Comme d'habitude, je m'étais réveillé en avance avec les doux rayons de soleil sur mon visage, j'étais descendu en saluant toute contente ma mère et prenais mon petit déjeuner favori à savoir des petites tartine à la confiture de rose. Puis je pris mon sac que j'avais préparé la veille et je parti tranquillement à l'arrêté de bus alors qu'une douce brise venait me caresser les cheveux.
... Non vous croyez vraiment que je suis comme ça? Ma première journée ressemblait plutôt à ça :Je me levais totalement dans le coltar, en retard et j'ai du courir me préparer alors que ma mère me criait (comme d'habitude) que j'étais; encore une fois, en retard. J'attrapais une tartine encore congelée (sinon c'était trop gentil bien sûr) et croquais dedans en me gelant (forcément) les dents et la langue. J'attrapais quelque feuilles et un stylo pour les jeter dans mon sac troué noir et parti en courant alors qu'il pleuvait. Et bien sûr le bus passa devant moi; je l'avais encore raté ! Mais rien n'étais jamais perdu!! Je me mis à courir après lui en lui disant de s'arrêter. Les élèves dans le bus rigolez en me regardant. Et je rigolais! Il avait beau pleuvoir, j'avais beau être en retard et j'avais beau courir, je riais! Décidément je ne changerai jamais!
Voilà! Ça c'est moi! Et c'est comme cela que ma première journée de classe débuta.
Je m'assie près de la fenêtre et regardais dehors. Il faisait mauvais et j'aurais pu être déprimée mais non! Je sentais que cette année allait être mémorable! (Forcément sinon l'histoire serait pas intéressante pas vrai?) Et c'est pour cela que je continuais de sourire sans savoir pourquoi.-Alors Cassis? Encore en retard! Dit une fille amusée
Je levais la tête pour constater que Beca était accoudée à mon siège et me souriait. Beca est une de mes amies, c'est une jolie blonde aux yeux gris/bleus. Elle est vraiment gentille et un peu folle sur les bords!
-Comment t'as deviné ?? Dis je faussement surprise
-Je sais pas... Peut être le fait que tu es encore chausson ?
Je baissais brusquement le regard pour constater qu'effectivement je n'avais pas mis mes chaussures. J'étais encore en ballerine-chausson bleu clair (vous savez? Les chaussons un peut bizarre la). J'ai alors explosé de rire sans pouvoir rien faire d'autre. J'étais tout simplement; dans la merde.
Beca soupira exaspérée mais amusée :-T'as de la chance, je crois que j'ai laissé mes chaussures de sport au casier.
-Si c'est le cas, je te béni!!
Finalement le bus nous déposa devant les portes de l'établissement. Ce dernier paraissait encore plus lugubre et déprimant sous la pluie. C'était un vieux monastère je crois qui sentait vraiment le vieux. Pour faire bref, on aurait dis une prison.
Je restais donc un temps sous la pluie à me dire que j'allais encore passer des journées pourries, retrouver les tables dures où je terminerais mes nuits et la voix des professeurs me rappeler à quel point je suis mauvaise.
C'est alors que je fus brusquement interrompu pendant mon recueillement. J'allais me mettre à crier sur celui qui venait de faire ça lorsque mon regard ce posa sur un nouvel individu et je ne pus rien dire.-Ah désolé! Dit ce garçon encore inconnu au bataillon.
-Non c'est rien.
Il m'avait pris au dépourvu! Ce n'était strictement pas parce qu'il était mignon que je n'avais rien dit qu'on se mette bien d'accord hein!
Mais ce garçon m'intriguait je devais bien l'avouer !
Et c'est ainsi que débuta ma première rencontre avec Mathieu.
Et c'est aussi ainsi que vous deviniez la suite de l'histoire!