PDV Clarke.
Elle m'avait proposé de me laisser partir,de me laisser mourir.
Quelque part j'espérais qu'elle me retienne ici mais elle en avait déjà beaucoup fait.
J'avais le choix entre mourir ou rester mais je savais que rester ici allait forcément m'amener à lui pardonner et je ne pouvais pas rentrer au camp,je n'étais pas prête.
Face à mon hésitation,elle continua."Je ne te chercherais plus,Clarke. Si tu veux mourir,c'est ton choix. Tu t'es battue si longtemps pour mourir par toi même? C'est entre tes mains. Si tu pars,je peux te dire adieu maintenant. Même si tu es sur le point de mourir,je n'enverrais personne. Je ne te courais pas après. Je ne suis pas faible.
Sache juste que ton peuple sera perdu sans toi. Et... peut-être bien que moi aussi."Et elle partit dans la direction opposé sans même se retourner ou attendre une réponse de ma part.
Ses mots repassaient en boucle dans ma tête.
Peut-être bien qu'elle aussi.-------------
Après 2 heures d'hésitations,je pris enfin une décision. Je ne voulais pas mourir,Lexa avait bien raison sur ce point,j'avais fait un long chemin risquant ma vie à plusieurs reprises ce n'est pas pour me sacrifier. Mon peuple a besoin de moi,enfin quand je serais prête à y retourner.
Je devais rendre visite à Lexa pour lui annoncer ma décision mais il est hors de question que je la pardonne. Elle a été bien trop loin. Une fois devant sa porte,je frappa plusieurs fois amis aucune réponse,je remarqua ensuite que la porte était en fait ouverte.La "chambre" de Lexa était splendide,les couleurs étaient sombres mais la lumière traversant les fenêtres contrastait parfaitement avec le gris pailleté présent.
Étant curieuse,je me mis à regarder autour de moi,des objets précieux,des victoires de batailles.
J'étais émerveillée par les objets que possédait Lexa.
Je vis un petit carnet noir sur son lit et ma curiosité s'éveilla de nouveau.
Je me résonna rapidement en le posant,fouiller dans ses affaires c'était mal.
Mais elle avait quand même trahis mon peuple,ça sera juste une petite vengeance de rien du tout...
Je repris son carnet l'ouvrant à la première page et pour mon plus grand plaisir,c'était en français,sûrement pour pas que les autres comprennent."J'ai passé ma journée avec Costia,elle m'a proposé de commencé une sorte de journal,elle dit que j'ai un talent d'écriture. Je pense qu'elle raconte n'importe quoi mais pourquoi pas."
Je tournais les pages,beaucoup était des poèmes,des récits d'aventures de ce qu'elle a vécu avec Costia.
Je vis sur une page où Lexa avait écrit "I love her." au moins 20 fois de différentes couleurs,le résultat était plutôt artistique."Aujourd'hui Costia m'a parlé d'un danger qu'elle courait et qu'elle devait s'enfuir,Anya m'a dit qu'elle était souffrante et qu'elle avait des effets secondaires. J'espère qu'elle ira mieux."
Puis 3 pages plus tard,les dates changeaient d'un temps énorme,Lexa n'avait pas écris pendant un certain temps. Je compris ce que cela voulait dire,ça indiquait la mort de Costia.
Mon cœur se déchira légèrement quand je pensais à ce que Lexa a dû ressentir,les pages suivante étaient juste de la haine,de la tristesse ou de la peur.
L'avant dernière page était écrite en trigedasleng,ce qui compliqua la tâche. J'essayais de comprendre ce qu'il y était inscrit. Cette page datait d'il y a plus de 7 mois."Today I promised myself I won't fall in love again. I won't feel anything for anyone. Costia didn't only break my heart,she broke everything inside me as well,I can't let that happen again. I can't be weak again. I'm sorry"
Je relu cette phrase 5 fois avant de comprendre quelques mots,elle disait que Costia lui avait fait du mal et qu'elle ne serait plus jamais faible,ou un truc du genre,qu'elle ressentirait plus rien de cette façon pour personne. Cette phrase me brisa le cœur,je décida de voir la dernière page qui était également écrit en Trigedasleng.
"I'm sorry I failed.
Her name is Clarke."Je compris directement cette phrase.
"Je suis désolée,je n'ai pas réussi.
Son nom est Clarke."
C'est daté d'hier soir.\ NDA :
Ce chapitre est plutôt cours mais il est indispensable à l'histoire. Je vais essayé d'en écrire un autre aujourd'hui pour compenser! /