Je le sentais mal de toute façon, ce concert. J'avais accepté de chanter dans une petite salle underground parce que mon agent m'avait dit : "Kimber, faut que tu capitalises sur ta nouvelle image. T'es plus sulfureuse, plus sexy, joue la carte de l'indé. Organise un petit événement secret, qu'on fasse un buzz sur les réseaux sociaux." Quel bouffon !
Mais j'avais accepté, parce que c'était lui le boss et que de toute façon j'en avais un peu marre de n'être considérée que comme une nu-nuche qui chantait de la pop sucrée.
Alors que j'agonisais aux pieds du vampire, mon sang se répandait sur ma robe en lamé doré. La seule chose à laquelle j'arrivais à penser c'est que je n'aurai jamais du mettre celle-là. Pour ma dernière soirée sur terre, j'aurai du choisir quelque chose de plus classe. Mais qui aurait pu prédire que j'allais mourir ? Putain, merde, je me disais, je vais mourir dans une robe en lamé. La honte.
Je ne pouvais pas rester là à regarder ma vie s'échapper de mon corps. Ce connard avec ses dents proéminentes n'allait pas s'en sortir comme ça.
Je rassemblais mes dernières forces et me concentrai sur ma volonté. Je fermai les yeux. Je sentais mes fans, dans la salle, qui s'en allaient tranquillement. Elles étaient encore excitées par la soirée, les joues rouges et les yeux brillants, et si je me concentrais, je pouvais presque les entendre commenter le concert. Elles avaient adoré "Silence !" et un peu moins "Aride Romance". Je grimaçai. Ce n'était pas le moment de me vexer.
Elles étaient pleines de vie, alors que la mienne s'échappait bien trop vite de mon corps. J'essayai de bouger. Cela attira l'attention du vampire. Il fronça les sourcils et se pencha vers moi. Il saisi mon cou et se mit à me serrer. Je manquai d'air. J'essayai de ne pas paniquer mais ma vue se troublait déjà.
Une larme roula sur ma joue. J'allais y passer. Il me sourit méchamment : "ça t'apprendra à m'empêcher de diner, sale petite..." Il ne termina jamais sa phrase car la porte avait volé en éclat. Il me lâcha au moment où sa tête roula sur le sol. Je regardai mon sauveur : et je failli m'étouffer de surprise !
Je connaissais bien ces yeux noirs inexpressifs et ces cheveux cendrés, un peu trop longs et qui tombaient en bataille dans sa nuque. Benedict Hermès. Il ne produisait que quelque groupes pointus, rien à voir avec ma catégorie. On s'était croisés sur des plateaux de télé, les média le traitaient comme une rock star. Je n'avais jamais compris pourquoi, c'était un connard prétentieux.
Il s'accroupi à côté de moi mais ne me rendit pas mon regard. Il parlait à quelqu'un au téléphone : "J'ai éliminé le vampire renégat. Il a agressé une chanteuse parce qu'elle l'a fait virer de son concert. Non, je ne sais pas pourquoi elle a fait ça. La fille ? Elle va mourir. Elle a perdu trop de sang. Elle..." Il s'interrompu et s'approcha de mon visage et... Il me renifla ! Je vis passer un éclat rouge dans son regard et l'horrible vérité s'imposa : il était lui aussi un vampire ! "Elle sent quelque chose..." C'était ma chance !
- Sauve... Moi
- C'est à moi que tu parles ?
- Je te donne... Sauve moi
- Même si tu sais ce que je suis, tu n'as rien à me donner.
- Ré...fléchis. Mon image..."
Je n'arrivai plus à garder les yeux ouverts et je n'entendis pas la fin de sa phrase. Je me préparai à mourir quand je sentis une main relever ma tête doucement, et un contact frais sur la blessure à mon cou. Soudain, un liquide métallique s'engouffra dans ma bouche. Prise d'un haut le coeur, je tentai de le recracher mais il m'en empêcha. Je senti au même moment la peau de mon cou se déchirer et je si j'avais eu plus de force, j'aurai hurlé. Mais je ne pouvais émettre qu'un murmure. Juste avant de m'évanouir, j'entendis sa voix glaciale me murmurer à l'oreille :
"Quelle délicieuse surprise. J'accepte de faire affaire avec toi. Ne me déçois pas."
VOUS LISEZ
Vampire, Amour & Rock'n Roll
VampireQue se passe-t-il quand une star de la musique pourrie gâtée est obligée de pactiser avec le plus sexy vampire de la ville ? Surtout si elle cache un secret dont il n'hésitera pas à tirer parti... Elle est une star de la pop égoïste et qui s'ennuie...