Lucia Parker contre Alsène Rupin

62 3 2
                                    


À Setenkat, fan de Lupin également.

Je t'en prie, ne prends pas cette dédicace pour un "allez, lis vite !" . J'ai voulu le faire afin de te remercier, car tu m'as involontairement poussé à continuer cette nouvelle, que j'aurais sans doute abandonné. J'espère qu'elle te plaira et que j'ai su respecté le caractère de notre héro.

Affectueusement,

Lily.

Chapitre I :

« Mlle Parker ? Un pneumatique pour vous. »

Ma collaboratrice eut un petit soupir.

« Vous voyez Oliver, c'est cela, la célébrité. Même en vacances, on ne peut se passer de moi. »

Elle prit le petit bleu que lui tendait le maître d'hôtel avec un air lassé mais, en réalité, elle aurait ronronné pour un peu plus. Elle le lit puis me le donna, la mine satisfaite. Je le parcouru également, et ne pus retenir un sourire.

Le billet était libellé en ces termes :

« Chère Lucia Parker,

« Vous avez très certainement entendu parler d'Alsène Rupin, le fameux cambrioleur. Eh bien, il a de nouveau frappé, hier soir, au manoir du Braigny.

« Comme à son habitude, une note fut envoyée au marquis de Vergnac, indiquant la date, l'heure même du vol ainsi que les collections qui intéressaient Rupin. Évidemment, les gardiens - au préalable endormis - ont été attachés avec une corde verte et affublés d'un bâillon orange. Nous avons assurément retrouvé la carte de visite signée Alsène Rupin.

« Lucia, nous avons incontestablement besoin de vous. Je vous en prie, venez demain à dix-sept heures un quart au square Colbert, à Paris, où je vous attendrais. Vous êtes notre dernier espoir pour attraper Rupin, nous nous en remettons à votre intelligence.

« Inspecteur Jacques Feraud. »

« Allons-nous nous y rendre ? » demandai-je.

Mon associée n'eut pas le temps de me répondre qu'un jeune garçon arriva en courant.

« Excusez-moi, M'sieur 'Dame, vous êtes bien Lucia Parker et Oliver Clark ?

- Oui, répondit ma collègue, interloquée.

- J'ai un communiqué à vous remettre. »

Tout en échangeant un rapide coup d'œil avec moi, elle prit la lettre. La lecture achevée, je vis son beau visage se teinter de rouge. Elle froissa la feuille et la jeta rageusement sur la table. Puis, elle sortit à grand pas du petit hôtel.

Je récupérai rapidement la missive et l'empochai, avec l'intention de la lire dans l'automobile qu'elle appelait.

Une fois à l'intérieur, je dépliai le message et comprit la colère de la détective.

« Chère Mlle Lucia Parker,

« J'ai maintes fois appris vos exploits, et sachez que vous avez toute ma considération.

« Cependant, je vous déconseille fortement de vous opposer à moi. Vous comprendrez, j'en suis sûr, la grande estime que j'ai pour les jolies femmes, ingénieuses de surcroît. Je serais donc navré de voir la honte se peindre sur ce beau minois qui est le vôtre, et d'en être la cause.

« Salutations respectueuses,

« Alsène Rupin,

« Voleur courtois.

« Post-scriptum - Renoncez à lutter contre moi, c'est un conseil d'ami. Vous n'êtes pas de force. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 07, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lucia Parker, détective privéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant