Haine,nom féminin
Le philosophe espagnol définit la nature de la haine : « Haïr, c'est tuer virtuellement, détruire en intention, supprimer le droit de vivre. Haïr quelqu'un, c'est ressentir de l'irritation du seul fait de son existence, c'est vouloir sa disparition radicale. » Il précise ses modalités : « La haine sécrète un suc virulent et corrosif. [...] La haine est annulation et assassinat virtuel - non pas un assassinat qui se fait d'un coup ; haïr, c'est assassiner sans relâche, effacer l'être haï de l'existence ».
Amour, nom masculin
L'amour désigne un d' et d' envers un être, un animal ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un particulier.
En tant que général, l'amour renvoie la plupart du temps à un profond sentiment de envers une personne. Toutefois, même cette conception spécifique de l'amour comprend un large éventail de sentiments différents, allant du désir et de l'amour , à la tendre proximité sans de l' ou de l' et à la dévotion spirituelle de l'. L'amour sous ses diverses formes agit comme un facteur majeur dans les et occupe une place centrale dans la humaine, ce qui en fait également l'un des thèmes les plus courants dans l'.
Amitié, nom féminin
L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes (ou plus) n'appartenant pas à la même famille . Ignace Lepp pense cependant qu'« il arrive (...) qu'une vraie amitié existe entre frères et sœurs, mais il ne nous semble pas exagéré de dire qu'elle est née non pas à cause de leurs liens de sang, mais plutôt malgré ceux-ci ». Parfois c'est une amitié de groupe.
Le meilleur ami est, comme son nom l'indique, l'ami d'une personne avec qui elle a tissé des liens privilégiés qui surpassent les liens qui l'unissent aux autres personnes. On peut définir ces liens particulièrement forts entre les deux meilleurs amis par une relation supérieure à l'amitié. L'amitié en son état pur est inconditionnelle, c'est-à-dire que de vrais amis ne se jugent pas, et ne tiennent pas compte du temps qui passe. Ainsi l'amitié dépasse-t-elle les valeurs individuelles et temporelles, elle est un état d'esprit, un lien particulier qui unit les êtres. La sympathie ne se limite pas aux couples d'individus dans l'amour ou l'amitié, mais pourrait concerner le fonctionnement des cultures humaines.
Célébrité, nom féminin
Une célébrité, personnage public ou people est une personne largement reconnue ou célèbre qui attire sur elle l'attention du public et des médias . Le mot vient de l'adjectif latin celeber qui signifie « nombreux », « fameux », « illustre » ou « qui est célébré ».
Alors que la renommée est généralement considérée comme une condition préalable au statut de célébrité, elle n'est pas toujours suffisante. Il doit exister un niveau d'intérêt du public, pour cette personne, qui peut être ou non liée à la raison de sa renommée. Nombre de célébrités le sont uniquement pour une certaine période, parfois après être apparues dans une émission de télévision ou avoir accompli une action exceptionnelle pour attirer l'attention du public, comme traverser l'Atlantique à la rame ou être le premier à avoir fait quelque chose. Il existe également des célébrités particulières qui ne sont célèbres que pour ceux qui apprécient un certain domaine et qui les considèrent donc comme des célébrités (par exemple, les célébrités du monde de la danse).
Quand 13 adolescents célèbre + 11 adolescents inconnus se rencontrent, leurs vie risque de changer, et pour toujours.