Chapitre 1 - Toute seule dans la neige ?

289 11 1
                                    

7 Février, dans le car. Je regarde mon reflet dans la vitre. Je suis châtain au cheveux longs et raides (trop à mon goût) et j'ai des yeux bleus. Je boude. Il y a 3 heures de route pour arriver dans les Alpes. Dans quel village ? Je n'en sais rien, et je m'en fiche. Ce qui compte pour l'instant, c'est qu'après une semaine de calvaire, je revois (enfin !) mes amis. Eh oui ! Mes parents ont décidé "pour mon bien" que je fasse une colonie de vacances au ski ! Moi qui déteste le froid, et me prendre des boules de neiges en plein visage. Super ! Quelle chouette idée, merci papa ! Merci maman ! Sur le parking à Rouen, je ne leur ai même pas adressé un au revoir. Bien fait.
Tient, le bus s'arrête encore ...
Oups, j'ai du m'endormir; car nous sommes garés en face d'un grand chalet et il neige ! Serions-nous déjà arrivés ? Oui ! Car je constate que le petit monde dans le car s'agite, parle fort, s'impatiente. Je range mes affaires dans mon petit sac à dos orange vif.
10 minutes plus tard, me voilà dehors, valise à la main. Je suis de mauvaise grâce le groupe. Je ne prête pas attention à l'excitation générale. Si bien qu'au détour d'un des chalet je me retrouve toute seule dans la neige ! Ou sont ils tous ?! Sont ils passés par une porte que je n'ai pas vu ? Catastrophe ! Tout s'emmêle dans ma tête... Que faire ! Soudain j'entends un éternuement derrière moi. Il y avait un garçon ! Je ne l'avais même pas vu, étant trop occupé à fixer mes chaussures bien laides... La honte ! Confuse, je lui demande ou sont les autres, et il n'en sais pas plus que moi...

Une colo de skiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant