Désolée pour l'absence 😣 mais je suis de retour ! Ma colo de février était géniale, ça m'a donné des idées ... En média c'est le chalet de la colo ! Il se trouve dans un petit village d'Abriès.
*************************************
Je me redressais, ce qui me fit grimacer, et posait ma main sur son épaule :
- Je ne dirais à personne ce que tu m'as dit, je te le promets. Si il y a quelque chose que je peux faire, dit moi, parce que je voudrais t'aider. Tu peux me faire confiance.
Il me regarda droit dans les yeux, me plongeant dans l'immensité de ses yeux bruns parsemés de tâches vertes.
Il me souffla doucement :
- Il y a bien une chose que tu peux faire ...
Il se pencha vers moi, toujours en me regardant. Son souffle chaud heurta mon visage. J'étais incapable de bouger.
Son visage se rapprocha du mien, je fermais les yeux ... Quand des pas se firent entendre et on se sépara immédiatement. Un anim' se posta dans l'encadrement de la porte qui était face à mon lit. Il dit :
- Tient tu as de la visite Juliette, avec un regard qui voulait tout dire, je passais pour te dire que si tu allais mieux, tu peux aller en salle commune, tout le monde est là bas. Il y des jeux de société, un baby-foot ... De quoi s'amuser ! (En rigolant) Paul tu compte t'installer ici ou quoi ? Allez viens tu es attendu il me semble (avec un sourire).
- Bon, d'accord j'arrive.
L'anim partit et on se retrouva tout les deux, dans un silence gênant. Il s'était levé et me regarda un instant avant de partir et de me dire :
- À tout à l'heure JULIETTE (avec un clin d'oeil).
Je soupirait. Même si il était mignon, qu'est-ce qu'il pouvait être agaçant.
Encoreun peu sonnée par la tournure que prenait les évenements, je ne me rendtit pas compte que j'étais fatiguée. Je m'endormis rapidement.
Je fus réveillais par un voix féminine douce. Elle me disait de me réveiller pou aller manger. J'ouvris les yeux. Une femme (surement l'anim infirmière) était penchée au dessus de moi.
-Ah enfin tu te réveilles, la Belle au Bois Dormant ! Il est 19h30, les autres ne vont pas tarder a arriver, lèves toi. Ce soir c'est frites hamburger !
A l'entente de ces mots, je sautais hors de mon lit. C'est que j'avais une faim de loup moi ! Je portais encore les habits du soir ou je m'étais fais fra ... Enfin bref je devais passer changer d'habits. Je montais les escaliers le plus rapidement que je pouvais malgré que mes jambes aient du mal a me soutenir, et j'arrivais devant ma chambre. Je n'avais croisé personne. J'allais être en retard. Décidement ca devenait une habitude. J'enfilais rapidement un jean, avec un t-shirt simple et un sweat noir.
Je dévalais les marches et deux minutes plus tard j'arrivais dans la cantine. Tout le monde était déjà installé et le directeur de la colo faisait une annonce sur les journées a suivre. Super, j'allais encore me faire remarquer.
Je vis Marine me faire des signes au fond de la salle. Elle était toute seule à sa table. Je la rejoinds le plus discretement possible, sous le regard de mes camarades curieux. Je m'assis a côté d'elle. Je fis mine de m'interresser au discours des monos mais mon esprit était ailleurs. Comment réagir face à Marine ? Colère ? Compassion ? Pitié ? Devrais-je l'ignorer ? Ou l'aider ? Mon choix fut vite fait.
Le discours était terminé depuis une minute et je devais vraiment être plongée dans mes réflections puisque lorsque quelqu'un me tapota l'épaule, je sursautais et failli lui mettre une gifle.
C'était Marine.
VOUS LISEZ
Une colo de ski
Novela JuvenilJuliette, 15 ans, est forcée d'aller en colo de ski par ses parents alors qu'elle devait voir ses amies ! Quelle horreur... Mais peut-être qu'une rencontre la ferai changer d'avis sur sa vision de la colo... ~