Aujourd'hui nous sommes le 6 août, ça ne veut sûrement rien dire pour vous par ce que ça n'a rien avoir avec une fête nationale ou autre chose de ce genre mais pour tout les habitants de ma ville, c'est le jour le plus important de l'année. Ce soir c'est LA soirée. Tout les ans elle est organisé le même jour, par la même organisation, au même endroit. Ce sont les maîtres nageurs qui privatisent les plages de Donville pour une soirée extraordinaire, mais les entrées sont rares et difficiles à avoir, elles ne sont pas payantes, il faut des contacts pour l'obtenir. Seul les personnes de "l'élite", si je puis dire, peuvent y aller. Évidemment ma sœur est toujours la première sur la liste des invités, elle connaît tout les maîtres nageurs, et elle a également 2-3 places en plus. Elle en garde une pour Clara et me donne les deux autres pour que je puisse emmener Alicia avec moi.
D'ailleurs celle-ci vient d'arriver, il est prévu que l'on se prépare ensemble.
- Hey Hanna ! Ça va être géniale, j'ai trop hâte, aller faut se dépêcher on a plus qu'une heure et demi pour se préparer.
Je la prend dans mes bras puis on s'installe dans ma chambre, elle me lisse les cheveux et me maquille. Elle est vraiment très douée pour ça. Moi je la coiffe également, je lui fais une tresse sur le côté et je la maquille légèrement. On met ensuite nos robes qu'on a acheté spécialement pour l'occasion, la mienne est courte, c'est un bustier noir simple mais élégant, je la trouve sublime. Celle d'Alicia est aussi noire mais longue, ça lui va très bien puisqu'elle est grande également.
On fait nos derniers arrangement niveaux make-up puis on met nos escarpins noires et on va rejoindre ma sœur et sa meilleure amie qui nous attendent dehors.
Ensuite on monte tous en voiture et direction la soirée !
Il y'a beaucoup de monde sur les plages, tout le monde est bien habillés.
Laura se dirige directement vers les maîtres nageurs, on leur dit bonjour, pour ma part je les connais pas. Mais il y en a un qui me sourit :
- Salut moi c'est Alexandre.
Il est plutôt pas mal, grand, blond et les yeux marrons-verts, il a l'âge de ma sœur.
- Je m'appelle Hanna, contente de te rencontrer.
Ma sœur me présente alors :
- Alexandre, Antoni, Loïc,
je vous présente Hanna ma sœur, et sa meilleure amie Alicia, sinon vous connaissez déjà Clara.
Ils nous sourient tous, ils ont vraiment l'air gentil.
Une fois les présentations finies on va tous danser. Laura danse avec Loïc, il est super mignon, blond aux yeux bleus avec un corps de sportif. Clara elle, est entrain de parler avec un autre mec qui est venu l'aborder, apparemment il s'appelle Jordan il n'est pas à mon goût lui. Alors Alexandre s'approche de moi et m'invite à danser, je le suis pendant qu'Antoni va chercher Alicia qui elle, est plutôt mal à l'aise. On s'amuse bien, on rigole, on passe vraiment une super soirée. Il est 1h30 on commence tous à fatiguer un peu alors on va s'asseoir pour boire un verre. La meilleure amie de ma sœur nous présente Jordan il est super drôle et ils s'entendent bien. À un moment ils se mettent un peu à l'écart alors on les regarde tous mais on est pas très discrets puis ils s'embrassent, on crit comme des gamins, sur la plage tout le monde nous regarde mais on s'en fout. Ils vont se poser sur un banc où il y a moins de monde pour rester juste tout les deux alors on décide de les laisser tranquilles.
Il est bientôt 2h mais le DJ est toujours là, il met une ambiance de folie, il y'a beaucoup de monde, on est tous les uns sur les autres pratiquement alors je me plains d'avoir chaud ma sœur acquise. Alexandre et Loïc se regardent, ils sourient et se font un clin d'œil. Oulala je le sens mal, ils nous attrapent ma sœur et moi puis courent jusqu'à l'eau.
On crit, on se débat, mais ils ont trop de force pour nous et on finit dans la mer, tout le monde nous regarde encore une fois. Notre maquillage et notre coiffure sont ruinés sans parler de nos robes. Toute la bande est morte de rire et ils décident de nous rejoindre. On reste un bon moment dans l'eau mais on commence à avoir froid alors on sort. Il est 3h et on est trempés donc on décide tous de rentrer, j'échange mon numéro avec Alex. Clara et Jordan nous rejoignes, on dit au revoir à tout le monde et Alexandre me fait un câlin puis il me dit :
- On s'appelle princesse.
Je lui souris et je le lui promet, puis je monte dans la voiture de ma sœur avec sa meilleure amie et Alicia, elles dorment à la maison.
Pendant le trajet on parle de la soirée et des garçons, Laura nous confie que Loïc l'apprécie beaucoup mais elle ne nous dit pas si c'est réciproque ou non. Clara nous annonce qu'elle est officiellement en couple avec Jordan, que ce n'est pas juste une histoire d'un soir et ma meilleure amie nous dit qu'elle n'a pas du tout accroché avec Antoni. Puis elle me parle toutes d'Alexandre :
- Alors il te plait ?
- Il c'est passé quelque chose ?
- Tu vas le revoir ?
Je me contente de dire que c'est un pote et qu'on verra par la suite, jusqu'à que ma sœur me pose une question :
- Tu lui a dit que tu n'avais que 15ans ?
Oups ça j'avais oublié, c'est vrai qu'en général les gens me pensent plus grande et il ne faut pas zapper qu'Alex est majeur.
- Euh non .. Mais je le ferai dès que je le vois !
Laura lève les yeux aux ciel mais ne dit rien de plus pour ne pas qu'on s'engueule.
On arrive à la maison vers 4h du matin, mes parents nous attendaient pour s'endormir, j'ai la permission d'1h d'habitude mais le 6 août c'est différent.
On leur dit bonne nuit puis avec les filles on va se coucher. On a passé une super soirée et on est fatiguées.
VOUS LISEZ
THE HIT GIRL ! Ma soeur ou moi ?
JugendliteraturMoi c'est Hanna, Hanna rosting. J'ai 15 ans et je vis dans le Nord de la France, en Normandie. J'ai la vie banale d'une adolescente, ou presque. Ma sœur c'est mon modèle, c'est un peu comme si tout dépendait d'elle dans notre ville. Tout le monde la...