_________________________
Chapitre précédent :
« On découvre partiellement la vie de Shannon et Thomas, les deux personnages principaux, 6 années plus tôt : Thomas était alors un jeune étudiant qui remettait son avenir en question et Shannon était une jeune fille qui quittait la cours des petits pour faire ses premiers pas au lycée. Tous les 2 semblent brillants à leur façon, malheureusement, 2 évènements tragiques vont bouleverser le cours de leur vie : le décès de la mère de Shannon et le décès du père de Thomas. On découvre finalement, 6 années plus tard, ce qu'ils sont devenus avec le temps : Thomas a quitté (avec sa mère) la Belgique, son pays natal, pour déménager dans un petit appartement en France (à Paris) et Shannon, dévastée par le décès de sa mère, ne trouve plus de plaisir à suivre ses études et entretient une relation conflictuelle avec son père. Le 1er septembre sonne pour ces 2 personnages la rentrée des classes : pour l'un, c'est son premier jour d'enseignement et pour l'autre, c'est son premier jour de cours. Une rencontre qui promet beaucoup de surprises...»
_________________________
LUI :
1er SEPTEMBRE : 16H25.
Ma première journée de cours touchait à sa fin et pas un seul instant, je ne m'étais remis de la remarque de Shannon Walker. Comme si ses mots, mais aussi son attitude me mettait en garde de ce qui pourrait se passer à l'avenir.
Je ne voulais pas commencer un débat dès le premier jour, mais je savais que ses excuses ne valaient rien. Et même si elle avait réussi à berner le proviseur, j'avais vu, à son regard, qu'elle n'hésiterait pas un seul instant à recommencer et que ce ne serait que le début d'une année riche en surprises -et pas que dans le bon sens du terme-.
Son comportement, je devais me l'avouer, piquait ma curiosité. Il n'allait pas avec ce qu'elle dégageait. Je ne sais pas comment l'expliquer, ni pourquoi j'avais cette impression, mais je sentais qu'elle était perpétuellement en combat avec elle-même. Elle semble avoir du mal à gérer ses émotions, comme si quelque chose était cassée et qu'elle essayait de le compenser d'une certaine manière. Je le sais parce que j'ai l'impression de la comprendre et de ressentir la peur qu'elle tente à tout prix de cacher au fond d'elle-même. Et même si elle ne veut pas qu'on s'intéresse à sa personne, je trouverai comment remédier à ses problèmes.
À ce moment précis où je fermai mon sac après avoir rangé toutes mes affaires, je compris que je m'embarquais dans une zone dangereuse. Commencer à prendre les problèmes de ses élèves pour ses problèmes à soi n'était pas une bonne chose pour commencer une première journée scolaire... Et professionnellement, je jouais un jeu dangereux.
Mais loin d'être inconscient de tout cela, je savais aussi très bien que, tant que la chose ne serait pas réglée, je ne laisserai pas tomber l'affaire parce qu'elle me hantera l'esprit jusqu'à ce que je trouve une solution. C'était une de mes plus grandes faiblesses : je prends certaines choses trop à cœur.Je portai mon sac à mon dos, pris mon trousseau de clefs en main et passa la porte de la classe pour la verrouiller après.
Je marchai vers la sortie quand le directeur me tomba dessus pour me demander un premier bilan de ma journée dans cette école. Je lui ai raconté que tout s'était bien passé, que les élèves en général étaient très sympas... Mais je ne pus contenir mon envie d'en savoir plus sur cette mystérieuse élève et les mots sortirent, sans mon autorisation, de ma bouche :
VOUS LISEZ
[EN COURS DE CORRECTION] : Empty heart full of stars - [prof/élève]
RomanceIl a 29 ans et bientôt 30, Elle vient tout juste d'avoir 18 ans. Plus de 10 années de différence et pourtant plus proches que jamais. Ils sont liés par un sentiment que personne d'autre ne peut comprendre : la détresse, la tristesse, la solitude. Se...