Chapitre 2 : Recherche d'information.

19 2 1
                                    

Des lumières s'allume, celle de la prison. Je me rapelle de ma mission : Il faut que j'aille voir les supérieur. Mais alors que je veux sortir de la cellule, quelque chose me retient : les chaînes qui me relie à Haru.
Et merde...je n'y avais pas penser hier soir non plus...il doit bien y avoir un moment dans la journée où ils nous détachent quand même...!
Bon, je fais quoi en attendant ? Il ne se réveille pas.
Au bout de quelques minutes il se réveille enfin ! Il me fixe un moment...un long moment...bon ça devient long là !

Moi : Hum...on fait quoi ?
Haru : Qu'est ce que tu veux faire ?
Moi : Ben j'en sais rien moi, y à pas des trucs qu'on doit faire ?
Haru : Non.

Okay...*long soupir*

Moi : Hum...on va rester ici toute la journée ?
Haru : Non. Viens.

Il se leva et je le suivit en restant derrière lui, capuche sur la tête. On passa par plusieurs couloir, au bout d'un moment on passe à côté d'un bureau et je m'arrête, Haru n'ayant pas vu que je m'étais arrêté fut tiré vers l'arrière. Il se retourne vers moi et je sens son regard pessant sur moi.

Haru : Qu'est ce que tu fais ?
Moi : ...Rien...
Haru : Alors avance.

Il avait dis cela d'un ton froid et sec, ce qui ma mis mal à l'aise et ma un peu surprise, ce qui m'etonne vu que depuis que je le connaît il as toujours était comme ça. J'ai alors continuer à avancer.
On entre dans une grande salle où il y a d'autres prisonniers avec des gardes un peu partout autour de nous et une estrade au fond de la pièce où se tenait une personne, je ne distingue pas ses détails l'estrade est beaucoup trop loin et il y à tellement de grands détenus que je n'y voie presque rien.

Moi : Qu'est ce qu'on fait ici ?
Haru : Tu verra.

Il m'énerve à jamais rien expliquer...je pousse un long soupir. C'est alors qu'une voix se fait entendre. C'est celle de la personne au fond qui tient dans sa main une sorte de megaphone.

Voix : Écouter tous ! Demain vous passerez au rang inférieur qui est le dernier. Préparer vous donc...
Moi : Ce preparez a quoi ?
Haru : Écoute et tu saura.
Voix : pour les nouveaux : le rassemblement se fait devant la porte blindée 740.

Tous commencèrent à sortir, certains l'air songeur, d'autre apeuré et d'autre encore heureux. Qu'est ce qui va se passer ? Je dois trouver des informations avant demain !

Haru : Viens.

Je le suivais sans rien dire on entre dans une salle entièrement recouvert d'un bleu marine sur les murs avec deux portes. Un garde s'avance vers nous.

Garde : Tendez vos chaînes.

On s'execute et il nous libère de nos chaine. Enfin !

Garde : Revenez demain matin.

On hoche la tête, heureuse de pouvoir être enfin libéré de ces chaines, je continue de regarder mon poignet.
Une minute...maintenant qu'on est plus attaché, il va me laisser seule...c'est un bien pour un mal...je vais pouvoir rechercher des informations...mais je ne serais pas en mesure de m'y retrouver ici...
Haru commence à sortir de la pièce, je le suis du regard. Qu'est ce que je fais ? Je le suis ou pas ?
Hmmm bon tans pis ! Rester seule c'est pas si mal hein !

Je sors à mon tour de la pièce et prend la direction inverse à Haru. Je me retourne un instant et continue de le suivre du regard...qu'est ce que j'espère...qu'il se retourne...?
Je continue mon chemin à la recherche de bureau pouvant appartenir au dirigeant de cette prison. Mais rien, je continue à monter les étages, peut-être sont-ils tout en haut...ou tout en bas. Je lève la tête : toujours pas de plafond.
J'ai continuer en vain...quand enfin je tombe sur un petit local d'où en sort une personne qui na pas l'air d'être un détenus.
Je l'approche doucement.

?? : Tu cherches ?
Moi : Heu, je cherche le bureau des dirigeants...vous...*interrompu*

Il s'exclaffe d'un rire plus que forcé à ce niveau là...

?? : De quoi tu parles ? Des dirigeants ? *rire forcé* Tu est stupide ? Il n'y en à pas ici *rire forcé* qu'est ce qu'il foutrait ici ! Ils sont loin chez eux, ils en ont rien à foudre de nous !
Moi : Co-comment ça ?
?? : en clair ici tu ne trouvera que des prisonniers et des Gardes.

Tout en disant cela il partit avec encore un rire forcé.

Moi : Pas de dirigeant...pas de personnel à part les gardes...comment je vais trouver les réponses à mes questions maintenant..? *soupir*

Je fais demi-tour et aperçoit les prisonniers d'hier. Peut-être que eux...non c'est une mauvaise idée. Mais d'un côté c'est ma dernière solution. Je dois aller leur demander...
Je m'approche d'eux mais finit par faire demi-tour.
Je retente en mettant ma capuche, mais alors qu'ils passent à côté de moi ils ne me remarquent pas et je continue finalement mon chemin...abandonnant.
Je retourne à ma cellule, j'ai eu du mal à trouver mais j'ai trouver. J'entre, Haru est sur sa plaque de fer, dos au mur, l'air songeur, alors que j'entre il ne me regarde que du coin de l'oeil. Je m'assois à mon tour sur ma plaque en fer. Je tourne la tête en sa direction, il tourne la sienne dans l'autre sens alors que nos regards se croisent.
Les lumières s'eteignent. Il se couche, je fais de même.

*le lendemain*

Je suis réveiller par les lumières qui s'allume une à une et le verrou des cellules qui se deverouille. Haru est déjà réveillé, voyant que je suis réveiller il se lève, et s'avance vers la porte.

Haru : On doit aller porte 740.
Moi :Ha... Heu. O-oui d'accord.

Je me lève, et me dirige vers la porte, il commence à partir.
Je vais passer par l'autre côté et le suivre de loin...c'est mieux.
Je part donc dans l'autre direction.

Haru : Où est-ce que tu vas ?
*je me retourne*
Moi : J-J'ai quelque chose à faire.

Tout en disant cela je commencé à partir quand il m'attrape le bras. Je me retourne en sa direction, surprise.

Haru : On doit y aller maintenant.
Moi : Ha, Heu...ok.

Je retire mon bras de sa main. Il leva les yeux une demie seconde.

Haru : Suis-moi.

J'hoche là tête et le suis.
Au bout de quelques minutes on arrive tout en bas de la prison, devant une grande porte blindée nommée 740.
Un sol ! Il y à un sol !
On entre dans la pièce, je reconnait certains prisonniers qui était hier dans la pièce où on nous à retirer nos chaînes.
Un garde s'avance vers nous.

Garde : Tendez vos mains.

On s'exécute et il nous remet des chaînes qui nous relient Haru et moi. Au fond de la pièce il y à un grand Homme qui se tient devant une porte. Il s'avance et commence à parler.

??? : Derrière cette porte se trouve ce trouve votre chance de Rédemption. Saissisez là.

Il partit et la porte s'ouvrit, tous les prisonniers commencèrent à passer la porte d'où ne sortait aucune lumière.

Moi : Où est-ce qu'on va ? On doit vraiment y aller?

Il me regarde un instant avant de tourner la tête et de commencé à avancer.
Je suis forcé de le suivre de toute façon...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 29, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Souvenir...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant