Conversation entre une Directioner et son grand-père

234 18 1
                                    

Un jour, mon grand père est venu dans ma chambre, il s'est assis sur mon lit et m'a demandé:


« Es-tu amoureuse ? »


Je lui ai répondu:


« Oui, 5 garçons sont dans mon cœur.

- 5 ? C'est un peu beaucoup tu ne trouve pas ? M'a-t-il questionné.

- Non car je les partage avec des millions de personnes. »


Il a froncé les sourcils et m'a dit:


« Ce n'est pas trop dur ? »


J'ai baissé la tête et une larme a coulé sur ma joue.


« Oh si c'est dur, papi.

- Pourquoi tu continue de les aimer alors ? »


C'est pourtant évident.


« Parce que je suis Directioner. » Ai-je dit en souriant faiblement.


Il ne dit rien et je poursuivit:


« Tu vois le fait est que même si je souffre atrocement je continue d'être là parce qu'il le faut, pour eux. Et même si ça me fait mal de ne pas les connaitre, et même de ne jamais les avoir rencontré, je sais que d'autres que moi sont là pour veiller sur eux et ça me réjouis. Je suis heureuse que des centaines de milliers de personnes puissent vivre leur rêve en les voyant et tu vois, c'est ça être Directioner, penser à eux avant de penser à sois. Et oh oui c'est une guerre de tous les jours, mais je me plais à me battre pour cette guerre, je me plais à me battre pour eux. »


Mon grand père ne disait rien, il restait là à analyser mes mots, alors je continuai:


« Donc oui je me suis pris des dizaines de claques depuis que je les connais, dans ma propre famille on m'a reproché de ne parler que d'eux, de ne vivre que pour eux. On m'a engueulé quand j'ai pleuré la première fois que je les ai vu à la télé en direct. On s'est foutu de ma gueule quand je me baladais dans la rue avec des bracelets qui portaient leurs nom, mais je vais te dire quelque chose, j'en ai rien à faire, parce que tout ce qui ne tue pas me rend plus forte. Un jour, maman ne me comprenait pas, je lui ai simplement dis Je pourrais être enceinte à 15 ans, fumer, me droguer, devenir alcoolique. Mais non, je suis Directioner et fan de 5 merveilleux garçons.»


Là dessus, mon grand-père s'est simplement levé, il m'a embrassé sur la joue puis a dit:

«Je suis fière de toi. »


Il a quitté la pièce en refermant la porte et j'étais heureuse d'avoir partagé ça avec lui.

Citations One DirectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant