En regardant mon père il m'a fait de la peine.. Je reste au quartier à boire,fumé d'la merde et pendant ce temps là mon père fait quoi? Il m'attend sur une chaise ? Alors qu'il travail jour et nuit ? Wallah j'suis une merde.. nan nan une sous-merde. J'suis un putain de fils de pute qui fait souffrir sa famille. Une putain d'merdeux qui court après l'argent. À trop avoir faim d'argent,on finit par devenir méchant. J'suis sorti de mes pensé.
- Lui : Wouldi ? J'te parle !
- Moi : Oui baba ?
- Lui : Va te lavé Karim.. Tu sens l'alcool.J'étais au bout de ma life, pour la première fois il m'a grillé en deux-deux. Au quartier j'faisais l'caïd le nerveux mais à la maison j'laissais ma rage de côté. Mes parents j'leur parlé pas mal. Mon père est parti se couché en murmant :
" Qu'Allah le guide, il est perdu.. "
J'suis parti dans la salle de bain faire ma douche, mon père c'est un homme sage, un homme bien. Il en connait beaucoup sur la religion. Mon père se cassait le dos pour nous nourrir, payer le loyer malgrè qu'il y est parfois des retards de loyers, il économisait aussi pour s'offrir à lui et à ma mère,un voyage à la Mecque. J'ai voulu à plusieurs reprises payer moi même le loyer tout sa, avec de l'argent hram bien sûr, et le laissé économisé pour son voyage à la Mecque avec de l'argent propre. Mais à chaque fois que je lui demandait il me disait :
- Lui : Et tu vas la ramener d'où l'argent ? Ton argent hram ? Non merci garde là.J'osais pas répondre. Cet homme il avait des valeurs et des principes,tandis que moi j'étais juste un sale type.
Mon grand frère et moi on s'embrouillait souvent par rapport à mes conneries. Lui aussi il en faisait mais discretement, tandis que moi c'était tout l'contraire. J'ramenais les hnouchs ( la police ) à la maison. Passons, parlons des femmes ? J'sais ap pourquoi mais j'ai une rage de dingue envers les femmes, appart les meufs de ma famille mais sinon j'les aime pas. J'les utilisent juste. Qu'est ce qui y'a ? Vous êtes choquées ? Bah c'est la iv ! J'aime pas la vie, souvent on m'dit que j'suis un pélo bisarre, que j'aime rien,que j'suis jamais content. La vie ma prit l'un d'mes shab y'a pas longtemps. Déjà qu'avant j'avais le cœur, alors là wallah j'suis devenu un démon. J'avais des envies d'tuer des gens. C'est l'Etat qui nous rend instable. C'est à cause de Sarko qu'on est comme as, y'a d'taff y'a rien. Travailler 8 heures par jours pour gagner que le smic ? Ahwé bah c'est pas pour moi. J'ai goûté à trop d'argent facilement, donc c'pas possible de gagné l'smic pour moi. C'est geh, inhumain. Tu veux faire quoi avec 1400 balles hechik? Quand tu sais que la moitié par dans tes impôts et dans l'loyer ? C'naz.
J'me nique le crâne à refléchir alors que j'suis sous-tize. J'suis sorti de la douche,j'me suis essuyé, et j'ai mis un calçon,un short et j'suis allé dormir. On vis dans un T5, une chambre pour mes parents. L'autre pour mes 2 sœurs et l'autre pour moi et mon petit frelon. Et la dernière pour mon grand frère.
Mon grand frère il était dans ma chambre il était en train de fouillé mon placard.J'ai allumé la lumière.
- Moi : Tu fais quoi là ?
Il était vénère, il tenait des billets et deux sachets avec des barettes de chites.
- Lui : Oh sale mouille j'tai dis quoi? Tu ramènes pas ta merde ici ! T'as hontes ? Papa & maman ils prient dans c'te maison et t'oses ramené ton argent hram ici ?J'étais pire qu'au bout, j'avais fais la connerie d'en laissé dans mon placard, d'habitude j'laisse sa à la cave mais là j'avais zappé c'était dans la poche d'mon survet.
- Moi : C'était dans mon survet j'avais zappé wallah. Vas-y tranquille Mehdi arrête de crié t'vas réveillé les renpa.
Bah ouais mon frère j'le respect, j'suis pas une pute pour manquer d'respect à mon grand frelon.
- Mehdi : wallah fréro t'assures pas. Imagine les hnoushs ils perquisent ? Wallah arrête j'suis pas un exemple fait ap comme moi.
- Moi : Ouais.
- Mehdi : Bref azy on fait une party fifa frelon ?
- Moi : Vazy !
Mes deux frères et moi on étaient chere proches, msk mon ptit frère il dormait. Lui j'voulais surtout pas qu'il tombe dans le hram malgré qu'il sechait les cours et qu'il avait la deguaine d'un p'tit rat d'quartier, il était clean. Il vendait pas, fumait juste des garette-ci et ne buvait pas. Même si il avait que 16 ans, il les faisait pas mentalement. Bref, on a fait une party d'fifa et on s'est endormi. Le lendemain j'me réveil vers les coups de 13h. J'étais dans mon lit je jouait à fifa et j'reçois un appel.
- ...
VOUS LISEZ
CHRONIQUE DE KARIM : QU'ALLAH ME PARDONNE
RandomSlm la mif j'vais vous raconté ma iv wallah pour vou faire montrer que la vie ne fait pas de cadeau Mohim lisez la chro vous allez comprendre.