein air, le matin même. Ils entrèrent dans la boucherie nommée Cappuccio's meats et trouvèrent rapidement Leroy Lambert, le mari de la défunte. Il y travaillait depuis plus d'une dizaine d'année. Ils entamèrent l'interrogatoire après quelques brèves salutations.

- J'étais au bowling quand Janet a disparue. Beaucoup de gens m'ont vu assis au bar, expliqua Leroy.

- Vous voulez dire des poivrots ivres morts dans leur bière. De vrais témoins, ironisa le policier Vera.

Le Chasseur de TêtesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant