"Après les cours de cette matinée, vous resterez alors tout les deux pour remplir plusieurs papiers concernant les élèves de la classe et vous-même. Vous déjeunerez ici, étant donné que aujourd'hui votre pause n'est que d'une heure, vous aurez juste à vous présenter comme les nouveaux délégués auprès du réfectoire, ils vous donneront vos plats emballés." Rajouta la voix de Madame Yeon, vite suivie de deux "Oui Madame" venant du duo.
Durant le reste du cours, le chanteur était à moitié présent en classe, n'écoutant pratiquement plus les consignes et indications de Madame Yeon. Il pensait juste à la fin de l'heure et ce qui allait suivre.
Alors leur première rencontre se ferait seul à seul dans une salle de classe en tant que délégués ? Enfin, il n'allait pas se plaindre, leurs nouvelles fonctions pouvaient être utiles pour commencer la discussion. Le reste de l'heure passa incroyablement lentement pour Baekhyun, il était sondé en deux parties; d'une part le stress de se retrouver seul face à celui qu'on lui avait décrit comme horrible, et de l'autre, l'excitation de pouvoir parler pour la première fois avec son partenaire.Taehyung lui, avait bien remarqué que son meilleur ami était à moitié dans les étoiles, sûrement en train de penser à son nouveau partenaire et délégué, ce qui lui valut plusieurs claquements de langue de sa part. Le brun n'était absolument pas excité de voir Baekhyun rester seul avec celui qu'on redoutait le plus de tout le lycée.
La sonnerie retentit vite, trop vite à son goût et c'est quand il fut contraint de se lever qu'il embrassa doucement le crâne du blond qui lui rendit à son tour un sourire. Une fois à l'encadrement de la porte, il ne restait plus que les délégués dans la classe, il lâcha un regard noir à Chanyeol qui comme à son habitude, lui sourit grandement.La porte de la salle fermée, Chanyeol se leva et alla s'appuyer contre la fenêtre, les bras croisés. Baekhyun, lui regardait ses manches, les remontant sur ses mains, sa lèvre inférieure entre ses dents. Il ne s'en était pas rendu compte -sans doute à cause de tout les élèves présents dans sa classe, mais Park Chanyeol émettait une aura froide, en colère, comme si il en voulait à tout le monde ici, il avait une expression dure, fermée, il donnait l'impression de vouloir éviter le maximum de contact avec les autres élèves, et c'est à ce moment que Baekhyun se demanda réellement pourquoi il s'était désigné comme délégué. Pour éviter la gêne qui s'était installée depuis maintenant plusieurs minutes, le blond se leva voulant aller chercher les papiers qu'ils avaient à remplir sur le bureau du professeur. Lorsqu'il avança d'un pas une voix profonde et dure retentit le faisant sursauter de surprise.
"Reste là où tu es, Baekhyun."
Rien à voir avec la voix de tout à l'heure, douce et envoûtante. Non, cette voix avait fait s'arrêter netnBaekhyun là où il était, le figeant sur place. C'était à la limite s'il n'avait pas frissonné de peur. Avec un sourire déconcerté, il leva la tête et regarda son partenaire qui n'avait pas bougé, son front légèrement appuyé contre la vitre.
"Pardon ?" Sa voix s'était faite plus fébrile qu'il ne le voulait, tellement qu'il dut l'éclaircir discrètement alors qu'une tête grise se tournait lentement vers lui, les sourcils froncés, la mâchoire serrée et les yeux si noirs que Baekhyun savait que si Chanyeol avait eu des pistolets à leurs places, il serait mort depuis bien longtemps.
"T'es sourd ? Je t'ai dit de rester à ta place, c'est trop dur à comprendre pour ton cerveau de pauvre ?" La voix du grand s'était faite encore plus colérique, envoyant une sueur froide à Baekhyun qui se reprit malgré tout bien vite, le temps de comprendre de quelle façon Chanyeol lui avait parlé.
Les poings du chanteur amateur se serrèrent d'un coup et sa voix résonna plus forte qu'avant."Écoute-moi bien, Park Chanyeol. Premièrement, j'allai mettre de côté tout ce qu'on m'a dit sur toi et ton comportement de fils à papa capricieux, mais faut croire qu'on change pas les connards. Deuxièmement, je sais pas qui sont les gentils chiens-chiens qui t'obéissent ici et pour te dire la vérité, je m'en contre-fous, sache juste que je compte pas en faire partie, alors ta façon de me parler, tu peux te la foutre là où je pense. Et enfin, j'ai pas choisi d'être délégué, pas comme une certaine personne, si tu vois ce que je veux dire. J'aimerais avoir des contacts avec les autres élèves, alors si tu t'es désigné pour me faire chier, tu peux repartir de là d'où tu viens, parce que je vais pas me laisser faire par un gosse de riche qui n'en fait qu'à sa tête et qui fait chier le monde." Il avait tout balancé d'une traite, si bien qu'il était maintenant à bout de souffle et sûrement rouge mais il s'en fichait, il n'allait pas se laisser parler comme un animal sous prétexte que la famille de son partenaire était riche.
VOUS LISEZ
Chante plus fort.
FanfictionByun Baekhyun, 17 ans, terminale scientifique, élève moyen, interne, nouveau dans la Séoul Academy. Catégories : chant et instrument. En duo avec avec : Park Chanyeol. Park Chanyeol, 17 ans, terminale scientifique, meilleurs résultats toutes catégor...