La jeune fille, très mince, se glissa sans difficulté apparente dans la minuscule fenêtre à battants. Un brise chaude vint soulever ses cheveux, alors qu'elle était suspendue à une demi-douzaine de mètres du sol. Elle prit une inspiration, et lâcha toute prise. Ses pieds nus heurtèrent le sol, une douleur aiguë se propagea dans ses jambes, remontant sur ses cuisses et son ventre. Elle chancela, tomba à genoux. Elle resta dans cette position quelques instants, avant que la souffrance s'estompe naturellement. Elle inspira à pleins poumons : l'air était frais, sec, sablé. Elle se releva, jeta un œil au alentour. Des bâtiments surdimensionnés, plus impressionnants les uns que les autres, des néons, une Statue de la Liberté, une Tour Eiffel... Le panneau《Welcome To Las Vegas 》ne laissai plus place à l'hésitation. Elle commença alors à marcher, d'un air méfiant, et se plaça devant un casino.
《Hey, mademoiselle, vous allez où comme ça ? Lança un homme, posté à l'entrée.
- J'entre, ça ne se voit pas ? Répondit-elle sèchement.
- Oh oh, mais ça ne fonctionne pas comme ça ! Montrez moi vos papiers d'identité, je dois vérifier que vous êtes majeure.》
Elle le regarda, interdite. Elle n'avait pas de papier d'identité. Elle ne savait même pas quel était son nom. D'ailleurs, elle se demandait comment il avait pu croire qu'elle les avait sur elle, compte tenu de son accoutrement : un simple T-shirt gris délavé trop large qui lui arrivait mi-cuisse. Elle le devinait épuisé.
《 Bon, alors, ces papiers ?
- Je ne suis pas majeure. Ce ne serai pas nécessaire, répondit-elle d'une voix douce, compatissante. Au fait, je suis désolé pour votre femme. Elle ne vous méritait pas.
- D'acc... quoi ? Comment savez-vous pour ma femme ?
- Bonne soirée.
- Mademoiselle !》
Elle ravala sa salive, puis tourna les talons, un léger sourire aux lèvres. Le pauvre homme avait découvert ce matin même que la femme qu'il aimait, son épouse, la mère de ses enfants, le trompait avec son meilleur ami. Elle ressentait une grande compassion pour lui.
La jeune fille marcha quelques mètres, passant devant les casinos, tous plus extravagants les uns que les autres. Elle était un peu perdue, parmi toutes ces lumières, tout ces gens éméchés et ces enseignes colorées.
Les pulsations de son cœur s'accéléraient, se faisaient sentir dans sa poitrine. De nouveau, les battements étaient douloureux, comme pour la punir.
《Londres... Va à Londres...》
Une voix rauque et grave - qui n'était pas la sienne - sortit de sa gorge. La jeune fille sembla luter pendant quelques instants contre elle-même, puis, finalement, ses muscles se relâchèrent, et, le regard vide, elle se mit en marche.
Cela faisait deux bonnes heures que la jeune fille avait quitté la ville. Elle marchait vers le sud, et était arrivée dans au Mc Carran International Airport. Elle sortit par le hall des arrivées, et se plaça dans la file d'attente pour les taxis. Ses yeux avaient retrouvés ce pétillant de malice et de détermination. Un léger sourire narquois habillait ses lèvres. Elle avait un plan.
《Los Angeles, s'il vous plaît, déclara-t-elle à l'adresse du chauffeur.
- Los Angeles ? Mais c'est à plus de quatre heures de route ! Ça va vous coûter une fortune ! Presque... Neuf cent dollars !
- Démarrez, s'il vous plaît. Je ne veux pas retarder plus encore mon arrivée."
Elle s'amusait presque de son air sérieux. L'homme paraissait interloqué de voir une adolescente si frêle demander un trajet si onéreux. Il pensait sans doute qu'elle n'avait pas l'argent sur elle, mais il ne posa pas plus de question. À vrai dire, il avait tout à fait raison. Mais ça, il ne le savait pas encore.
VOUS LISEZ
Escape them
FanfictionCamila Cabello se réveille, seule, dans un chambre miteuse. Elle n'a aucun souvenir. Elle n'a qu'une idée en tête : fuir.