Le 10 Mai 2004
Une voiture de police de gara devant la résidence des Caïn en silence. Un policier en surpoids en sortit, étant un habitué il prit son sac et le jeta sur son épaule sans prendre le temps de vérifier si il était complet.
Il traversa l'allée parsemée de pétunias et sonna à la porte en bois de chêne qui se dressait devant lui.
Une femme d'une quarantaine d'années vint lui ouvrir. Elle avait les yeux rouges à force d'avoir pleurer et ses mains tremblaient légèrement.- Inspecteur, murmura-t-elle en faisant signe à l'homme de rentrer.
- Inspecteur Engel, Hank Engel. Répondit en entrant.La maison était coquette et un léger parfum vanillé flottait dans l'air. De ce que Engel pouvait voir, il n'y avait que très peu de pièces au rez-de-chaussée.
Mrs Caïn l'entraîna dans un petit salon aux couleurs chaudes. Ils prirent place sur un canapé pendant que Mr Caïn arrivait, un plateau avec du thé et des biscuits dessus dans les mains. Il le posa sur une petite table qui ornait le tapis et serra la main du policier, sans un mot.- Commençons je vous pris. Débuta Engel en sortant un calepin ainsi qu'un stylo. Où et quand avez vous vu votre fille pour la dernière fois ?
Mr Caïn prit la main de sa femme qui s'était mise à pleurer et déglutit péniblement.
- C'était au square derrière notre rue, il y a deux jours de cela.
- Pouvez-vous me rappeler le nom de votre rue ? Demanda Engel en prenant note.
- Bien sûr, Gleener Street. Nous sommes au 723.
- Très bien. Le nom entier de votre fille ?
- Violette Amy Caïn.
- Décrivez la je vous pris. Nous pourrons ainsi faire un portrait robot.
- Hum... Elle a 7 ans, des cheveux plutôt longs et très bruns. Ses yeux sont noisettes et elle a toujours été légèrement bronzée. Elle est petite pour son âge et...
- Avez vous sa taille exacte ? Le coupa Engel
- Euh je... Sarah, tu connais sa taille, vous êtres allées chez les médecin récemment. Dit-il en se tournant vers son épouse.
- 1m18 il me semble... Répondit Sarah en reniflant bruyamment.Engel hocha la tête et prit note.
- Sa pointure ? Continua-t-il
- 27. Lança Mr Caïn sans hésiter cette fois.
- Comment était-elle habillée la dernière fois que vous l'avez vue ?
- Elle avait des bottes en caoutchouc roses et un jeans avec des petites fleurs sur le côté. Ainsi qu'un polo rose, et une queue de cheval.L'inspecteur finir d'écrire puis rangea son carnet tout en croquant dans un gâteau au citron dont il venait de s'emparer.
Il se leva du canapé et réajusta sa veste, s'apprêtant à sortir la phrase de routine.- Mr et Mrs Caïn, je vous promet de faire de tout mon possible pour retrouver votre fille.
Il les salua et s'en retourna à sa voiture.
Le 27 Avril 2015
Une alarme retentit et Violette se réveilla en protestant. Elle se leva et cogna de toute ses force contre la vitre de sa cellule.
- Arrêtez-moi ça ! Criait-elle
Mais comme toujours, personne ne l'écouta et l'alarme continua son cris.
Violette retourna s'asseoir sur son lit trop étroit, furieuse.Quelques minutes plus tard, l'alarme finit par se taire et un homme et blouse blanche entra dans la cellule. Cela faisait plus jours que c'était lui qui venait, la femme qui s'occupait d'elle d'habitude, Miranda, avait dû avoir un problème.
- Lève-toi numéro 218. Dit l'homme sans lever les yeux du dossier qu'il tenait dans les mains.
Violette l'observa mais ne bougea pas.
- Au risque de le répéter, le numéro 218 s'appelle Violette. Lâcha-t-elle les bras croisés.
L'homme daigna lui adresser un regard, mais celui-ci était dénué de toute humanité.
- Je dois te faire une prise de sang, puis t'emmener dans la Salle, numéro 218.
Violette blêmit. Aller à la Salle n'était jamais bon signe, et on en revenait généralement en souffrant. Pourtant, elle ne cilla pas, elle n'allait pas se soumettre à cet homme.
- Vous êtes nouveau pas vrai ? Demanda-t-elle
- Ce n'est pas tes affaires. Répondit sèchement l'homme. Maintenant, suis moi.La brune allait protester, mais il la devança en attrapant un livre qui trainait par terre. Il était abimé à force d'avoir été lu, pourtant aucunes pages ne manquaient.
- Tu viens avec moi sans faire d'histoires, ou je brûle ton précieux bouquin. Alors, que choisis-tu ?
Les grands yeux marrons de Violettes s'assombrirent et elle rougit de colère. Ce livre était le seul remède contre sa solitude, elle avait supplié pendant des mois et des mois pour enfin l'avoir.
C'était « Dôme », par Stephen King. Des habitants d'une petite ville sont piégés sous un dôme sans pouvoir en sortir, et cette situation lui rappelait beaucoup la sienne.- Ok. Dit-elle à contre cœur en serrant les dents. On y va.
L'homme acquiesça, satisfait. Il balança le livre à travers la pièce et entreprit d'abord de lui faire une prise de sang, puis il actionna un levier qui fit entrer du gaz tandis qu'il se couvrait le visage. Violette s'endormit aussitôt.
VOUS LISEZ
LOCKED
RandomViolette est enfermée dans une cellule depuis ses 7 ans. L'institut RSI (Royal Supernatural Institue) est un centre de recherche surnaturelle qui pratique des expériences illégales sur des jeunes, et Violette en est victime. Elle qui pensait ne plus...